pirates de sartosa
-
d'aborts merci a tous de vos encouragement ca boost le moral ,c'est bien cool.
ElemenT ce sera avec plaisir que mon vampire viendra boire dans tes serveuses ! des que les charpentier zombies aurons fini leur travaille.
Horcharr c'est mm plus de la corruption , ce projet c'est le krak de 29 .
honnêtement j'avais fait déjà des choses pour des potes avec un gros budget mais je n'avais jamais mis 100 euro en matières premieres dans les miens préférant la récup.
je rajoute ceci a ma liste, reçu ce soir.
.et en teaser pour dans très longtemps.
une bonne surprise il y as 4 mois de cela avec un achat de moult figs reapers d'un magasin qui mettais clé sous porte. la team squelette et une bordée de villageois
et j'entend déjà les fan de rackam crier au sacrifices ces pieces irons sur le galion
mais en moulage !voila la suite au prochaine episode, bonne peinture et bon jeux a tous !
-
lsksir oulala je sens que tu vas nous régaler !!
-
Ah ben il rigole pas ! il met les moyens en plus !
Il a cassé sa tirelire !
-
lsksir Dommage tu as pas pris la meilleure fig de pirates chez Reaper.
-
ElemenT oui je suis nul en free hand tatouage ! et elle est trop en chair pour moi je les préfèrent plus squelettiques.
non il l'avais pas celle la .mais elle est bien sympa . -
lsksir Le requin c'est une création ou un achat ?
-
Spin0us tjs du reapers gamme plastique il sont en rupture d'usine chinoise en ce moment trouver dans une boutique de pèche sur ebay
-
lsksir ouai la fameuse pêche truite
-
Spin0us oui exactement ! c'est toi derrière? ou il est vraiment connu ?
-
lsksir il est connu. C'était mon dealer avant que je ne me lance et ouvre ma boutique.
Y'a du très beau boulot ! L'univers pirate me fait de l'œil depuis un moment...
-
Oulala, mais quel beau projet. Tout comme je les aime.
ça me donne carrément envie de me faire une tuile port pirate sur ton modèle.lsksir tu pourrais nous dire où tu as trouvé les plans du bateau ? J'aimerai bien des plans pour faire des barques ou autres petits bateaux.
-
Lockart sur printerest en cherchant ca va vite il y as des modelistes /menuisiers qui partage .
-si vous voulez cette échelle et taille j'ai en reserve le black pearl (celui la ) ,le queen marie reveng's (hollandais valant) et hms bellona .il suffit d'imprimer et coller sur une planche et découper autour pour avoir le squelette le reste demande plus de travaille et les cordages promettent de belle soiree a rager .- le bateaux du dernier opus ( La Vengeance de Salazar ) est pas disponible et est carrément deux niveau au dessus en réalisation (pieces suspendus et fragiles, toute la charpente est visible ).
-d'après ma recherche on peut les trouver aussi en maquette pres a monter en gros de 60 e( les mega bloc sont les moins cher) a plus de 200 e(voir 500 pour les plus détailler ) pour les kits bois et les problèmes d'échelles qui vont avec .
j'étais partis sur le l'épave de bateaux GW en prés projet mais il est pas très grand ,ca peut le faire avec une ile en point dominant du projet , en scénette secondaire.-le gros problème de ces projets autour de l'eau c'est que c'est extrêmement couteux ,donc a moins d'être crésus ou subventionner pour faire une pub d'un produit on doit ce limiter(notamment en résine ).
-si ca vous dit on peut lancer un sujet/tuto /progression/ressourcerie connaissance / mise en scene de decors autour de la piraterie je vois que ca pourrait le faire avec 3 ou4 personnes?
-
lsksir perso je ne me sens pas de me lancer dans la fabrication d'un gros navire. J'ai déjà d'autres projets qui bouffent tout mon temps.
J'ai déjà le Black Pearl à l'échelle idéale pour le 15mm (vieux jouet chiné sur ebay). L'idéal serait d'en avoir 2 équivalents (batailles navales) mais j'attends de dénicher la perle rare ^^ (pas noire celle là).
En fait c'est surtout les petites barques (toujours à l'échelle 15mm) qui me font défaut. J'ai chopé des barques playmobils pour voir mais encore un poil trop grand (limite je vais en faire des petits voiliers). Je pense que je vais être forcé de les fabriquer moi-même (bâtonnets de glace) ou de les faire imprimer en résine (avec l'imprimante d'un collègue).
-
Lockart pff 15 mm la barque fait quoi 1 cm a 2 cm ?pour 1 a 2 personne.
j 'ai du mal avec cette échellemois je partirais sur une longue bande de bois en forme de trapeze en coupe et je recoupe les longueur puis ponceuse et ciseau a bois pour l intérieur ou défonceuse au dremel (environ 30 min par barque ) coup d'une impression 1 euro ?
pour bateaux l'échelle man o war passe ou on est plus sur du dreadfleet ?
ca m est tjs difficile de faire la correspondance entre les normes d'échelle maquettisme et figurinistique -
lsksir Est-ce que ça ça irait ?
Si c'est pas trop éloigné de ce que tu recherches, je peux tenter de t'en imprimer 2 ou 3. A toi de me dire (ainsi que le format idéal)et je tenterai, en débutant de l'impression 3D de te faire quelque chose
-
lsksir 1 ou 2 cm le bateau, c'est un peu riquiqui quand même. Rien que mes socles font 1,6mm.
Voilà ce que j'ai actuellement.
Les barques Playmobil, je vais en faire des voiliers (1 mât, je sais plus les noms).
Je voudrais en plus des canots d'à peu près 6-7cm pour accueillir 2-4 figs. Je pourrais me les bricoler mais je n'ai pas encore bien réfléchi à comment m'y prendre. -
Umbre moi ça m'interesse.
Faudrait pouvoir mettre 2 pièces de 1 centime dans la largeur et ça serait parfait pour moi (pas grave pour les assises, je remplacerai si nécessaire). Cf mon message précèdent.Au pire, Peux-tu me fournir les fichiers STL ?
-
Lockart tu peux trouver le stl gratuit du modèle décrit plus haut ici :
https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/lifeboats-of-the-rms-titanic
mais je ne pense pas que le canot (inspiré de ceux du Titanic) soit assez large...
Sinon, toujours en fichier gratuit tu as celui-ci
Auquel cas, le lien est ci-dessous :
https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/simple-boat-and-outboard-drholdsworthOu encore celui-là (peut-être plus simpliste mais sûrement plus facile à modifier pour adapter les dimensions
-
puisque l'on est sur l'impression je recherches des lanternes (10 aines) ou brasero (5) pour agrémenter le ports et quelqu'un pour me le faire.
-
lsksir j'ai regardé ce dont je dispose et j'ai ça
ou ça
pi au niveau des braseros j'ai ça
ou ça
Bon, les lanternes et le brasero géant ne seront pas dotés de leds (bien qu'il te soit possible d'adapter le bidule...)