[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr
-
Horcharr Il n'y a que toi qui les vois... tu as passé trop de "temps/énergie" dessus, tu sais où il sont et pourquoi, mais pour quelqu'un de l’extérieur le rendu global est juste fou, en plus il y a trop de choses à regarder pour se laisser distraire par ce que tu juge être des erreurs. Tu nous ferais pas une tite dépression post partum ? après avoir accouché d'un beau bébé comme ça, normal ! Hâte de voir le reportage finalisé ! C'est juste magnifique !
-
Bien vrai ce que dit radagastlebrun , prends un Mister Freeze ça ira mieux !
Mais oui ça fait cela à tout le monde du moins à moi aussi, quand tu te consacres tant d'heures avec plein d'idées qui fusent tout le long puis, tu te fais une représentation différente inconsciemment pour être au final déçu que nenni ! je confirme que pour mouai en simple regardeur l'œuvre est accomplie après dans tout travail le maître est perfectionniste ️
-
Hello tout le monde !
Bon, après une semaine de galère, de tests etc... je suis de retour avec un nouveau petit compte rendu sur mes derniers travaux. Cette fois-ci le sujet est sur des petits accessoires afin de remplir un peu mon labyrinthe de glace.
En premier, peinture de quelques coffres et tonneaux (provenant de "Dungeon Saga" / "Terrain Crate"). Je précise, c'est la première fois que je fais ça :
Ensuite préparation et collage sur leur socle respectif :
Ensuite, préparation d'orbes magiques avec Led :
Installation sur des socles maison :
Brossage à sec avant effet (neige, cristaux) :
Ensuite rajout de neige pour certaines pièces, et pour les autres des cristaux de glace avec utilisation du "Liquid Frost" de chez GSW. Voici le résultat :
Voilà pour cette semaine. Plus d'images dans ma galerie sur le résultat final avec petite mise en scène et, bonus, un petit tuto sur l'utilisation du "Liquid Frost" car sur le net c'est plus que léger...
-
Bon, il me reste un donjon à terminer et ça tombe bien, c'est aussi un de mes deux défis de l'été !
L'extérieur de la pyramide est pratiquement finalisé, donc je vais faire effort sur l'intérieur car c'est ici qu'il y a clairement le plus de boulot !
En avant pour peindre les murs, portes, accessoires des deux premiers étages :
Ne me demandez pas combien il y a de pièces... je n'ose les compter !
Ben... y a plus qu'à !
-
Pratiquement une semaine plus tard, me revoilà pour la présentation des travaux et la finalisation du RDC de la pyramide, enfin !
Avant de commencer la phase peinture, d'abord un peu de collage afin de créer des intersections de murs :
Clairement, après plusieurs tests, rien de mieux pour des murs qui tiennent sans problème debout + qui se soutiennent entre eux + économie d'aimant ou de lest.
Ensuite, après la couche de base, une longue phase de Wash (3 au total) :
Une fois le tout enfin sec :
J'en profite pour terminer les accessoires du décor extérieur avec ici les braseros :
Et voici le résultat final :
Très, trop ! longue phase de brossage à sec et au bout de deux jours pénibles, tous les murs sont terminés :
Petite mise en scène histoire de voir le résultat in game :
Bon ben en route pour le premier étage ! :
Le matos complet pour les prochains travaux de la semaine... :
A la prochaine !
-
Putain, ça claque !
-
Pouloulou
-
La couleur est très bien choisie, bravo le Barde !
-
Super taff! Titanesque!
-
+1 pour le choix des couleurs !
Le tout modulable en plus... C'est propre ! -
Et en plus tu gardes le rythme et constance ça c'est à noter
-
Dantesque!!!!!!!!!!
-
Horcharr pharaonique (ce n'est pas sale)
-
Hello !
Une semaine plus tard et me revoilà avec l'aperçu de la finalisation du premier étage de, toujours et encore, la pyramide.
Ici, collage des murs :
Ensuite travaux peinture (couleur de base + 3 wash) :
Et enfin brossage à sec avec, clairement, un long boulot sur les 4 dalles :
Le dessous est forcément traité :
Et voilà le résultat au bout d'une semaine :
Et pour terminer, mise en scène rapide de ce premier étage ou nous retrouvons notre Naine en pleine exploration :
Découverte des lieux :
Bon, jusqu'ici tout va bien, la porte s'ouvre sans problème :
Comment notre héroïne réussira-t-elle à échapper aux pièges mortels ? vaincre les créatures hostiles qui rodent dans les dédales sans fin de la pyramide ?
Et surtout, comment parviendra-t-elle à résoudre l'énigme des fontaines magiques ?
En attendant de pouvoir admirer ses exploits, la voici qui accède déjà au second étage :
La suite au prochain numéro !
Pour ce qui me concerne, voici un premier tiroir plein à craquer du matos qui compose ces deux premiers étages :
Et voici la suite de mes travaux (j'ai pris un peu d'avance avec la dalle ) :
A bientôt !
-
Je trouvais déjà tout ton travail impressionnant mais le fait que même le dessous de la dalle soit traité... Alors là, chapeau très très bas !
++
-
Horcharr c' est toujours aussi génial. Bravo à toi! Hâte de voir la suite!
-
Imhotep à tous !
Bon, ça déroule de plus en plus vite sur la finalisation de cette pyramide (Un peu normal, vous allez me dire, les étages sont de plus en plus petit ! ... Euh... c'est pas faux !).
Alors voici, rapidos,
la présentation du matos,
que j'ai terminé illico prestos,
pour ce el famoso :
deuxième étagos !Et nous retrouvons notre intrépide Naine, toujours en pleine exploration :
Découverte des lieux et à première vue, foi de nain expert en mécanisme de tous genres, ça sent les pièges et autres traquenards à plein nez !!!!
Bon ben celui-là on va peut-être éviter...
Ok, alors celui-là, c'est nouveau !
Et mince, sans mauvais jeu de mots, celui-ci je vais pas pouvoir y couper !
Porter une armure lourde, rien de plus pratique pour sauter par dessus une fosse, forcément !
Bon, alors, "c'est encore loin grand schtroumpf ???"
Nous y sommes enfin. Mince, ça monte encore !!!
A suivre, l'énigme du laboratoire d'alchimie !
PS : Hum... 3h du mat ? bon ben à première vue, j'ai pas mal bossé aujourd'hui !
-
Imhotep à tous !
Bon, suis plus très loin de la fin de la fin de cette satanée pyramide ! aujourd'hui, je viens de terminer l'intérieur !
A deux doigts coupe fin de réussir mon deuxième défi de l'été
Voici l'ensemble du matos qui compose les 3 derniers étages :
Une petite collection d'insectes afin de changer les combinaisons de l'énigme du laboratoire :
Quelques accessoires (intérieur et extérieur) :
(Les 2 chats proviennent d'Ali.express, les 4 sphinx impression 3D de notre ami Krywus Darkus )
Et nous retrouvons notre héroïne qui arrive enfin au quatrième niveau :
Comment parviendra-t-elle à résoudre l'étrange énigme du laboratoire ?
Avant dernier étage, permettant à notre Naine de se reposer un peu afin de se remettre de ses péripéties des niveaux inférieurs :
Sera-t-elle prête à relever le défi qui l'attend au plus haut de la pyramide ? qui est le mystérieux maître des lieux ?
La réponse à toutes ces questions, lors de la présentation finale !
Et c'est ainsi que le second tiroir de ma tour est plein :
Et maintenant en avant pour la dernière étape !
A bientôt
-
Horcharr T'as jamais été aussi proche de la fin
-
Horcharr a dit dans [Progression] Les travaux en cours d'Horcharr :
Et maintenant en avant pour la dernière étape
La livraison chez moi ? on sait jamais, sur un mal entendu.
C'est juste magnifique, quand tu joue avec ça, l'immersion est totale.
Bravo pour l'ambiance générale des photos.