Prendre ses figurines en photo
-
Hgmarty totalement
-
Hgmarty oui beaucoup!
-
je vous prepare cela. Avec quoi photgraphier vous ?
smartphone ?
appareil photo ?
pour savoir par lequel je commence. J'ai une preference.
Bonne soiree -
Hgmarty Smartphone pour le quidam de base (moi, mais je pense aussi pleins d'autres...).
Appareil photo pour les gens qui ont d'autres loisirs que la peinture (ou les pros qui ont besoin de très bons clichés).
-
Hgmarty ouep généralement c'est plus avec nos smartphones qu'on fait ça. Même si certains utilisent des APNs ou autres vrais appareil photo.
-
Je fais mes photos au smartphone parce que je suis une feignasse et que je n'ai pas de place (ce qui est visible vu la qualité de mes photos) !
Sinon j'ai un Apn mais avec des Objectifs de 150 / 300 et au delà (je dois avoir un 18-55 quelques part) -
Parceque je l'ai toujours sous la main le tel portable.
Mais je SAIS que ça serait mieux avec mon reflex!
Mais comme freed j'ai la flemme, faut penser à charger la batterie, faut le sortir de son sac, changer l'objectif car la dernière fois on l'a pris pour une ballade... Installer un pied pour pas bouger.
Faudrait vraiment que je le fasse un jour ! 🤪 -
Dalmanella En fait, il devrait toujours être sur pied devant ta lightbox, et tu le prends une fois de temps en temps pour aller en balade...
-
CycyX
Je vois que tu n'as pas vu ma dernière lightbox...
Tout en lumière naturelle... Méthode: "Aziz! Lumière!" Encore appelée "Technique des miroirs nains".
-
Bonsoir,
je commence à coucher sur papier le plan du tutoriel. Je pense découper en plusieurs parties :
- technique de prise de vue smartphone et apport d'un appareil photo (placement, paramètres de prise de vue etc)
- conditions de prise de vue : lumière naturelle ou artificielle avec différents accessoires ; fond
- post-traitement (mais en simple)
Est-ce que vous voyez d'autres choses ?
-
Hgmarty
Salut,
petite nouvelle, comme bon retardataire...
le plan est fait, les bases sont écrites. Je peaufine avec le matériel et essaie de vous trouver des petits trucs.
La première partie concernera le smartphone et sera pour la rentrée.Bonne soirée