pirates de sartosa
-
le 15/05
minus : qu’est ce qu’on fait ce soir maitre
lsksir :on part en Egypte minus
minus :on de conquis pas le monde ?
lsksir: non minus on met sur la tète Horcharr qui nous as traiter de débutant .merci as toi grand architecte de Cléopâtre d’avoir titillée ma fierté, du coup j ai mis en branle ce petit projet que j’élabore secrètement au fond de mon laboratoire depuis 6 mois .
-la base du medium 60/60/0.6
-hauteur du quai 7 cm
construction bois +PVAminus: pourquoi on utilise du bois c’est lourd ,et pas du styrène
lsksir : lourd c’est bien lourd c’est solide et si ca marche pas on peut frapper avec .
lsksir: arrête de poser des question dont tu veux pas les réponse et va me chercher une bière!j ai opter pour du "das "une pate a modeler qui durcie a l’air pour passer sous un rouleaux texturer pour le briquetage des murs du quai .
2h30 de taf maintenant pose clope, footing ,preparation mental ,massage et a fond pour demain !
minus :vous croyez que vous serez a la auteur maitre ?
lsksir : j’en sait rien minus … j 'en sait rien … mais on va essayer encore et encore .wip ce matin taille du brise lames au bout de la jeter
une courbe c’est une suite de tangente jusqu’à satisfaire l’œil
découpes des arches a la scie sauteuse
minus :maitre ca a casser la nom ?
lsksir: put@#{[ . tu aimes les glaces minus ?
minus :oui mais ma langue devient toute blblbluu mooole après
lsksir :tiens prend de l 'argent et casse toi .preparations du ponton a barques:
le bois est brosser pour le veiner sinon a la peinture on aurais du mal a trouver de la texture.
les pilier on été frapper au marteaux sur le dessus ,j’aimerais leur donner l aspect de tronc enfoncer a la masse dans la terre comme il le fessait au moyen age ,c’est encore grossier a retravailler
comme pour moi le rangement fait partie du projet global de petite cache sous le ponton a l arrière du decors et mise en place d’une tole acier sur toute la surface du quai qui accueilleras caisse ,grue, barrière et lanterne avec aimants
l’air de rien ca as prit 3 h de plus
j’ai ajoute des contreforts aux murs pour casser la repetition du motif du au rouleau et cacher les raccords ils seront recouvert avec de la pate pour un effet grosse pierre
j 'ai aussi poncer la planche de bases elle avais servie a sous coucher( effet pater qui peut se décoller)et les bords extérieurs
et gommer des traces de marqueur cela peut être mortel ,celons le marqueur on peut voir ressortir un violacer de gueulasse a la peinture. -
Enorme boulot
Content que ma présence t'es donné la motivation pour te lancer dans ce beau projet
Bon courage pour la suite et hâte de voir la suite.
-
plop ce matin(16/05)atelier patte a modeler et recherches sur les parties dont je maitrise pas bien la technique.
https://youtu.be/psxHN0s8Vwo?t=1280 j’aime bien sa techniques d’Aero sur pate pour faire les vagues puis gloss ca peut aussi le faire.
https://youtu.be/1OFJfyt5zwg?t=508 lui utilise de la fibre a coussin (comme pour le tuto sur le buggy et le conseille de vendetta) et de la résine cristal pour lui donner texture je pense que pour les remouds et gicler d’eau ca peut le faire . et meme technique que au dessus pour le fond et les vagues.
il y as ca aussi pour les voiles j’avais déjà vu quelques choses a bases de lichen colles sur tissus a voir .https://youtu.be/inloe3mYAOs?t=664.
il utilise un pistolet a résine au debut de la video ca a l’air intéressant comme outilhttps://www.youtube.com/watch?v=PYfempFw9CU un pas a pas sur l'eau de rivière.
https://www.youtube.com/watch?v=2TwpB7sVMn8 une technique pas a chier avec du PQ il y as un tres bon pasage sur les degrader de couleurs des fonds marins. -
""Horcharr :
Tu modélises un fond sur 5 à 10cm des bords du port, en pente qui s’enfonce vers le large. Puis là ou c’est logiquement profond, tu place des plaques de poly pour remplir. Tu fais ensuite la technique de l’alu sur cette grande partie et il faut que l’alu s’enfonce en pente quand tu arrive au niveau des berges (le croisement entre la partie en résine et la partie en alu, quoi).
Après gros travail de peinture pour réaliser de bons fondus. Puis tu termines le travail sur l’alu, puis ensuite le travail avec la résine en plusieurs couches (3 ou 4) avec différentes teintes.Et enfin le travail des vagues etc… …
PS : Oui, j’ai déjà pas mal cogité sur le sujet car j’ai le projet d’une île pirate avec un port également .""""
oui j’ai penser as ca aussi en premiere option .
en option 2
je met de la résine avec un peu de rocher ici .
une plage sableuse ici avec descente en pente sous les arches vers le bassin principal
et un halos vert éthéré autours du bateaux sur fond très sombres ,avec haute mer au cul du galion morts vivants.
ca fait beaucoup de techniques différentes . -
le 19/05
salutatous petit retour sur l’utilisation des différentes pates de modelage .DAS contre keramiplast.-au delà de leur différance de mise en oeuvre le das est plus gras et collant il accepte aisément raccords et rajout ;le keramiplast est plus difficile a homogénéifier a la mise en place .
-le soucis de l utilisations de ces pates c’est qu’elles retrissent en séchant
le das rétrécie dans son ensemble pouvant perdres plusieur millimetres sur une plaque exemple sur cette plaque de 12 cm par 7.5 qui etais lier avec l’autre coter a l origine.
presque un retrait de 5 millimetre entre les deux plaques
le keramiplast lui rétrécie par zone créant des fractures dans les faiblesse de la matière, c’est intéressant pour ajouter des aspect de fissures naturel dans les maçonneries.
mais n’accepte pas les raccords de jonctions on le vois sur la ligne de symétrie du brise lame qui a demander une coupe et une jonction dans la bande initial
ou dans le petit raccords que l on peu voir en haut a droite .
et une petite photos du squelette de la barque (j ai plus de DAS j’avance sur le reste )
4 heures de taf (c’est la parties rapide d’après les video )
-
le 20/05
j’ai reçu ma résine 3kilo pour 45 euro fdpin chez epodex
elle est pas" crystal" donc il est possible qu’elle jaunisse avec le temps c’est généralement la dessus que ce fait le prix . mais c’est pas extrêmement gênant pour ce projet.
-
lsksir Superbe projet que je vais suivre de près !
Pour la résine si tu comptes mettre un colorant et faire des vagues sur le dessus, je sais même pas si ca va se voir le jaunissement.
-
rebonjour en direct après moults emois ce fil reprends son cours normal
j'ai attaquer la coque du navire , et bien galérer avec des colles pour accrocher les lattes.
minus : maitre prenez un marteaux et clous pour tenir tous ca.
lsksir :n'importe quoi minus taper au marteaux sur une maquettes tu est vraiment stupide !au comble de mon agacement par la lenteur de ces colages prenant mon courage et plus petit marteau (on appelle ca un marteau a ferrer les lapin ) finalement j'ai essayer en faisant des pres trous au dremel .
et c'est du tonnerre.
-
Ce projet de ouf... Réalisé de main de maître....
Quant au jaunissement, on dira que les pirates font pas pipi dans des toilettes sèches hein -
Génial ce bateau ! c'est la première fois ?
-
Metamec ce sera des morts vivants avec un halo vert autour du bateux au pire ca deviendra bleu
ou je change tous pour en faire une scene de soulagement general du haut du pont du bateau? -
Horcharr oui c'est mon premier mais les plan sont téléchargeable facilement j en est plusieur c'est une replique du pearl ,j ai hesiter avec plusieur mais j aime le clin d'oeil .
mais coter menuiserie je maitrise je construit des meubles en bois massif quant je m ennuie.
je vais attaquer une table avec mer de resine au milieu dans mon prochain projet . -
lsksir les figs de pirates en train de se soulager sont peut être plus dures à trouver que des simples morts vivants fantomatiques... Mais ça vaut le coup d y réfléchir sérieusement non ?
-
Metamec aller banco je vire ma trentaine de figs acheter pour l occase on vend la caravane et file moi le lien .me plaisait plus ce projet !
-
Vendetta non le jaunissement ce verra pas je pense ,de plus il vient dans le temps en rection a l expositions des UV. mais en combo special je vais test la resine de chez GSW avec une lampe UV pour séchage pour faire les écumes.
-
-
Vendetta et voila maintenant on pisse sur ma table de jeu .
moi je fais des effort pour être sympas et con vivable.
il va falloir que ca s'arrête avant que je recommence ou je vous met de la pub . -
lsksir les encourage pas... quand je vois qu'ils reussissent a trouver un pirate qui fait pipi pour te vanner.... j'ai peur de ce qu'ils pourraient trouver si tu les pousses un peu!
-
Nom de Zeus !
Y'en a qui rigole pas...Impressionné par les matériaux et la solidité du truc.
Isksir a tout simplement.. bon, bin... construit un bateau en bois !
Pour de vrai. What else ?!Vous me tuez, les gars.
-