Plateau Heroquest
-
Maintenant que ma boîte de base est entièrement peinte. Je passe à la création d'un plateau plus conséquent.
Le mien n'étant pas de première jeunesse et vu les mains délicates qui grouillent autour je me suis enfin décidé à faire mon propre plateau.
La chanson de bienvenue d'@Horcharr a bien accentué la chose ainsi qu'une vidéo sur YouTube https://youtu.be/s0o5oFDmgNo
Après 3-4h de traçages/ prises de mesures / blocage de roulage de voitures des Gnomes de 4ans. J'en suis là.
Chaque case fait 1pouce de côtés. J'ai figuré les murs qui seront montés avec du poly de 0,5cm d'épaisseur.
-
Tu n'as pas opté pour du modulaire?
-
Quel beau projet que voilà !
Si j'ai bien compris, tu reprends à l'identique le modèle de la vidéo YT, c'est bien ça ? ou tu y apportes des modifications maison ?
... ... ...
PS :
Korz a dit dans Plateau Heroquest :
La chanson de bienvenue d'@Horcharr a bien accentué la chose ainsi ....
.... ...Aaaaaaaah, ça ! c'est un des immenses pouvoirs du Barde ! Booster la motivation, les compétences, le talent de ceux qui ont eu l'immense honneur de profiter de l'une de ses magnifiques chansons !
-
Razorspoon: pas besoin. Le plateau ne change jamais. Ce sont les quêtes qui déterminent quelles pièces sont ouvertes ou non.
Horcharr. Je me base sur la vidéo mais je fais à ma manière. Lui a opter pour des cases à 1,25 pouces. Je suis resté sur du 1 pouces.
Je devais surtout prendre en compte l'épaisseur des murs. Ce qui fait que certaines dalles sont plus grandes. -
Korz a dit dans Plateau Heroquest :
Ce sont les quêtes qui déterminent quelles pièces sont ouvertes ou non.
oui, je sais. dans la version classique, mais au nouveau millénaire...
bon projet en tout cas.
Je m'installe, je regarde.
-
Korz j'avais fait imprimer le mien avec du double couloir centrale sur un bâche publicitaire. C'est nickel
J'avais commandé ça chez easyflyer dimensions 92cm x 74cm et j'avais utilisé cette image haute définition pour l'impression. J'en avais eu pour 20€ FDPin.
Si t'es intéressé et que tu souhaites faire pareil, je peux te faire des photos en gros plan du rendu -
Razorspoon. Y a une autre version ?
Mise à part celle réservé aux USA j'en connais pas d'autres.Spin0us. Merci de la proposition mais pour le coup je préfère faire travailler mes mimines.
-
Games Workshop avait sorti Advanced HQ, en même temps que HQ, qui était un donjon modulaire.
le concept est devenu WarhammerQuest fin 90, mais à la base, c'est Heroquest.
SI ton concept c'est de régénérer une verion classique de HQ, oui, c'est nickel. Mais tu peux aller plus loin, après.
-
A tout hasard si tes mimines sont tentées de dévier sur de l'impression 3D, je m'étais noté dans un coi:
- Le patreon Dragon's Rest, : de septembre 2020, qui propose un plateau
- Le KS kraken fantasy dungeons