Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon
-
Razorspoon superbe
tu en es à combien dans tes volières?et tu les utilises en jeux?
-
Razorspoon J'en pense qu'on a des gouts qui se rejoignent!
Sinon j'ai cherché ta nénette scarabée, et pas trouvé... Ce serait pas du Signum ou du Raging Heroes? -
Kalibaouche
N'est ce pas Maneos, la championne Daikinee de Rackam?
Je l'ai quelque part mais où?
Je voulais lui faire une armure et un bouclier façon cetoine dorée. Maintenant avec les peintures type chameleon ça pourrait se faire facilement. -
Tenaka 2 de terminés et un en cours. Je regarde également Marduk the Tyrant et Draculus, dans la gamme... Ils prennent pas mal de place, ceci dit.
Kalibaouche a dit dans Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon :
Sinon j'ai cherché ta nénette scarabée, et pas trouvé... Ce serait pas du Signum ou du Raging Heroes?
Dalmanella a dit dans Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon :
Kalibaouche
N'est ce pas Maneos, la championne Daikinee de Rackam?
Je l'ai quelque part mais où?C'est bien du Rackham. je n'ai trouvé qu'une seule image d'une version "white" de ce personnage sur le net. sans indication sur son nom.
J'ai découvert ainsi qu'une des "cornes" de son armure est cassée sur ma figurine. -
Razorspoon
Je confirme Maneos Championne des guerriers-scarabée du peuple Daikinee.
On la retrouve quand on sait son nom,
Sinon c'est une figurine très discrète sur le net!Faut que je retrouve la mienne, ça me donne vraiment envie de tester les peintures Chameleon de Quire!
-
Ton dragon est magnifique !
Et ton éloge de ces figurines emblématiques est très juste, d'ailleurs je me rends compte que je n'en ai jamais peint un et que ça me fait défaut... Tu m'as convaincu !
Et puis au prix où on les trouve aujourd'hui tu as raison, pourquoi se priver ?Sinon je ne commente pas toujorus mais dans tes dernières réalisations j'aime aussi particulièrement Irya la barbare, elle est très réussi dans ses tons de bruns
++
-
Dalmanella merci! j'avais vu ce nom, mais associé à un visuel crayonné. le concept porte un hénin... difficile de la reconnaitre.
-
ma barbarette Celtos.
Il s'agissait d'un personnage nommé dans le jeu du même nom. Cliodan, il me semble.
à l'époque, ces figurines, inspirées des légendes celtes, étaient assez prisée outre manche. l'éditeur (i-kore). et j'avoue que je les aimais bien, visuellement.
Elle ne sont pas auusi fines que les Rackham, mais offrent un bonne alternative aux figurines métal de chez grenadier (ou encore Ral Partha, Fenryl, etc...)la deuxième figurine de mon défi vintage.
-
Je pop les photos définitives d'Arcaena.
Finalement pas de retouches. c'est ma photo d'origine qui était fumée... J'ai passé pas mal de glacis de vert sur toute la figurine. la tonalité déconne à l'objectif si l'éclairage ambiant est trop chaud.
Demain, mon Barabre AOW.
-
Et donc, le barbare monté sur Smilodon de chez Avatars of War:
Je trouve la figurine géniale. L'attitude, le style, tout y est. Je trouve même une certaine parenté avec les peintures de Franck Frazzetta.
-
Razorspoon Très jolie en effet
-
Razorspoon j'avais loupé ton Drukkar peint en vert, il est magnifique !
J'ai plein de dragons en stock, je vais m'inspirer du tien pour l'un d'entre eux (même si Drukkar est déjà peint... en rouge)
-
« Dans les profondeurs du Désert des Cendres vivent des créatures étranges nommées Remorhaz.
Long de plus de 10 mètres pour un adulte, le Remorhaz est une sorte de scolopendre fouisseuse dotée de 13 paires de griffes acérées, d’une queue massue et d’une gueule capable de happer un humain d’une seule bouchée. Sa carapace est dure comme la pierre et sa vision est parfaitement adaptée à l’obscurité.
Le Remorhaz est un chasseur à l’affut, et peut passer des heures sous le sable, dans l’attente d’une proie.
Peu de chasseur osent le traquer en raison de sa dangerosité extrême. Il est même arrivé qu’un seul spécimen décime une compagnie de 15 braconniers expérimentés sans subir de blessure fatale.Voyageur, si je peux te conseiller, évites de traverser seule les profondeurs du Désert.
Tiberus, l’Erudit. Arthania. Terre des légendes.
...
Sylarenn referma le lourd volume.
« Dangerosité extrême. C’est ce que nous allons voir. »
Il est terminé! Il est là, trônant au dessus de mon espace de travail: Le Remorahz!!
Une figurine massive qui m'a pris plus de temps en réflexion qu'en peinture au final.
Le modèle est assez lourd, environ 140 grammes, est demeure assez fragile à la manipulation, compte tenu de la résine utilisée. J'ai du effectuer quelques petites réparations en cours de travail.
J'ai découvert la bête chez MiniMonsterMayhem. Il existe des variations dans le kit (version crachat empoisonné/toile de capture et version nécrophage) qui donnent un gros potentiel de repeinture à la figurine.
Ma version me semble plutôt adaptée à ma mythologie.
Je trouve qu'il fait un bonne alternative aux Dragons et Araignées Géantes, coutumiers des labyrinthes et autres sous terrains dans lesquels s'aventurent nos héros.
Moi, en tout cas, il ne m'a pas fallut longtemps pour l'adapter.
Petit comparatif de taille, au passage.
Voilà maintenant, reste à jouer avec avec précaution, ce serait dommage d'abimer un truc aussi impressionnant.
Ce qui me fait une figurine par mois pour 2023... hé, hé, hé.. la Honte.
-
Razorspoon C est très réussi
-
Cette bestiole est monstrueusement belle. Bravo.
-
Razorspoon Très belle bête !
-
Hey, Razorspoon !
Il me semble avoir repéré une ou deux activités de ta part sur le fofo... Bonne nouvelle ?
En tout cas même si je ne commentais pas tout, tes sujets faisais partis des plus alimentés sur le fofo et j'aimais beaucoup ce rythme, c'était bien motivant / inspirant.
Au plaisir d'avoir à nouveau de tes news.
++
-
On ne les présente plus, je vais quand même faire un petit topo sur ces 2 figurines iconiques de la mythologie Grecque.
Léonidas:
Basé sur le Léonidas, historique, cette version fantaisie est vraiment héroïque.
Attitude de commandement, vent dans la cape, on l'entendrai presque crier "Spartiates, quel est votre métier?".Cette version Infinite Heroes comporte un loup, un poil naïf, en guise de manteau et des pièces d'armure classique d'un combattant de la grèce antique (cnémides, ptéryges, un casque de type Corinthien) et est armé d'une paire de xiphos, d'une lance et d'un bouclier.
pour la peinture, j'ai opté pour un ton chair de type méditerranéen avec les teintes de chair PA games et un ombrage au serapim sepia. Mon rouge est un khador red base ombré avec de l'agrax earthshade, et passé en couche successives diluées. J'ai ajouté un glacis de cadmium red pour terminer l'accroche de lumière.
les métaux sont issues des 3 sets de teintes metalliques scale75. J'ai tellement brodé qu'il est difficile de dire précisément quelles peintures j'ai posé, le guide de la gamme étant parfois assez fluctuant (oui, je suis toujours en teste avec cette marque je n'ai pas encore d'habitude, et c'est vraiment un outil très précis. Le citrine alchemy à changé ma vision de l'or TMP).J'ai mis quelques détails amusant, du genre la barbe, qui n'est pas forcément un détail de la figurine. la frise du bouclier et le plumet en 2 couleurs.
Je dois en imprimer une version 50, pour mes étagères. je pourrai d'avantage lisser les métaux à cette échelle.
Héraclès (Hercule pour les intimes d'origine romaine )
Posture héroïque, ici aussi, mais plus dans un registre victorieux ou de provocation (Vous ne passerez pas!).
Cette version Infinite Heroes penche vers une fantaisie quasi médiévale, avec beaucoup de métal sur un personnage plutôt rural dans les légendes Grecques. Cependant, c'est cette vision légèrement décalée (et sa tête de "Monsieur Propre") qui m'a séduit dans cette figurine.
Outre la massue iconique, ici en version légèrement "Nordique", Héraclès arbore la tête du lion sur l'épaule gauche. Pas d'erreur sur la personne au premier coup d'oeil, donc.Sur cette figurine, j'ai choisi de garder une palette de bleus, y compris pour les métaux. d'abord, ça va contraster avec le Léonidas que je peint en même temps, et ensuite cette couleur étant complétement anachronique avec l'époque concernée (l'antiquité) ça va renforcer le côté fantaisie de la figurine.
La cape et sur base de cygnar blue base P3, et est dégradé avec de l'underbelly blue. l'ombrage est un drakenholf nightshade.
pour les métaux, comme avec Léo, j'ai tapé dans les sets Scale75. j'ai passé un ombrage de drakenholf nightshade et teinté le black metal scale 75 avec le cobalt alchemy pour donner une sensation de brillance bleutée.Comment trouvez vous ces deux Héros, classiques de mon enfance, dans leurs versions fantaisie?
-
Razorspoon a dit dans Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon :
Il est terminé! Il est là, trônant au dessus de mon espace de travail: Le Remorahz!!
Razorspoon Woaw ! Impressionnante cette fig qui est du plus bel effet ! Beau travail !