Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon
-
Razorspoon elle est superbe! Assez rigolo de voir une figurine plus vieille que moi d'ailleurs mais franchement solide, comme dit Spin0us on dirait carrément une vraie vendue par GW!
-
J’aime beaucoup le concept de faire revivre des vieilles figs. Très sympa le avant après !
-
Merci!
Avant la "grosse révélation" de ce soir -enfin j'espère, si tout va bien- un petit interlude avec ce set "artiste" pour Zombicide Black Plague.
C'est la boite Special Guest par Neal Adams (Superman, Batman, Green Arrow,...). J'avais testé l'éclat de l'or et des métaux, et quelques effet de pinceau sur la carnation.
Comme c'était pour offrir, j'avais respecté au mieux le visuel de la boite.
-
"A l'aurore, seuls le bruissement des insectes se fait entendre.
Dans la fraicheur du petit matin, même l'oreille la plus entrainée n'aurait pas remarqué le son feutré de la panthère se déplaçant au pas de course dans la jungle de Kerinoth. Avec une agilité prodigieuse, elle bondi de roc en racine sans émettre plus de bruit que la chute d'un édredon.Le soleil pointe déjà et la douce chaleur de ses rayons réchauffe la peau dénudée de Kaata. Solidement campée sur le dos de sa monture, elle profite du petit matin avant de devoir s'acquitter, comme chaque jour, de ses obligations de princesse. Si son père, l'Empereur Eoutihakan, avait vent de ses chevauchées matinale, elle en serait bonne pour une journée de remontrances et leçon sur "les dangers de la jungle, et ce qui est convenable pour une noble Dame". Cette pensée lui fait monter le sourire aux lèvres.
Soudain, après un bond parabolique, la panthère s'immobilise sur un rocher et émet un feulement de désapprobation.
-Paix, Œil de Jade, je l'ai entendu aussi. Allons voir de quoi il retourne.
La panthère répond d'un second feulement, puis ronronne imperceptiblement. Elle sait qu'il est inutile de négocier avec l'impétueuse princesse.
A pas de velours, Œil de Jade amène sa cavalière vers l'origine du son insolite. Elle gravi lentement une souche morte, prête à bondir au moindre danger.
A la vue des visiteurs Kaata écarquille les yeux.
Des explorateurs du Sud. Que peuvent-ils bien faire dans la jungle?D'un léger coup de talon, elle indique à la panthère qu'il est temps de se lever, le plus majestueusement possible. Kaata se redresse, prends une posture, la plus nonchalante possible, et invective celui qu'elle identifie comme le chef du petit groupe d'aventuriers.
-Salut à toi, Homme du Désert. Quel vent vous guide chez Moi, toi et ta créature."
Voici ma proposition de peinture pour La Princesse Kaata. Peinte à l'occasion du défi CFM du mois de novembre.
J'ai réalisé le set de 3 figurines (1 montée + 2 stand alone, disponible chez Artisan Guild) en environ 9 heures, prépa et socle compris. (environ 2/3 heures par modéle, finalement c'est rentable).
J'aime bien ce principe de présenter un héros dans ces deux versions. ça me rappel ce que faisait Ral Partha -je crois- dans les années 80/90.Les choix de départ ont été simples: de la carnation, du rouge, un peu de couleur froides pour les détails et pelage noir pour la monture.
J'ai ajouté le crâne de jade sur le pendentif en cours de route. Malgré la simplicité du modèle, le potentiel de réalisation est plutôt large.l'œil droit de la version est une vrai galère (pas convaincu par mon premier rendu, j'ai du retravailler le truc, au mieux...), malgré mes effort, c'est très dur à corriger... ça tombe bien, je trouve que le gauche est son meilleur profil.
Pour Kaata, je me suis inspiré de ce que j'avais déjà fait avec mon guerrier Maya. La carnation me semble plus adaptée pour un personnage de type "précolombien".
En plus, j'adore , le "regard de braise" de ma version stand alone -même si le rimmel à un peu coulé-
Le pelage de la panthère m'a demandé un peu de recherche tout de même...Alors, dites comme comment
vous l'aimezla trouvez? -
Razorspoon Musclée la donzelle Elle est zoulie mais elle me fait peur
-
Razorspoon chouette peinture!
Petite aparté qui s'éloigne de la peinture :
Je suis moins fan de la pose un peu lascive, qui est sensé suggérer le mouvement sur la panthère. Perso je connais personne qui monté sur une bête se courbe autant en arrière avec le mouvement ,de l'animal. -
heu...mm, mm,...
non, je ne vois pas de quoi tu parles. -sifflote, sifflote-
-
Nastydede Pareil : rien à dire sur la peinture ('fin si, c'est bien !), mais la pose n'est vraiment pas top...
-
Ce qui m'a le plus dérangé, au début, avec cette figurine, c'est les proportions anatomiques, pas très logiques (J.Lo paraitrait filiforme à côté).
C'est le style des designers de chez Artisan Guild. Yagraz présente les même "défauts".
-
Interlude.
J'ai redisposé mes petites affaires sur mon expo provisoire.
-
Razorspoon La grande classe
-
Pour "fêter" mon premier mois sur le forum, un triptyque de sorcières, d'ascendance elfe, peinte l'année dernière.
C'est un set assez représentatif de ce que je fais en NMM -même si j'ai un peu affiner le truc depuis-
Il s'agit des 3 soeurs ayant chacune opté pour une forme de magie bien spécifique -sur le coup j'ai la flemme de rédiger une intro... mais sait on jamais, leur présence viendra peut être compléter une future chronique...-
Figurines Avatar of War et Reapper. j'ai construit le trio d'après les Grées des légendes grecques. Chacune a sa couleur propre (bleu, vert et rouge).
Akkesha est dévote du feu, Aphelandra dompteuse des plantes et arbres et Jalena pratique la magie du sang.
Pour Akkesha, j'ai imaginé une sorte de feu magique, "froid" et intérieur, qui la consumerait lentement. les flammèches sur le socle formant comme un écho inversé avec la figurine.
Aphelandra est plus tournée vers la nature. j'ai abusé du glacis vert sur la carnation pour accentuer la tonalité froide. Ses armes sont de bois. j'ai désaturé au mieux le vert des étoffes pour renforcer l'aspect "naturel", un peu veggan sur les bords.
Jalena est la plus sanglante des trois. Elle m'a servi de test pour le Blood for the blood god. Je suis resté sur des rouges intenses, sans céder à la tentation de l'orange pour éclaircir. Le résultat est pas mal du tout: la sensation de lumière est bien présente et le rouge reste profond.L'effet des rubis est un des meilleurs que j'ai obtenu à ce jour.
Comment trouvez vous mes trois soeurs?
-
exception à la règle. Je poste une figurine non peinte -et pas totalement ébavurée...- mais la tentation est trop forte.
Il s'agit de Zoe Razor:
C'est un figurine que j'ai eu dans le set "Bomber Girls Gang" de Unit9 (j'ai surtout flashé sur Anna la rusheuse, Elen la pistolera et Kate l'éclaireuse, les autres sont passées inaperçues).
Juste le nom, ce ne serait pas ma fille dans un univers alternatif Cyberpunk? . -
Comme prévue, mes Thundervalley Greenskinz sont terminés.
Comme d'hab' avec citadel, c'est agréable à peindre et c'est plein de détails -souvent amusants, comme cette sorte de scorpion rose...-
Bout à bout, c'est moins d'un vingtaine d'heures, soit un peu plus d'une heure par tête (socle et décalcos compris)J'ai tenté un style un peu différent pour le troll de la bande.
Pas trop de fondus sur cette collection, histoire de coller au visuel du box art (ça tombe bien, je peints naturellement comme ça ), sur le plateau, ça le fait, malgré quelques débordements et imprécisions...
J'ai un petit tuto en cours avec les socles, pour compléter mon article dans la section dédiée.
Le boss de l'équipe semble avoir hâte de serrer la main des ses futurs adversaires. J'aime voir un tel esprit sportif dans les yeux d'un joueur!
Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge!!! -. heu,... Waaaaaaaaaaaaaaaagggh!!!!!next step: un petit tour dans les Huits Points.
-
Razorspoon Super sympa. Dommage qu'on soit trop loin je les aurais bien affronté avec mes Karkaradons Karkass
-
mm. je suis un peu esseulé dans mon secteur...
la situation covid n'aide pas beaucoup (pourtant, t'as vu, les orcs noirs sont masqués )
-
"-Groupe Vanguard à Aile Silencieuse. Aajz et moi, sommes en position. Zone froide."
"-Vetrix en position. Je garde un œil sur vous Groupe Vanguard. Tout est calme dans mon viseur."
"-... Ici Nornn. Zone d'interdiction sous surveillance... C'est bien trop tranquille pour une zone de ravitaillement T'au."
"-Si tu veux mon avis, frère, c'est juste parce que nous sommes un peu en avance, comme prévu.
-Les ombres nous protègent, Tyrus. Engagez le tir automatique, Tamar et les autres ne vont pas tarder. ce serait dommage de ne pas couvrir leur replis.
-(rires)... ouais, comme sur Antorax!
-Pffff... On en reparle ce soir."Logiquement, je devrais tester la nouvelle version de KT le weekend prochain. Je ressort mon groupe de combat Raven Guard pour l'occasion.
J'ai reshooté mon petit hommage à la couv' de l'édition précédente (ma préférée à ce jour...).
Peints avec une antique méthode de brossage, hormis les numéros d'escouade tout est fait en main levée. -
Suis fan de la Raven Guard donc t'imagine.
-
ZWUL a dit dans Le Razor's Edge, l'Atelier de Razorspoon :
Suis fan de la Raven Guard donc t'imagine.
j'en ai quelques autres en réserve...
(sifflote, sifflote)
-
Juste pour ZWUL , un peu plus de Raven Guard
Kayvaan Shrike, Capitaine de la 3eme Shadow Company, menant un raid punitif contre les T'au sur Perfectia, après la mort de Corvin Severax, Maître du Chapitre.
Le Chapelain Kaphron, battant le ralliement sur la planète forge Kassarian.