[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr
-
J'avais loupé un paquet de trucs ici, même si discord me tient un peu à jour. Mais ce dernier projet est dingue!
-
je voyais ça grand. Mais en fait, c'est TRES grand!!!
-
Merci à tous pour vos messages !
Rednab Effectivement, je fais effort à mettre plus de détails que d'habitude et c'est ça le plus long, forcément lol
Nohcelf pour l'instant j'ai la motivation, j'avance assez vite même au regard de la taille du bordel et les nombreuses premières fois de certaines réalisations (statues, aujourd'hui des voûtes d'arêtes etc...) ;
Razorspoon J'avoue que là, je vais probablement battre mon record de la pyramide. Pour chaque vue d'ensemble je positionne une figurine (sur le pont, ici, par exemple) afin de donner une idée des proportions... mais y a pas mieux qu'une personne en arrière plan, c'est clair !
-
Horcharr a dit dans [Progression] Les travaux en cours d'Horcharr :
je positionne une figurine (sur le pont, ici, par exemple)
...
j'avais même pas remarqué.
-
P'tain c'est grandiose, c'est un de mes préférés, il va déchirer !!!!
-
Imhotep à vous !
Sans trop rentrer dans les détails (car trop de choses à montrer), voici le début et les plus grosses avancées sur le deuxième plateau de mon HQ maison.
Il s'agit de l'arrière plan de la porte d'entrée qui comportera les bases portant les deux grandes statues :
Je prépare la structure de base, avec des restes de poly, de la future falaise/amas rocheux qui comportera une cascade :
Positionné derrière la porte d'entrée, pour une idée des dimensions et surtout du bordel (organisé !) sur ma table :
Pour rappel, mon projet est de remplir entièrement la table de jeu (2x1m) ! Malgré la taille imposante de mes premières pièces, y a encore beaucoup de place ! (donc énormément de boulot ! )
Bon, je me lance dans le craft des premières pièces :
On rajoute des détails :
Je craft (technique basique pour ce cas précis) même l'intérieur de certaines parties car visible via des ouvertures :
Et c'est ici, nouvelle idée : dans la cassure du mur, je rajoute de faux couloirs histoire de simuler que l'intérieur du rempart est crafté :
Ajout de deux torches :
Les détails, le sablage et hop :
On colle le tout à l'arrière du mur de la seconde dalle :
En lumière :
Voilà pour aujourd'hui. Prochaine publication le craft d'une nouvelle idée, nouveau défi, en cours de construction (comme d'habitude quoi) :
Deux voûtes d'arêtes.
... ... ...
PS : Puis ensuite un second pont... lol
-
Horcharr SU BLI ME
-
Les faux couloirs... T'es un génie !
-
Hello !
Nouvelle mise à jour, sur la suite de la suite ! Avec un nouveau défi que je me suis lancé tout seul comme un grand : le craft de voûtes d'arêtes.
Pour commencer, il me faut confectionner la structure de base :
Ensuite le squelette de la première voûte :
Le plus délicat, coller chaque partie en étant parfaitement aligné et ensuite venir retailler en fonction des besoins :
Puis, partie compliqué également, confectionner et coller la voûte en 4 morceaux (plus simple). Chaque partie faisant 3mn d'épaisseur, je peux les courber facilement :
Et je place un couvercle :
Ensuite, une petite couche d'enduit :
Le temps que cela sèche, j'attaque les bases de la seconde :
Et c'est là que BOUM ! Nouvelle idée ! Un nouveau pont, tout en haut, qui traversera la totalité de ma table de jeu pour venir donner accès à une grande tour à l'autre bout du donjon !
Donc c'est parti mon kiki, je me lance directement sur le premier pilier :
Et je termine cette présentation, avec le calibrage du morceau de poly dans lequel je vais crafter le pont :
La suite, au prochain numéro.
Bye !
-
Tu restes un Grand Malade ! ^^
-
Contrôle anti doping tellement que c'est trop beau (encore)