[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr
-
Hello tout le monde
Finalement, après un mois d'interruption, c'est repartit mon Kiki !
Aujourd'hui je rouvre officiellement mon atelier afin de permettre, pour ceux que ça intéresse, de suivre en mode "pas à pas" mes travaux concernant spécifiquement les décors.
Trêve de blabla, on repasse à l'action !
Go go go !
... ... ...
PS : Pas trop vite quand même ! j'ai plus 20 ans lol
... ...
... ...
Et je commence par la dernière pièce peinte de mon labyrinthe de glace. Il s'agit de l'une des pièces les plus imposantes de ma corniche :
Dimension de la pièce : Hauteur max 30 cm et longueur max 45 cm
Les héros devront jouer aux funambules :
-
Bon, actuellement je suis surtout motivé pour continuer la peinture de mon labyrinthe. Donc, ce soir, présentation des travaux de la journée pour finaliser un morceau de choix :
- Le point culminant de la corniche :
Dimension de la bête : 65cm de long pour 45cm de haut
Je commence par mettre une couche de turquoise en utilisant pas mal de flotte pour obtenir beaucoup de contraste :
Ensuite, tant que la peinture n'est pas sèche, je repasse à certain endroit (notamment les failles, les crevasses etc...) un wash de "bleu primaire" :
Et recommence ensuite avec un wash de "Phtalo bleu" (mais avec plus de parcimonie) :
Etape suivante : ben laisser sécher lol (24h minimum). Résultat :
Maintenant brossage à sec de blanc + accentuation des arêtes les plus saillantes (3 heures de boulot rien que pour cette étape) :
Et pour finir, je rajoute de la fausse neige maison :
Bon, ma femme se pointe pour me dire que ça manque de contraste (trop plat quoi), donc, comme elle a toujours raison, ben je rajoute des bosses :
Ensuite je termine par saupoudrer un peu de poudre magique pour finaliser :
Et voici le résultat final :
Terminé pour ce soir
-
J'étais chaud pour ce que tu faisais avant, mais la ça me refroidit un, peu.
...
Ok, c'est pour la blague. Tu sais mettre de l'envergure dans tes décors! Ça va encore envoyer, c'est cool.
Par contre si j'étais un héros, jamais je mets les pieds la dedans. Marcher sur du verglas au dessus de kilomètres de vide?!Bon. Vous me direz, je ne suis pas un héros...
-
C'est beau.
Tiens j'ai une question... Tu sculptes le polystyrène sur des gros blocs ou tu assembles des petites découpes ? -
Un super terrain de jeu pour tes joueurs ! Toujours aussi impressionnants tes décors.
Les peintures que tu utilises sont-elles celles de chez action ?
Sinon, pour pinailler un peu, je trouve dommage de voir les petites irrégularités dues à la découpe au cutter. Peut être en coupant au fil chaud pour avoir des coupes lisses ça passerait mieux ?
-
En même temps avec des moyens pareils, moi aussi j'y arrive!!
-
... il faut que je creuse une cave.... Ca donne envie...
-
Merci pour vos messages
Sceptik Effectivement, dans mon scénario, le héros qui osera s'aventurer sur la corniche et surtout y survivre , sera récompensé à la hauteur du défi
Rednab Les deux ! Autant que faire se peut j'utilise un seul bloc pour la pièce principale. Ici, il y a 13 pièces différentes (sans parler des pics). L'arche est constitué d'un seul bloc et le reste c'est pour les deux pieds et les petites avancées sur le coté des marches.
Nhawkfen Peinture de chez action et de chez Cultura. Vu les quantités utilisées, c'est plus rentable.
Concernant les découpes irrégulières, effectivement, j'ai volontairement utilisé une lame de cutter usagée pour obtenir ce rendu. Perso j'aime beaucoup le résultat mais, c'est vrai, que le style est bien tranché (sans mauvais jeu de mot lol). Je comprends tout à fait ton avis, faudrait que je test la technique du fil chaudOooooooooh, ce n'est pas qu'une question de moyen ! -
Horcharr a dit dans [Progression] Les travaux en cours d'Horcharr:
Oooooooooh, ce n'est pas qu'une question de moyen ! Si.
-
Moi j'dis que ces décors, c'est bien beau mais il sont passez rentabilisé. Ça mériterais de lancer une partie avec les joueurs du forum pour user un peu tout ça
-
-
c'est du gros gros boulot!!!
C'est encore plus impressionnant! -
-
Pour ce dimanche, la suite de la corniche avec une petite pièce en bonus.
Je vous passe les détails techniques étant donné que c'est toujours la même technique
Avant peinture :
Et après :
Hauteur max de la pièce : 37,5 cm.
C'est tout, pour aujourd'hui...
-
-
Giga-big foutra-top.... !
Pas moyen de ne pas pousser des figs là-dedans cet été Horcharr !
-
Horcharr tu es un MJ généreux.
-
Ton idée là c'est de représenté un pont gelé ou carrément un pont en glace?
-
Sceptik L'idée de départ est la suivante :
En m'inspirant de la citée Naine d'Erebor (Bilbon le hobbit), dans mon scénario c'est un sorcier qui, en jouant avec les éléments, a emprisonné la citée souterraine dans des glaces antiques.
Le rendu cherché est donc des sculptures de pierre emprisonnées dans de la glace. Ce qui explique que les surfaces ne soient pas lisse, car non soumis aux intempéries extérieures. Il y a un peu de neige à certains endroit car il y a quelques ouvertures au plafond de la caverne.
Maintenant, ça pourrait être également de la glace sculptée car je pense que le résultat serait équivalent en terme de rendu.
En résumé, de la pierre transformée en glace
De plus, comme me l'a très bien fait remarqué un fan d'Heroquest, sans faire attention j'ai reproduit l'extension "l'horreur gelée" :
-
Ah ok, nikel! Avec un peu de lore ça explique tout.
Sinon j'aurai fait mon chiant, en disant "ouiiii, moi je se serai partie sur une base de pierre sur laquelle j'aurai ajouté des effets de glace...."
Chose que je pense que tu aurais spontanément fait de toi-même.