Galerie Dateus
-
Je vous met deux peinture rapide que j ai fait ces dernier jours
Chevalier Gris
et dragon de feu eldars
Je susi preneur di dée pour améliorer tous ça
Le but étant de pas y passé des heures il y a des chose que j ai zappé -
pour moi, ça manque de peps
y'a le temps de caler un brossage avant l'aéro ou tu sors de ton taux horaire? -
Kalibaouche je suis de ton avis.
En faite j ai passé mon rouge, fait un zénithal blanc sur lequel j ai passé un glacis rouge orange, y a moyen de le booster un peu en tirant sur l orange ou en insistant pour cramer la teinte. Vu qui sont que six je peux y accordé une heure ou deux de plus.
Je vais tester, quoi je sais pas encore, comment encore moins.
Merci de ton retour! -
Bon a chaque fois que je vous vois lancé un défi je me dit allez celui la fait le, mais la dead line je l ai en horreur.
Ce que je vous poste serai pour un obsédé baclé, après je reprendrai si vraiment j en ai envie. Pour moi dans ma modeste vitrine ça fait l affaire.
-
Dateus Tu mets combien de temps généralement sur une fig ?
-
Spin0us je viens de regardé ma galerie, a vu d yeux ( vraiment grosso merdo, je compte pas) je dirai entre 5 et grand max 12h a part pour les dragon de feu et les chevalier gris ou je dépasse pas 2h par fig ( ainsi que les 15mm),,
la 75mm ( la dernière) chu pas a plus de 10-15h00 max y a beaucoup d aéro et des chose sont baclè .
Vraiment j ai aucune idée autour de 10h si je décide de pousser un peu. Le max que j ai eu passé je crois 35h00, mais au final, pfffff,,, pour quel réel différence, avoir lissé ça peinture. Faut juste être motivé a pinaillé quoi.
Revenir au lazy ça fait plaisirs c est No prise de tête
D ailleurs Metamec si t a du conseil pour des chose a évité pour du lazy et rendu au top sans cet prise de tête chu preneur (réflexion, méthode, technique)
A peluche -
T as un super level alors j ai juste envie de fermer ma bouche
Y a 2 cas de figure
Si on n aime pas la figurine qu on doit peindre ... dans ce cas je me contente de baser
Si on aime on bien son support il faut pas vouloir aller trop vite et faire un truc qui finalement nous plait pas car ça génère de la frustration. Donc base propre quelques ombres et lumières sur des détails bien choisis
Et comme tu le dis : on s épargne les fioritures qui ne justifient pas le temps qu on y passe. On se concentre sur ce qui se voit
Mais tu sais déjà tout ça vu comment tu gères
-
Salut a vous, je la trouvé sympa alors je partage ça.
Y a pas énormément de taf j ai utilisé la même méthode que le tuto que j ai fait "gagner du temps et de la cohérence en choisissant peu de couleurs." A la différence que j ai voulu dissocier l aspect magique en le traitant avec d autre couleur. Mais me suis foiré car y a du bleu dans le drapé.
Et au final vive les fond gris ça facilite la photo. -
Salut a vous,
C est dernier temps j ai un peu publier sur le discord, liké sur le fofo, mais ça fait un moment que j ai rien publier dans la galerie alors voici certaine de mes réalisation.Un petit tuto que j avais fait pour Metamec j avais pris 100photo valide pour faire une soirée peinture sur le discord
Quelque fig Blackstone dont deux sujet d un tuto sur le fofo
Une petite d une bande WU qui finira peut être décapé histoire de peindre les 3 sur le même schéma
Une fig imprimé Héros forge
Et je vous met une 75 attaqué y a maintenant un moment déjàBonne journée a vous
-
Dateus De toute beauté ton Ur-Ghul!
-
Kalibaouche ouai l ur goul déboite j'aime aussi beaucoup le plague marine
-
Salut a vous,
je vous partage ma dernière peinture
Pas entièrement satisfait mais ça passe
je veux faire la mouche en peinture caméléon, me reste la cape a peindre dans le dos et le pack dorsal
Je vous ai mis l idée en couleur, a savoir faire une alternance de chaud et froid.
J ai passé la nuit dessus enfin 5h et il a fallu reprendre le nmm or et les nuance de l armure+les photo c étais jouable en 4h
Le procédé et pas compliqué et prend peu de temps, c est 3 coup de pinceau par si par la pour réchauffé ou refroidir
J ai vraiment besoin d avis!!! alors si vous pouviez laissé un com ça le ferai
Kalibaouche m as vraiment aidé sur certain raisonnement de ma peinture, je sais pas si j ai bien suivi tes conseil mais j ai fait de mon mieux
Alors bon la fig le nez sur l ecran c est pas ça, si vous voulez peut être apprécier reculé un peu de votre écran, et laché un com je sais plus ou je vais!!!
-
Dateus Je vais me permettre un petit retour:
de loin, le jeu des couleurs passe, avec quelques bémols question valeurs, il faudrait pousser un peu plus quelques parties (le tentacule est trop sombre par exemple).
Globalement ça manque de petits edge highlights et d'ombrage par endroits (le pack dorsal, le gantelet, l'intérieur des épaulières).
Je dirais que tu es sur la bonne voie, et qu'il faut continuer à définir des zones et t'y tenir.
Ah, et pour la peinture caméléon: si tu en mets sur une fig NMM, tu vas tuer ton NMM.
Encore quelques heures pour la finir vraiment je pense. -
Kalibaouche merci du retour
-
cc!
ta palette est cohérente (j'adore les pocs de teinte que tu as ajouté pour définir ta palette sur la photo ça donne vraiment l'idée de ce qui se retrouve sur la palette de l'atelier) et tape plutôt dans le désaturé et la palette froide.
Sur la valeur je suis de l'avis de Kalibaouche : étire plus tes valeurs vers le blanc (compte tenu des tonalité déssaturées que tu utilise, opte pour du beige ou un blanc écru dans tes verts). de même dans les creux les plus prononcés, une ligne de lavis très sombre devrait accentuer les contraste et faire ressortir pas mal de détails.
n'ai pas peur du blanc pour ton or NMM ou tes cornes.mm avis également pour le teinte "Caméléon". cependant, en finish tu peux utiliser des teintes perloïdes sur les ailes de la mouche. J'ai utilisé ces peintures sur des NMM de mm type, ça reste discret (invisible à l'objectif) mais irl c'est toujours un peu étonnant -dans le bon sens- et ça produit un effet original.
si tu veux encore accentuer le contraste général, un effet localisé avec du rouge claquant, par exemple pour simuler un effet dangereux sur la lame ou des runes sur tissu.
-
Nouveau post après un bail
pour vous partagé un petit travail la sous couche étais faite la base posé j ai repris ça parce que ça me plaisais pas résultat peint dans l aprém
j ai longtemps pensé que je pourrai espérer en faire un métier mais les circonstance impose le contraire
Me suis saigner pour former et a l heure actuel je suis satisfait de mon niveau allez plus loin que j en suis a l heure actuelle sans peindre plus que ça c est vouloir enculé les mouche.
Alors la c est plaisirs avant tout, et si je me met vraiment a peindre peut être que j avancerai dans la pratique "qualitative" en me faisant plaisir
Mais la j ai envie lazy
Et y a de grande chance que vous me comptiez parmi les votre a la rentrée pour les défi, je l espère énormément
Mais attendant bisous
-
Salut a vous
Je voulais dire merci a la communauté au gagnant de noël et ElemenT pour m avoir offert leur fig
Du coup je montre la première peinte
le gros du travail a étais la peau
ce fut un plaisirs a peindre
En vous remerciant encore
-
Bah, tes NMM sont "like a boss". What else?
-
Merci Razorspoon mais ça manque de lumière je vernis pas j y reviendrai surement pour plus d éclat