Conversion au 15mm de Spin0us
-
En attendant l'arrivée de la version physique de SS&SS, on prépare le bestiaire, les décors etc.
Par souci de place et parce que c'est sympa à peindre, le fiston et moi même avons choisit de faire du 15mm (c'est aussi beaucoup la faute de Lockart ...).
Résultat, je passe commande chez RalPartha pour quelques warbands et autres pièces nécessaires pour un bon démarrage. 52€ et quelques semaines plus tard (le covid ça aide pas des masses pour les délais de livraison) je reçois un petit colis (le 15mm c'est vraiment pas gros).
81 figurines en tout (le petit chiffre entre parenthèses sur les sachets c'est le nombre de figs du sachet). TOUTES les poses sont différentes, et ça c'est vraiment un critère important pour moi. Je m'étais donc lancé dans un défi personnel de peindre 1 fig par jour ... le succès n'était pas loin, mais petite relâche sur la fin
Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Affaire à suivre ...
-
beau travail, mais ta beaucoup de fig qui s’appelle pareil, faut varier un peu =>
-
Tu es quand même vachement précis sur du 15mm, bravo. C'est super lisible et bien contrasté.
Chapeau bas. -
Elles sont superbes !
Ça me donne envie d'un mini heroquest... Mais il ne faut pas... -
Magma a dit dans Conversion au 15mm de Spin0us :
beau travail, mais ta beaucoup de fig qui s’appelle pareil, faut varier un peu =>
Ouai t'as vu on dirait la famille Adams croisée avec Robinson
CycyX merci. Je n'ai pas la précision de Lockart sur cette échelle, mais il y passe plus de temps, et il a plus de talent le bougre
Rednab en plus c'est vraiment moins cher ...
-
Je suis pas adepte du 15mm, mais avec vos bêtises à toi et Lockart je vais finir par peindre les 100 chiens de Zombies 4!!!
Chapeau pour le coup de pinceau, c'est vraiment chouette!
-
un mini heroquest... ... c'est une bonne idée ça.
-
Mazette !!! quel boulot Spin0us ^^
Et tout cela avec précision et réalisme (ombres, drapés, ...). Il faut en effet de la pugnacité pour tenir ton défi. Tu en es à 56... encore un peu de courage à toi, tu vois le bout du tunnel et après c'est... parties !!!!
-
Umbre en fait, j’en suis à un peu plus que 56. J’suis juste un flemmard de la photo
-
Spin0us ça va! moi je dois être à 20 figs peintes en 4 ans et j'ai juste les photos des défis et même pas dans une galerie
-
Ca fait de belles semaines à thème!
-
Ça faisait un moment que je n’avais pas mis à jour les photos. J’ai fini la peinture de ma commande d’origine :
Maintenant, je dois m’attaquer à ma seconde commande qui traine dans l’un de mes tiroirs de la honte ...
-
Vraiment sympathique tout ce petit monde.
C'est tentant le 15, mais non je ne me convertirais pas, trop de stock en 28.
Hâte de voir la suite. -
Tu connais la chanson de Carlos : " P'tit Pitou " ?
Sont cool, j'ai les foies d'attaquer les miens beaucoup trop technique cette échelle ...
-
Xewa'mak En fait c'est plus simple que les 28-32
On crois qu'il faut être vachement plus minutieux mais en fait c'est plus "facile". -
Spin0us belle collection, la peinture rend très bien !
A cause de gens comme Lockart et toi j'ai ressorti mes vieilles figs Demonworld du placard pour un bain de glanzer afin de leur donner un coup de jeune (ça c'est bien, merci) et j'en ai même commandé d'autres (là c'est mal, bouh !).
Je vais essayer d'intercaler un peu de 15mm dans la queue bien bondée du 28mm... -
Ghost a dit dans Conversion au 15mm de Spin0us :
la queue bien bondée du 28mm
Moi les wagons sont trop pleins c'est déprimant
-
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de mise à jour par ici ...
Le stock de figurines peintes commençant à pas mal grossir (doucement mais surement), il a fallu trouver un moyen de stocker tout ça.
Parce que je suis un peu (beaucoup ) flemmard, je suis parti sur une base de module vitrine HobbyZone grande taille (30x30x15). A l'origine, il n'est prévu qu'avec une seule étagère et 3 positions possible (et c'est même pas un rayon complet ...).
Utilisation des cure dent/touillettes de chez action pour faire les supports de rayonnage (moins d'1€ le sachet il me semble), et achat de 2 plaques de MDF 60x80 en 3mm d'épaisseur ..."Mais pourquoi 3mm alors que le MDF du module c'est du 6mm ?"
Parce que il n'y en avait plus en 6mm ... saloperie de vendeurRésultat, après collage à la PVA des deux plaques de 3mm et un nuit sous le poids d'une bonne partie de ma collection de BD (j'vous assure que c'est lourd) j'ai une belle plaque de 6mm
Découpe de 6 rayons, perçage pour placer les aimants néodyme, quelques ajustements, et voilà !
Caractéristiques techniques
- dimension hors tout : 30 x 30 x 15mm
- 22 positions possibles pour les rayons
- capacité maxi d'un rayon : 50 figs (on pourrait monter plus haut, mais ça devient moins pratique pour manipuler)
- la capacité max de rangement dépend surtout de la hauteur des figs, mais ça tournera autour de 300 dans mon cas
Le module est toujours utilisable dans le cadre de l'aménagement d'un atelier HZ (que j'ai déjà). Donc il ne me reste plus qu'à remplir tout ça
Tarifs
- Module HobbyZone acheté chez passion132 : 23,60€
- Cure dent de chez Action : moins de 1€
- Plaque de MDF 60x80x3mm : 3€ pièce (x2)
-
Faudrait que je mette à jour ma galerie
La dernière en date :
J’ai un peu expérimenté sur la cape. C’est pas encore ça, mais comme je dis souvent : ça fait le job
-
Spin0us très sympa c'te fig !
Le détail sur la cap fait plus que le job !