[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr
-
Horcharr tu es un MJ généreux.
-
Ton idée là c'est de représenté un pont gelé ou carrément un pont en glace?
-
Sceptik L'idée de départ est la suivante :
En m'inspirant de la citée Naine d'Erebor (Bilbon le hobbit), dans mon scénario c'est un sorcier qui, en jouant avec les éléments, a emprisonné la citée souterraine dans des glaces antiques.
Le rendu cherché est donc des sculptures de pierre emprisonnées dans de la glace. Ce qui explique que les surfaces ne soient pas lisse, car non soumis aux intempéries extérieures. Il y a un peu de neige à certains endroit car il y a quelques ouvertures au plafond de la caverne.
Maintenant, ça pourrait être également de la glace sculptée car je pense que le résultat serait équivalent en terme de rendu.
En résumé, de la pierre transformée en glace
De plus, comme me l'a très bien fait remarqué un fan d'Heroquest, sans faire attention j'ai reproduit l'extension "l'horreur gelée" :
-
Ah ok, nikel! Avec un peu de lore ça explique tout.
Sinon j'aurai fait mon chiant, en disant "ouiiii, moi je se serai partie sur une base de pierre sur laquelle j'aurai ajouté des effets de glace...."
Chose que je pense que tu aurais spontanément fait de toi-même. -
La suite de la suite avec les dernières pièces de la corniche !
ENFIN !
(Pour la présentation, je vous passe les étapes de peintures : toujours et encore la même technique).
En premier un petit escalier qui permet de se lancer sur la corniche :
En second, un croisement :
Et pour terminer, présentation de la corniche dans son ensemble. Elle parcours pratiquement l'ensemble de la table de jeu :
Un, voir le plus gros morceau du donjon. Une bonne chose de faite !
PS : Bon ben maintenant, un chocolat chaud et vite au lit ! lol
-
Horcharr Ça donne envie de lécher
-
Horcharr le mec il aime tellement pas les figs qu'il fait des décors destinées à les faire tomber pour qu elles s éclatent 3m plus bas...
Parcequ on le sait tous oui les joueurs vont foirer leurs jets de dextérité/équilibrisme...
-
Spin0us Tu dis ça parce que tu as chaud ? petit canaillou
Metamec C'est pas faux ! Après, à certains endroits, y a moyen de faire tomber la fig en la positionnant mal sur le décor
Bon, mais maintenant que j'ai des figs peintes par des pros, je pense utiliser des figs (non peintes) de substitution le temps de la traversée...
-
Horcharr petit joueur. moi j'aurai aimanté tous les pouces...
-
ça rend vraiment bien comme ça !
Et ça ferait de très beaux décors pour de l'escarmouche, voire de la bataille, medfan
-
-
Bien le bonjour ou bonsoir à tous !
Petite avancée de la soirée, avec 3 petites pièces du labyrinthe de glace :
Deux chemins taillés dans la glace :
Et une petite salle avec deux portes givrées (les cherchez pas, j'ai oublié de les peindre... la fatigue ! ou l'âge ! ou les deux ! lool) :
Exemple d'assemblage :
Et voili voilou !
-
Horcharr bam j'adore... Il en faut plein des salles comme ca avec les connecteurs qui vont bien. ..Ça fait rêver un donjon de glace infini.
-
L’effet glace rend super bien
On en aurait presque froid. -
Très cool.
-
Est ce qu'on aura des photos avec d'autres figurines peintes un jour ?
-
Toujours très beau... Vraiment.
-
Merci à tous pour vos messages
Du coup, ce soir j'étais encore motivé pour faire une grosse cession brossage à sec !
Donc, 3 heures plus tard, voici 3 nouvelles pièces terminées :
- Un petit carrefour avec une marche d'escalier :
- Une grande salle avec 3 portes de givres (ce coup-ci, j'ai pensé à peindre les portes lol ) :
- Et un long corridor avec au final une porte givrée :
Bon, ça avance pas mal
PS : Un jour, un jour je le terminerai ce donjon !
-
Mais derrière quelle porte de givre se cache le sorcier ?!
C'est cool ce petit moment de fraîcheur en passant ici surtout en été
-
Xewa'mak a dit dans [Progression] Les travaux en cours d'Horcharr :
Mais derrière quelle porte de givre se cache le sorcier ?!
Au barbare de balancer sa hache dans la bonne porte !
C'est cool ce petit moment de fraîcheur en passant ici surtout en été
Ah ben c'est pour ça que je fais une pause sur ma pyramide ! cet hiver j'étais en Egypte, cet été je suis au pôle Nord ! lol