Mascotte OMM en 3D
-
Razorspoon
C'est en fait une résurgence d'un "mickey" que je faisait dans mes marges de cahiers ado.
C'était une goutte d'eau avec un corps tronconique façon pâte à modeler qui pouvait ainsi prendre tout un tas d'attitudes diverses au fil de mes marges! -
Dalmanella ouep c'est un peu l'idée. Après c'était juste des idées que j'avais balancées comme ça Si vous avez des inspirations faut surtout pas vous retenir
-
Spin0us
J'aime bien et le socle pourrait être la flaque de OMM avec les initiales dessus aussi. -
Dalmanella a dit dans Calendrier des défis mensuels :
C'était une goutte d'eau
c'est ça, le bonhomme Total, c'était une goutte d'huile au départ.
-
Razorspoon
Es-ce bien Total ?Et pas Méthanie?
-
Moi je verrai bien un nain barbu avec un chapeau de cowboy chevauchant un pinceau 000...
-
Seimone Genre mon avatar ?
-
Spin0us Beh ouais ! Le 000 c'est parce qu'il faut un tout petit pinceau a un petit nain pour peindre des toutes petites figurines (genre 15mm).
-
Pour suivre le délire. Pourquoi pas un nain avec un pinceau et une boule de cristal comme les 3 admins/modos/créateurs du forum
-
Dalmanella
non, non, c'était pas méthanie. il y avait toute une famille. la tête était une goutte d'huile (ou d'essence finalement) jaune et le corps un peu protéiforme, était blanc avec l'écusson Total.
Désolé pour la description, je ne trouve aucune iconographie et je n'ai plus le portes clés de mon grand père (ça remonte aux années 60...). -
Razorspoon
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé, et pour ma part malgré mon âge certain (mon adolescence remonte aux années 80) je ne l'ai jamais vu.🤪
-
-
Dalmanella on dirait pacman
-
Question par curiosité (comprendre "envie d'y mettre les doigts dedans et de tester") ; qu'est-ce qui existe comme logiciel de création 3D gratuit permettant de faire de la fig (du stl) ?
-
Nohcelf
Moi je bidouille du simple sur tinkercad.
Que je retravaille sur Blender.
Pour les fichiers trop riche en polygones c'est Blender.Et sinon y a SculptGL, similaire à sculptris mais gratuit.
-
Dalmanella
Fusion 360 n'est pas totalement gratuit, tu n'as pas accès à tout les outils et il m'a paru bien plus compliqué à prendre en main pour une béotienne comme moi que Blender qui n'est pourtant pas le plus intuitif des logiciels 3D.Blender, en revanche, est très complet pour un freeware et personnalisable (création de raccourcis, et de macro outils personnalisée). Faudrait que je mate quelques tutos pour faire plus que tatonner avec!
SculptGL, outils en ligne, est assez intuitif mais limité, c'est un outils façon boule de pâte que tu peux triturer.
Je m'en sers pour faire des pièces que j'assemble dans Blender. Ou pour lisser des pièces démarrer dans tinkercad.Tinkercad est en ligne, assez intuitif, riche en formes préfaites et en outils divers et variés. J'ai fait faire des figurines et des constructions 3D à des enfants de 7 à 11 ans avec. Ça reste un outils simple, le vrai hic c'est qu'il ne gère qu'un très petit nombre de polygones comparé aux autres.
-
Euh... c'est moi ou Dalmanella se répond à elle même ?
-
Horcharr je me suis répondue à moi même pour compléter mon message sans l'éditer.
-
Dalmanella a dit dans Calendrier des défis mensuels :
Eureka !
C'était Esso.Honte à moi, mon oncle travaillait chez Esso...
c'est bien eux.
-
Nohcelf SculptGL est libre et gratuit, pour "modeler" (comprendre : comme si tu travaillais une boule de glaise).
Sculptris est gratuit et est un ensemble extrêmement limité des outils de Zbrush (payant et coûte un rein, un œil et un bras).Les autres logiciels mentionnés par Dalmanella sont très bien pour modéliser des "pièces" : on est plus sur de la conception, des éléments géométrique.
Blender est libre et gratuit, et possède également un mode sculpture, avec boule de glaise donc.
Il existe pleins de tutos sur YT, mais en fait assez peu (sur la masse) orientés sur la sculpture.
Et il est de plus en plus utilisé dans l'industrie audio-visuelle.Du coup, moi je te conseillerai Blender (au cas où tu n'aurais pas compris... >.< ).