Calendrier des défis mensuels
-
Kalibaouche a dit dans Calendrier des défis mensuels :
Par contre il y a un hic: je n'aurai jamais le temps de sortir un truc de dingue, hors de ma zone de confort!
mais si, mais si, allons.
-
Razorspoon allez j'en suis!
Et tant pis si je finis en décembre 2024!
J'avais des idées grandioses, mais je vais partir sur une toute petite saynète en fait. -
tudju!!! pas trouvé le temps réel de terminer le topic "sur l'étagère". je reporte le lancement au 1/4/23 -c'est un samedi-
par contre, je peux prendre le slot de septembre "La Crise de la Cinquantaine".
Non, le but ne sera pas de peindre 50 figurines dans le mois. -
En faisant le tour de mes figs a peindre j'ai commencé à faire une petite liste d'idées de sujets de défis (certaines ont peut être déjà été utilisées...)
- divinités ou religions
- figurines blessées
- figurine ne ressemblant a rien (horreurs lovecraftiennes...)
- figurine volante
- enfants ou bébés animaux
- statues, sculpture, en pierre
- figurine en mouvement (course, combat)
- robots, cyborg, mécha
- anges et démons
- reptiles, dragons, serpents
- figurines a cornes
- peaux vertes (orcs, gob, ...)
J'en aurai sûrement d'autres en fonction des jeux que je vais bientôt recevoir ^^
-
Razorspoon me dit pas qu'il faudra une figurine sortie il y a 50 ans... C'était déjà la galère pour 20!
-
Tim-Mizzet Il n'est pas interdit de refaire un thème/défi qui est déjà passé. Faut juste éviter de le faire à seulement quelques mois d'intervalle
-
Nuada a dit dans Calendrier des défis mensuels :
me dit pas qu'il faudra une figurine sortie il y a 50 ans... C'était déjà la galère pour 20!
alors je ne le dis pas!
Non, ce sera un peu plus créatif.
-
On n’a pas de défi pour juin ?
-
Nhawkfen Il y en aura un t'inquiète pas pour ça. J'ai des thèmes en stock pour combler les trous
Mais si tu veux proposer un thème, la place est libre -
Éventuellement je peux proposer un thème décor : faire un élément de décor, dont tout ou partie doit être crafté (i.e. qui n’est pas issue d’un kit du commerce).
-
Nhawkfen Si tu veux. Je te réserve le slot de juin ?
-
J’espère que ce n’est pas un sujet trop clivant, qui écarte les joueurs de jeux de plateau…
-
Nhawkfen Et ben, on fera un petit effort
-
Nhawkfen Ils peuvent faire un petit token en 3D pour remplacer un token carton par exemple. Un peu d'imagination que diable !
EDIT: petite mise à jour des résultats des autres défis au passage. Il était temps
-
Nhawkfen a dit dans Calendrier des défis mensuels :
Éventuellement je peux proposer un thème décor : faire un élément de décor, dont tout ou partie doit être crafté (i.e. qui n’est pas issue d’un kit du commerce).
bonne idée. j'ai des tonnes de trucs au blanc, ça me donnera un prétexte et un objectif
-
Le truc c'est que j'aurais bien orienté le défi sur un élément de décor avec une taille minimale (genre 10cm de côté ou rayon), pour éviter justement les pions objectif
-
Nhawkfen Ah ben là tu vas pas mal restreindre en effet
Après, c'est toi qui organise, donc c'est toi qui impose les règles -
Bon, c’est parti pour le défi « Craft ton décor » pour juin.
En moins restrictif : taille minimale de 50mm (de diamètre ou de côté).
-
Nhawkfen
question donc : un bâtiment 100% issu de l'impression 3d est éligible pour ton défi ?
merci -
Tenaka D'après moi, tu as acheté les STL, donc cela reste un "kit du commerce"...