Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon
-
no blabla, j'en ai déjà beaucoup dit sur cette figurine.
-
Razorspoon Santé
-
intermède "ludique" avec cette figurine de Fabio Rizzo pour émuler un personnage de HQ.
J'ai fait quelque chose de simple et rapide autour des peintures P3 (les gammes chair et brune sont proportionnellement assez étendues chez eux).
Pas trop satisfaits du TMP. ma technique est un peu datée... va falloir bosser ça...
Alors? Nice or Ugly?
-
Razorspoon Nice et elle cadre bien avec l'illu
-
Razorspoon à Nice il fera tâche parmi la population, Ugly ? Connais pas cette ville, c'est dans le nord ça !?
Bon et bien sinon very schön
-
-Il fait si sombre ici ! Comment suis-je arriver là d’ailleurs ?
…-Réfléchis… La cour du Roi Aubin… j’y était Ambassadeur.. Non… Tout est flou…
…
-Les dagues… toutes ces dagues, NOOON….
…
-Et cette faim…
…
-Je… Non, je ne peux pas bouger ! Dieux, non ! Où suis-je ? NOOOOON !
…
Un crépitement sinistre se fit entendre, et d’étranges voix, ponctuées de stridulations résonnèrent.
« Elle est éveillée !! Enfin !!! Vas prévenir la déesse ! »
S’en suivit un bruit de cavalcade, et la voix repris :
« Ne crains rien, Prêtresse. La vie te rappelle à elle. Viens !, Viens à moi ! ».
Une contraction se produisit dans le cocon, et l’enveloppe de soie se déchirât tel un voile. Un corps tomba lourdement au sol. Le corps d’une femme mais doté de pattes gigantesques, semblables à celles d’une araignée.
La femme toussa bruyamment. Elle se raidie, puis tentant de se relever, agita ses appendices.-Doucement, doucement Ma Dame. Il faut t’habituer à ce nouveau corps.
Elle leva la tête, incrédule, et découvrit un être hybride de presque 3 mètres de haut, mélange à la fois hideux et gracieux d’un Elfe et d’une gigantesque araignée.
« Le peuple de la Déesse Araignée, songeât Shiverriah. Il devraient avoir disparu depuis des siècles »
Et soudain, elle réalisa. Cette démangeaison dans le dos, cette sensation étrange de fourmillement sur la peau. Elle n’était plus elle-même. Elle faisait dorénavant partie du Peuple de la Déesse.Sous la surcharge émotionnelle, elle s’évanoui.
« Bon, dit l’hybride, encore une Elfe trop délicate pour supporter la résurrection sans tourner de l’œil. Allez ma belle, un sejour dans l’alcove de repos te fera du bien ».
Deuxième incarnation de Shiverriah, j'ai imprimé l'an dernier deux épreuves de la figurine (une avec et un sans supports) pour mes premiers tests avec la gamme Heroes Infinite.
Pour cette version, j'ai imaginé le personnage dans les sombres couloir du Domaine de la Déesse Araignée. j'ai testé le set "Chair Maléfique" de GSW et traité au mieux un maximum de détails sur la figurine.
J'ai ajouté de la toile, des cristaux et un petite araignée pour faire vivre la scène.
Côté table, c'est dans la lignée de mes figurines RH:
J'ai pu tester le socle dédié.
Le schéma est une extrapolation de ma figurine classique.
-
Le mage est dans des tons naturels, plutôt dé saturé. comme il est globalement "neutre", j'ai choisi d'ajouter un effet de lumière dans les yeux et la main. La figurine ce prête parfaitement à ça. J'ai ajouté quelques herbes, mais trouve que le socle est encore un peu sec.
L'enchanteresse est peinte sur un classique contraste complémentaire bleu/orange, avec un tonalité finale assez lumineuse. La ceinture est un peu fouillis: le niveau de détail sur cet accessoire est digne de RH!!
Je remarque qu'ils sont tout les deux anonymes/génériques. ça faisait longtemps que je n'avait pas peint de personnages qui ne soient pas "nommés".
-
ça faisait un moment que je n'avais rien posté de fini....
voilà c'est réparé, j'ai terminé Ungrim Mallakson, chez RM Printable.
Un sujet très intéressant pour une vitrine.
J'ai utilisé le meilleur de chaque monde pour sa réalisation (tons chair GSW, métalliques Scale 75, teintes P3, végétaux naturels), et perso, malgré des raccourcis de réa en mode "nevermind the bollocks" il a tout de même fière allure.
Mesdames, Messieurs, comment trouvez vous ce garnement?
-
"-Milady, le combat est perdu!
-Je le vois bien, Shinaron... Gardes, exécutez cet incompétent.
-Non, ma Reine, non!!! La bannière peut encore être sauvée!
-humpf... c'est maintenant sans importance. Tel est le prix, mon ami. Tel est le prix."Kashala ne montra aucune pitié, ni aucune compassion pour le sort de son fidèle général, et daigna à peine regarder la mise à mort de son subalterne. Elle fit ensuite donner l'ordre à ses troupes de quitter le champ de bataille.
La bataille était perdue, certes, mais cette alliance barbare qui la repoussait aujourd'hui ne durerait certainement pas au delà de deux lunes. Elle savait bien que sous peu, les dissentions conduiraient les orcs et les rebelles Assentis à se séparer. Ils ne constitueraient alors plus une menace pour le Royaume des Cendres. Cela pouvait supporter la perte d'un général et d'une bannière....
Eleriel et Alaniel sanglotaient. Elles, les deux dernières elfes pures, réduites en esclavage par leurs noires semblables, venaient d'être sacrifiées par la Reine Kashala.
Certes, elle n'existaient que comme trophées, enchainées à la grande bannière du Royaume des Cendres, mais au moins elles n'avaient pas été brutalisées jusqu'à ce jour.
Quelle sort pouvaient leur réserver la horde d'orcs et d'humains pour lesquels elles avaient été abandonnées?
Elles ne connaissaient que trop bien le regard lubrique que ces primitifs leur jetaient, et il ne faisait aucun doute de ce qu'ils feraient d'elles une fois entre leurs griffes.Il ne restait que deux gardes pour les défendre. Les yeux embués par les larmes, elles ne distinguaient que la silhouette en armure rouge ondoyante de leur conquérant, armé d'une longue épée barbelée, qui exécuta chacun leur tour les deux infortunés défenseurs.
Un grincement sinistre ce fit entendre lorsque le guerrier retira son arme de la cuirasse du dernier garde. C'était Arminyah. Elle avait toujours été généreuse avec les jumelles. Maintenant il ne restait d'elle qu'un corps froid et flasque.Alaniel pleura de plus belle.
"- Ne crains rien ma sœur, dit Eleriel, les yeux également emplis de larmes, je suis là."
Le guerrier, soupira sous son casque. Sa voix, rendu caverneuse, se fit entendre.
"Allons, Demoiselles, si vous avez une chose à craindre, ce n'est pas de me servir."
Le combattant en armure rouge retira son heaume, dévoilant une crinière rousse et argent; car oui, il s'agissait bien d'une femme!
Elle soupira de nouveau, chassant la fatigue du combat."Saluez plutôt Ashara, votre libératrice."
Et voici Ashara. Elfe Rebelle -pour ne pas dire renégate- qui à tourné le dos aux sien pour mener des légion sde mercenaires au combat.
implacable, charismatique et sans pitié, elle mène la guerre partout où elle doit être mené. Aucun Roi ne saurait se passer d'elle, et aucun Roi ne saurai avoir recours à elle sans crainte.Pour ce personnage, j'ai envisagé un schéma radicalement opposé à celui que j'utilise habituellement pour mes elfes.
J'espère que la Dame vous plaira autant qu'à moi.
-
Je vais la faire courte pour Vanvyssah -même si franchement, une nan en crop top de plaque, ça mérite mieux- parce que j'ai déjà présenté une première version "de salon".
Donc sans transition:
Vanvyssah est un peu l'antithèse d'Ashara: soumise à son suzerain, martiale, obéissante... C'est aussi le premier personnage Rh que j'ai peint, d'où la tendresse particulière que j'ai pour ce modèle.
Cette version est ma seconde, plus adaptée à la table de jeu, mais aussi plus proche d'un style "dark".J'ai un peu exagéré le "regard sévère" .
Que pensez vous de la miss au final?
-
Razorspoon J'adore ton traitement du violet.
-
l'Amazone Elfe rejoint ma galerie.
Personnage générique de chez Dark Sword, j'ai trouvé le combo Elfe et Amazone plutôt original. par contre l'arc et la flèche sont fragiles et tordent facilement.
Origon, the Denouncer:
Mon premier dragon format XL chez Dungeons &Lasers.un très beau kit plastic qui trône maintenant sur mon étagère.
Comme promis making of à venir sous peu.
-
Le vent soufflait toujours sur le sable grisâtre du Désert des Cendres. Au cœur de ce souffle sempiternel, on pouvait entendre, parait il, les plaintes des âges passés; à l'époque où ces terres étaient encore couvertes d'arbres et de verdures.
C'est sous cette houle aride, que les 4 silhouettes des chasseur se détachaient, ombres noires dans cet océan d'ocre gris.
A leur tête, le pisteur, chapeau à larges bords et cape épaisse, ouvrai la marche. Dans ces pas suivait la forme ondoyante de son tigre domestique. La traqueuse suivait l'étrange binôme à dix pas, en lissant le plumage de son faucon. Fermant la marche, l'archer, pieds nus, scrutait les alentours.
Leur progression était relativement rapide, malgré les conditions difficiles du désert.Avec la soudaineté d'un orage, une forme avicole s'arracha aux sables. Il s'agissait d'un jeune Roque au aguets. Le groupe constituait pour lui un repas providentiel, son attaque fut aussi foudroyante qu'un éclair.
Cependant, la réaction des chasseurs fut plus rapide encore. A peine le roque eut il sorti la tête du sol que les regards des chasseurs convergèrent. L'archer encochait déjà sa première flèche, pendant que la traqueuse lançait son oiseau à l'attaque et que pisteur, le pied plus léger que l'air raccourcissait la distance le séparant du monstre, lame au clair.
Le Roque émergeait tout juste du sable lorsqu'il reçu deux flèches dans le cœur et perdit un œil sous les griffe du faucon. la fraction de seconde suivante, la lame du pisteur l'éviscerrait....
L'elfe récupérait ses flèches sur le cadavre du Roque. Il eut une moue dubitative, puis annonça:
-Au moins, nous savons quoi manger ce soir! Qu'en penses tu Sylarenn?
La traqueuse ricana sous son casque d'airain.
-Certainement Kaeliss. Le Collecteur l'a déjà débité, de toute façon. autant dresser le campement.Sous son chapeau à larges bords, le Collecteur examinait du regard le corps du monstre.
"Oui, pensa t il, nous aurons à diner ce soir. Mais avant, je dois récolter les organes de ce Roque. Son gésier contient un acide spécifique et son coeur se vendra à prix d'or au marché de Calianthie... Sans parler des griffes et du bec... Bien, la collecte commence plus tôt que prévu."J'ai enfin terminé le groupe à l'origine de mes chroniques aventureuses.
A la base je voulais réaliser un groupe de combattant à thème fantaisie. j'ai chiné ici et là quelques figurines et j'ai construit le groupe autour du biopsiste et d'un tigre de Dirz. puis les choses en entrainant une autre, c'est tout un univers qui tourne dans ma petite tête... Cet univers s'appelle -provisoirement?- Arthania.
Des elfes noires vindicatives, des tribus d'orcs mercenaires, des sororités de magiciennes, un ordres de nonnes/agents secrets, des jungles, et surtout un désert sans fin...
Pour les personnages nommé, bon, pour ne pas me prendre la tête, j'ai repris les noms des figurines. Pas de souci de copyright, je ne fais pas commerce de mes chroniques. - et si c'est un jour le cas, il y aura des personnages et des lieux originaux...-Bref.
Le Collecteur.
C'est mon personnage principal. J'ai utilisé la figurine du Biopsiste de Dirz V1. Je pouvais faire beaucoup de choses, mais je suis resté sur un clin d'œil à ce que je faisait avec les Alchimiste début 2000 -en mieux réalisé, tout de même -
Il est essentiellement peint à la P3.Dans mon fluff, c'est un aventurier versé dans l'alchimie et les noirs secrets de la chair et la mécanique. Un peu Frankenstein, un peu Jeckyll, il collectionne les organes de créatures rares afin de créer ou modifier d'autres créatures. ses compétences sont bien connues et Seigneurs et Mages lui demandent fréquemment quelques "produits particuliers". Il a, parait il, lui même modifié son propre corps, mais chuuuuut...
Le Tigre de Dirz
Il est bien plus sympa que mes vieux tigroux en combi de Spiderman. Au vernissage, je me suis rendu compte que j'ai oublié de peindre certains détails... Tant pis je mise sur l'effet 20 secondes (le temps nécessaire pour sortir un wouaaaah! )
Sinon, je l'ai peint avec le kit Unatural Flesh de Scale75. un must pour réaliser des réaliser et des morts vivants...L'animal de compagnie du Collecteur; what else?
Sylarenn, l'Oiseau de Proie.
Un figurine très fine pour du métal. la silhouette est dans l'esprit de Furie d'Alahan, sans le string ridicule. Je trouve qu'elle a un style un peu oriental.
J'ai utilisé un base de P3, le set Peau Maléfique de GSW et les peintures Amsterdam pour la réaliser. J'aivais un peu peur, vu la finesse, mais elle n'est pas si mal au final, et je m'en suis tiré avec le NNM airain de l'armure.Sylarenn est un traqueuse née. Sa passion, c'est la chasse, la poursuite, le harcèlement,... et la mise à mort. Elle se bat avec une pique et possède un faucon qu'elle utilise comme leurre ou animal d'attaque. Elle n'est pas très sociable.
Kaelis, le Silencieux.
Il s'agit d'une figurine promo ou limitée, il me semble. j'ai bien aimé la simplicité de l'ensemble, par rapport aux deux autres personnages.
Il peint full P3 -y compris les encres et les glacis- j'ai passé nu très forte dominante de vert. Le regard est un peu louche. j'ai tenté une correction, mais ce type de détail est très dur à rattrapé pour moi..Dans les Chroniques, Kaeliss est un solitaire. le dernier de son espèce -oui, j'ai plusieurs espèces d'elfes dans mon univers- Il courre l'aventure au quatre coins d'Arthania. C'est un peu une version "Dernier des Mohicans" de Hawkeye chez Marvel: quand il tire, ça touche.
Alors, alors, que pensez vous de ma brochette?
-
-
Lady Darkrys V2 terminée.
Cette seconde version propose un personnage plus héroïque que l'original -qui faisait un peu timide. comme si Darkrys était l'Elfe la plus introvertie de son espèce- avec notamment l'attitude plus volontaire et le vent dans le drapé de la cape.
La mise en scène a du sens, mais je me suis un peu perdu dans la réalisation. Je suis assez éloigné de mon idée de départ.
Elle me permet de mettre un point final à ma trilogie des Elfes Noires.
-
Senliah, la Séductrice, chez Heroes Infinite, version 75.
Un personnage vraiment envoûtant. C'est une des figurines du set "Thieves of the Shadowsand" qui m'a convaincu d'acheter le lot.
Senliah est une demi elfe, voleuse et danseuse orientale. Comme avec Kraash, elle se défend en utilisant son animal de compagnie. Ses spécialités sont l'infiltration et le renseignement, Domaine dans lequels sont charme est son atout majeur.
Niveau peinture, je suis resté dans la zone de confort, avec de gros effet graphiques. niveau teintes c'est du GSW pour les peintures classiques et Scale75 pour les métalliques. j'ai fait une erreur de teintes sur les cheveux... tant pis, j'ai un version 30mm pour tenter autre chose.
J'ai fait un comparatif de tailles pour avoir une idée de ce qu'elle donne IRL
J'avoue que j'ai complétement craqué pour elle -en se moment je la contemple allongé sur les sables du désert des cendres, à l'ombre de notre oasis secrète. Je ne pense pas que Shiv' m'accueille à bras ouverts si je retourne au Palais...-
Alors, chers camarades, la belle Dame vous séduit elle autant que moi?
-
Interlude.
mon étagère revue pour cet automne.
j'ai généré de nouveaux rangements aux Razor's Edge. du coup je rafraichi mon expo privée.
Je constate avec amusement que je n'ai gardé que des prints... et que j'ai dégagé Shiv'...
Je me trouve un peu hypocrite de ne pas avoir positionné Sen' -ouais, on est assez intimes pour se donner des petits surnoms...- au centre...Bref, nouvelle saison et nouvelles réalisations en vue.
-
Je suis un peu rouillé sur le rédactionnel...
Pas d'intro pour l'instant... mais ça viendra: je réflécji à vraiment développer le désert d'Arthania.
Donc sans plus de transition, la Manticore.
C'est le dernier modèle de chez Avatars of War, imprimé en résine. J'ai choisi un schéma dans l'esprit léopard des neiges, en reprenant des éléments classiques de mon univers pictural (ce rouge et cette crinière bleu, en particulier).
D'après la mythologie, la Manticore est un prédateur sauvage, rapide comme l'éclair, effroyablement agressive et imprégnée de poison jusqu'à l'os. Ajoutons à ça un derme blindé résistant à pratiquement toutes les armes, et voici le chasseur Alpha ultime sorti de l'imaginaire de l'homme.
Je songe à faire une petite rétro sur la -maigre- collection mes 3 Manticores.
En attendant, comment trouvez-vous la bête?
-
Et Onyx.
Je l'avais depuis peu. j'ai testé le set de couleurs "elven colour fantasy games" chez Scale 75.
La tonalité globale est plutôt nocturne.
je ne pense pas qu'elle détonne au milieu du reste de ma collection.
-
La quintaine est réparée:
Pas vraiment un personnage, c'est plutôt à ranger dans la dinette. Je lui trouve un charme particulier.
-
Avec du retard, mon perso spécial Halloween de 2022.
J'en ai encore 4 de cette session, qui ne sont que blancs...