pirates de sartosa
-
lsksir perso je ne me sens pas de me lancer dans la fabrication d'un gros navire. J'ai déjà d'autres projets qui bouffent tout mon temps.
J'ai déjà le Black Pearl à l'échelle idéale pour le 15mm (vieux jouet chiné sur ebay). L'idéal serait d'en avoir 2 équivalents (batailles navales) mais j'attends de dénicher la perle rare ^^ (pas noire celle là).
En fait c'est surtout les petites barques (toujours à l'échelle 15mm) qui me font défaut. J'ai chopé des barques playmobils pour voir mais encore un poil trop grand (limite je vais en faire des petits voiliers). Je pense que je vais être forcé de les fabriquer moi-même (bâtonnets de glace) ou de les faire imprimer en résine (avec l'imprimante d'un collègue).
-
Lockart pff 15 mm la barque fait quoi 1 cm a 2 cm ?pour 1 a 2 personne.
j 'ai du mal avec cette échellemois je partirais sur une longue bande de bois en forme de trapeze en coupe et je recoupe les longueur puis ponceuse et ciseau a bois pour l intérieur ou défonceuse au dremel (environ 30 min par barque ) coup d'une impression 1 euro ?
pour bateaux l'échelle man o war passe ou on est plus sur du dreadfleet ?
ca m est tjs difficile de faire la correspondance entre les normes d'échelle maquettisme et figurinistique -
lsksir Est-ce que ça ça irait ?
Si c'est pas trop éloigné de ce que tu recherches, je peux tenter de t'en imprimer 2 ou 3. A toi de me dire (ainsi que le format idéal)et je tenterai, en débutant de l'impression 3D de te faire quelque chose
-
lsksir 1 ou 2 cm le bateau, c'est un peu riquiqui quand même. Rien que mes socles font 1,6mm.
Voilà ce que j'ai actuellement.
Les barques Playmobil, je vais en faire des voiliers (1 mât, je sais plus les noms).
Je voudrais en plus des canots d'à peu près 6-7cm pour accueillir 2-4 figs. Je pourrais me les bricoler mais je n'ai pas encore bien réfléchi à comment m'y prendre. -
Umbre moi ça m'interesse.
Faudrait pouvoir mettre 2 pièces de 1 centime dans la largeur et ça serait parfait pour moi (pas grave pour les assises, je remplacerai si nécessaire). Cf mon message précèdent.Au pire, Peux-tu me fournir les fichiers STL ?
-
Lockart tu peux trouver le stl gratuit du modèle décrit plus haut ici :
https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/lifeboats-of-the-rms-titanic
mais je ne pense pas que le canot (inspiré de ceux du Titanic) soit assez large...
Sinon, toujours en fichier gratuit tu as celui-ci
Auquel cas, le lien est ci-dessous :
https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/simple-boat-and-outboard-drholdsworthOu encore celui-là (peut-être plus simpliste mais sûrement plus facile à modifier pour adapter les dimensions
-
puisque l'on est sur l'impression je recherches des lanternes (10 aines) ou brasero (5) pour agrémenter le ports et quelqu'un pour me le faire.
-
lsksir j'ai regardé ce dont je dispose et j'ai ça
ou ça
pi au niveau des braseros j'ai ça
ou ça
Bon, les lanternes et le brasero géant ne seront pas dotés de leds (bien qu'il te soit possible d'adapter le bidule...)
-
Hello !
Y a quelqu'un ?????????? lol
On attend avec impatiente la suite des travaux de ce superbe projet !!!!!!!!!!
lsksir ??? Tu es toujours des nôtres ???