Chtite galerie d'Horcharr (si si, c'est possible !)
-
Horcharr je suis content de t'avoir parler des assombrissement des creux de la cape alors... Tu rumineras moins longtemps contre les remarques de ta femme
++
-
Manquerait plus que le Horcharr il nous dise, "la prochaine que je peins c'est une fig studio" et c'est sur que c'est la fin du monde !!!
-
Bon !
Voici ma petite dernière fig pour laquelle j'ai testé, sans réel succès, des dégradés un peu plus poussés notamment sur la cape. Technique simple avec utilisation de la couleur de base et rajout de blanc, pour éclaircir, et de noir pour assombrir... un truc de dingue quoi lol
Résultat pas terrible, je vais donc, pour la prochaine, changer de technique.
La fig en question :
Voila, clairement pas terrible... bon, allez, on passe à autre chose, next !
-
Horcharr Ça rend pas mal, mais en fait le blanc et le noir désaturent, donc ne sont pas vraiment à utiliser dans cas. 'fin bon, tout le monde le fait hein !
-
Horcharr t'es dur, c'est pas si mal! Et mieux que tout gris.
Mais comme mentionné par CycyX le blanc et le noir auront tendance à dé-saturer les couleurs. Remplace par de l'ivoire ou du teint de peau pâle, et par du violet/bleu sombre (dark sea blue de Vallejo est magique pour ça) et ça passera mieux!
-
Il progresse super bien
heu notre vénéré TOUTAMPOLYl'animal
Bravo good job, tu vois c'était pas si dur. (SIFREDI à sa soeur) -
Bon, réception aujourd'hui de quelques figurines et accessoires pour ma pyramide.
Une bonne journée bien productive comme je les aime car, après avoir finalisé le premier étage, j'ai eu le temps de faire l'ébarbage puis le collage des figs :
Voila, donc prochain défi : peindre ces belles figs en améliorant encore mon niveau !
En avant !
-
Elles ont l'air sympa, tu va te régaler à les peindre
-
Et hop ! je suis productif en ce moment, 2 guerriers du chaos terminés pour ma pyramide :
PS : Qualité des photos vraiment pas terrible, désolé. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, avec ces deux armures en métal, ça brille de partout...
-
Horcharr ils sont très sympas ! La coupe rouge et l'armure dorée marchent toujours aussi bien ensemble
Si tu veux un petit tip: les encres violettes font des merveilles pour assombrir le doré.
Je te recommande d'en appliquer, diluée, sur les sections que tu veux assombrir (les creux, sous les bras/jambes...), ça fera ressortir le brillant des arrêtes !
-
Nuada Ah ben merci pour l'astuce, encre violette
Il faut que je m'investisse correctement dans la peinture de fig, car au lieu de progresser j'ai l'impression de régresser... étrange, je dois faire un blocage...
Contrairement à mes décors, quand je peins des figs je ne sais pas trop ou je vais
-
Horcharr régresser?
tu commences tout juste la peinture de figs, et tu t'en sors très bien! -
Horcharr comme dit Kalibaouche tu commences, et tu essaies différentes couleurs pour chaque figurine. Et certaines sont pas aussi simple que l'on pense à maîtriser !
Pis franchement elles sont biens tes figurines. Je viens de passer plusieurs jours sur mon Light of Eltharion à jouer avec les pigments dorés, donc je me disais simplement que je pouvais partager un petit tip, tes gonz' sont très bien sans ça.
Mais si jamais, je te recommanderais bien deux outils qui augmentent considérablement le confort de peinture, et donc le temps que tu accepteras de mettre par session avant d'avoir mal partout. Peut-être que ça t'aidera?
En premier lieu, la palette humide. En général, on l'adapte dès la première utilisation. La peinture séchant beaucoup plus lentement sur ta palette, ça te laisse tout le temps du monde pour jouer avec les couleurs pour trouver les bons dégradés.
Ensuite, les lunettes-loupes, si possible avec éclairage. Parce que 28 ou 32 mm de haut, c'est tout petit. -
Horcharr Elles sont chouettes ces figs. Tu peux repeindre les flammes aussi, les mecs se sont gourés sur le schéma.
-
Merci merci !
Kalibaouche pas d'inquiétude, je suis hyper exigeant avec moi-même, on me changera pas
Nuada j'ai déjà la palette humide, mais oui, il va me falloir des lunettes-loupes rapidement. Trop petit ces figurines en 28 ou 32mm, ça qui me stress au final. J'ai aucun souci pour peindre de nombreuses heures, mais pas en stress avec le nez dans la fig
Nastydede Bordel, mais c'est ça ! depuis le début je me disais bien qu'il y avait un truc qui était pas net avec ces flammes en résine lol Maintenant que tu me le dis, ça parait tellement évident ! Comment j'ai fais pour ne pas le voir ???
-
Bien sympathiques ces deux guerriers que je verrais plus de la lumière que du chaos mais je chie pote.....
-
Encore moi ! (ouais, je sais... vous commencez à ne plus me supporter ! lol)
Rapidement, deux petites momies pour compléter mon bestiaire de la pyramide. Rien de bien particulier, niveau Tabletop en résumé :
Bon, me manque encore un Boss et je suis bon, normalement
-
Horcharr elles sont superbes tes momies!
-
Yop ! Imhotep à tous !
Je viens de terminer deux nouvelles figs pour ma pyramide. Deux nécromants :
Et le second :
Figurine 32mm en résine, impression par mister Krywus Darkus , encore merci à lui
-
Horcharr tu progresses super vite! Ils sont superbes!