[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr
-
Nastydede Dans une vie antérieure je devais surement appartenir à "l'ordre du temple"
-
Hello tout le monde.
De retour après plusieurs jours très peu productif. J'ai tout de même terminé de craft ce gros tas de polystyrène, enfin !
Voici la partie de gauche qu'il fallait que je sculpte :
Le chapeau :
Et l'intérieur :
Et rapidement, quelques images des avancées :
Je m'occupe de l'intérieur visible :
Pendant que je bosse, je me fais attaquer sournoisement par notre petite Ori qui se cache dans la grotte :
-
Pour finir, je termine la base de la pièce :
Et voilà le résultat final :
Une bonne chose de faite ! Forcément, il y aura encore quelques ajustements / modifications, mais l'essentiel est là
A bientôt !
-
Le félin géant est très réussit !
-
Toujours aussi impressionnant.
-
Impressionnant... Ce niveau de détail à cette taille !
-
Superbe! Je suis admiratif du combat avec le félin démoniaque! tu t'en es sorti indemne?
-
Du coup c est cool tes crafts, ils tabassent
en plus j aime bien voir tes wip de tables parceque.......
...
T as pas le temps de peindre des minis et du coup notre ego est sauf.... On se dit pas "l enfoiré comment il progresse, il nous defonce tous au pinceau dans 3 figs"Du coup je ne peux qu encourager le développement de ce projet et de milliers d autres
Non mais... L estime de soi ça compte
-
Il y a des gens qui ont un certain talent pour...
énerver les autres, alors oui c'est trop cool, ça fait envie, etc... mais à quel prix ?Exploiter la kawaïtitude d'un pauvre petit chaton pour mettre en valeur son oeuvre, c'est un peu bas
-
Imhotep à tous.
Comme d'habitude, petit compte rendu de mes derniers travaux.
En premier, pendant le collage des morceaux fixe de la paroi rocheuse, j'ai procédé à quelques ajustements au niveau de la composition. Expliqué autrement, quelques rajouts :
Voilà, largement mieux je trouve
Ensuite, utilisation de "Sculptamode" (pour la première fois) pour faire les raccords, cacher les lignes de collage etc...
(Il y aura encore quelques petites corrections à faire plus tard).
Et pour finir, une longue phase de sablage (2 types de cailloux avec 4 tailles différentes + 2 types de sable).
L'intérieur des grottes :
La petite grotte au sommet de la structure :
Et l'extérieur :
Et voilà le résultat :
Et avec les caches :
Prochaine étape : la phase peinture !
-
Horcharr Dinguerie en approche !!!
En l'état c'est déjà superbe, hâte de voir ton monument peinturluré ! -
Il excelle
le bougreheu je veux dire notre seigneurie TOUTAMPOLY, il excelle. -
Ce mur commence à prendre forme, encore un beau décor en perspective... et les récits de parties épiques qui vont l'accompagner
-
Hello tout le monde !
Bon, actuellement je fais une pause sur mon projet actuel car c'est la préparation des fêtes de fin d'année !
Ma fille s'étant chargée de faire le petit sapin du salon, de mon coté je construis un chalet (dans le salon aussi) pour mettre mon village de noël.
Alors comme c'est du décor, comme c'est un sujet de "pas à pas", ben restons ici
On commence par les bases et j'en profite pour utiliser des chutes d'isolant :
Heureusement je peux toujours compter sur un petit coup de patte d'Ori :
Le but étant de laisser des espaces à différents endroits pour passer les câbles électrique :
Installation d'une plaque de Styroglass amovible (y a encore le film de protection) afin de bloquer les chats :
Je peux enfin mettre mes montagnes en poly, bien entendu les chats en profitent pour remonter dedans
Voila, encore pas mal de taf avant de pouvoir monter le village. Me reste à faire le toit et fermer les cotés.
A bientôt !
-
Horcharr fait gaffe maintenant ils sont deux chats, j'ai l'impression qu'ils se dédoublent
J'ai hâte de voir la suite, tu nous vends du rêve. -
Nastydede Merci beaucoup
Il est vrai que chez nous, les chats, c'est comme les Grimlins... ils se multiplient comme un rien !
Nous en sommes à 8... ... j'en peux plus...
-
Bon, après quatre jours de boulot intensif, mon chalet est enfin terminé !
J'ai fermé les cotés avec des rainures sur le haut pour y placer des plaques de Styroglass :
Rajout de suspensions mural avec des machins bidules trucs de chez action... un truc pour mettre une bougie en bref lol :
Je commence à avancer un peu le toit :
Je réinstalle les lumières dans les montagnes de poly et donc petit test :
Bon, les chats valident
Le lendemain, finalement je me décide à placer devant une plaque de Styro plus haute de 40 cm et de rehausser également les montagnes.
Forcément, il faut que je mette à niveau les cotés (oui, j'adore me compliquer la vie !) :
Je termine le toit :
Rajout de petites suspensions à l'avant, je positionne les plaques de Styro après les avoir découpé au cutter :
Et j'ai enfin terminé :
Avec la plaque de Styro à l'avant pour bannir les chats de l'installation !
Voilà. Prochaine étape, mettre toute la déco et le village de noël à l'intérieur avec ma fille
Une partie du matos :
A bientôt !
-
Horcharr tu es un grand malade mais c'est top !
En plus j'ai eu la mauvaise idée de le montrer à ma femme, zlle est pas loin de me demander d'en faire autant
Petite question technique, le chalet reste dans la pièce après les fêtes ?
++
-
Je ne montrerai jamais ce sujet ni à mes gosses ni à ma femme...
Faut de la place mais c'est superbe ! -
Nohcelf Merci
Ah ben tu sais ce qu'on dit : faut toujours écouter et faire plaisir à sa femme !
Sinon, non, le chalet sera démonté et stocké dans le garage. Notre salon est grand, mais le chalet prend beaucoup de place quand même lol Et puis c'est surtout pour avoir le plaisir de le sortir pour les fêtes, comme un sapin de noël en résumé