Calendrier des défis mensuels
-
Razorspoon oui moi suis chaud j en ai un stock d imprime ^^ et si des gens en veulent je peu en imprimer ^^
-
CGD sisi il y a déjà un truc de prévu
Faut juste que je m’occupe de publier tout ça. -
Hello,
Je vois qu'il n'y a rien prévu pour janvier. Du coup, je veux bien proposer un défi sur des vieilles figurines, si Spin0us me file un coup de main pour l'organisation (je commence un nouveau boulot, pas sûr d'avoir trop de temps au quotidien).Si c'est bon, je prépare tout rapidement et je t'envoie les éléments par MP Spin0us
-
Spin0us On peut toujours garder ma proposition pour l'année prochaine éventuellement
-
CGD Bien sûr. Je peux même t'inscrire de suite pour l'année prochaine en décembre si tu veux
-
Spin0us
Pour le mois de janvier je pensais aussi qu'on pourrait proposer un défi centré sur le blanc- Personnage dans la neige
- Décors enneigé
- Personnage avec une majorité de blanc
- Démon de givre / Mage de glace (?!)
Je peux essayer de l'animer, mais ce sera une première pour moi, je ne sais pas si c'est dans mes compétences ^^
Bien qu'il y ait aussi la proposition de Nhawkfen , je ne sais si elle a été retenue -
Cogliostro En effet il y a Nhawkfen en Janvier, c'est moi qui n'ai pas noté dans le calendrier. Je vais de ce pas corriger ma boulette. Après tu peux tout à faire faire ce thème sur le premier mois dispo Genre mai.
-
Spin0us allé, c'est parti pour le mois de Mai, intitulé : Carte blanche
-
Cogliostro Nickel, c'est noté
Et ne t'inquiète pas pour l'organisation c'est quasi tout automatisé, je te filerai un coup de main si besoin -
question. peut-on prévoir un "défi fil rouge" sur 2023 avec pour thème une grosse pièce.
J'ai eu l'idée en regardant la redif' de "Ink Master". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "reality TV" basé sur le tatouage, dans laquelle des artistes tatoueurs rivalisent pour un "titre" de meilleur de leur catégorie.
L'idée serait de proposer sur 12 mois la réalisation d'une pièce pour expo. ce pourrait être un buste, une grande taille, voir une scénette complète.
-
Razorspoon Bien sur que c'est possible. Il y a bien un défi "fil rouge" annuel avec le graal cette année. Donc pas de souci. Si tu souhaites lancer ça pour 2023, je t'invite à réfléchir aux conditions de participation et de réalisation du défi
-
ok. je développe le truc. Le but c'est de vraiment prendre son temps et de produire un truc de niveau "master piece", d'aller au bout de nos compétences personnelles an matière de peinture.
-
Razorspoon depuis le temps que mes bustes / figurines et 75mm prennent la poussière... Voilà une idée qu'elle est bien!
-
Razorspoon je regarde tous le temps vos réalisation sur les défis mais ne participe pas, je pourrais parfois, avec une seule fig mais la dead line un mois je trouve que ç est un peu tendu. Après sur ce fil rouge moi je suis partant.
-
voilà, j'ai réfléchis. longuement même -et comme dirai quelqu'un que connu assez peu mais que j'ai véritablement aimé "c'est dur, surtout quand on n'en a pas l'habitude."- et serait il possible de prévoir un défi particulier et atypique pour décembre?
j'explique le concept. ça commence maintenant et on sort une pièce "exceptionnelle". Chacun sors de sa zone confort et propose un truc de dingue. un diorama, un scène, un ou des bustes, bref un truc que l'on ne fait pas en 1 semaine.
Chacun s'applique sur le truc. histoire proposer une production vraiment vraiment à part et digne d'un podium de concours.Le délai laisse le temps de planifier et de proposer avec un dead line le 25/12 -atypique jusqu'au bout-.
Qu'en pensez vous?
-
Razorspoon Ça serait donc plus un défi "fil rouge" plutôt qu'un défi du mois en somme
En soit, ça ne me pose aucun souci, mais à mon avis c'est plus dans le cadre d'un défi mensuel. -
Razorspoon j'aime beaucoup l'idée, d'ailleurs avant que tu ne la propose ici la première fois j'avais déjà envisagé d'ouvrir un sujet : "Le défi contre soi-même".
Le but aurais été d'y partager toutes nos réalisations où l'on se lance dans l'inconnu ou vers le franchissement de nos limites (l'un essaye le NMM, l'autre se lance pour la première fois dans les décors, etc...). Je voyais plus ça comme un sujet ouvert en permanence, avec les étapes de tous ceux qui y participent... Et leurs résultats évidemment. Et pour que ça ne soit pas élitiste, tout travail y est le bienvenue tant que son auteur estime qu'il s'agit d'un défi pour lui (une première figurine c'est un défi par exemple).
Finalement je ne l'ai pas encore fait car je ne me suis pas attaqué a une fig dans cet état d'esprit de me dépasser.
Et du coup pourquoi pas les deux, le sujet fil rouge pour partager les avancées et le défi annuel pour y afficher chacun ce que l'on estime être sa plus belle pièce avec un badge à la clé ?
++
-
Nohcelf C'est tout à fait possible oui
-
Nohcelf j'aime bien ton idée car cela permet de concilier les possibilités de choix de figurines avec autre chose que des bustes et des dioramas
-
Nohcelf a dit dans Calendrier des défis mensuels :
Je voyais plus ça comme un sujet ouvert en permanence, avec les étapes de tous ceux qui y participent...
vendu!
on y va?