Galerie Lyrilis (Index en post 1)
-
Lyrilis Beau travail Ça fait toujours plaisir de finir
-
Spin0us Oui en effet et hier j'ai pu jouer une partie en full peint avec mes ados. On a joué avec plaisir pendant 4 heures (3h30 de jeu et 30 minute de phase village) et à la fin de la forteresse on a dû fuir car trop d'ennemi à gérer...
On a fait une mission de base (il y a 6 missions de base et 6 missions de campagne)
Démarrage (bon ma table fait 2 mètres mais la prochaine fois, je mettrai les allonges pour avoir 3 m...)
La première rencontre. Les rencontres peuvent être des monstres ou des événements narratifs avec des tests... (c'est le cas ici) on en a eu 4-5 durant la partie.
Exemple d'un début de combat (les combats sont longs et ardus sur la partie, on a eu 3 combats (en comptant le combat final qu'on a fui...)
Alors, on voit la sorcière Nezuko (jouée par mon fils Eric), le Samourai Tenjuro (joué par mon fils Nathan) et moi-même un moine Yumaï contre 6 acides tentacules et un mort déshonoré (samourai de dos)
Résultat de ce combat.... heureusement que le samouraï Tenjuro (joué par mon fils Nathan) a tenu le coup... Moi, vu que je suis tombée à zéro en santé et que j'ai une blessure à une vertèbre de la nuque, je perds définitivement un cran. La sorcière, elle, perd définitivement un en initiative suite à un coup dans son dos.
Avant la révélation de la rencontre finale,.... tout est tranquille...
Bon voilà, voilà, vu les effets de jeu (initiative et santé augmentée pour certains monstres) et notre état... nous décidons de fuir directement avant le combat.... ce qui fait qu'au village prochain des bâtiments seront détruits et non accessibles mais bon... (au final, le marché du village aura été détruit). A noter qu'on a gagné de l'expérience, on a trouvé par mal de loot sympathique et des malroches et de l'or.
C'est normal de fuir dans les premières parties car les héros ne sont pas encore assez de haut niveau et équipé...
Ensuite, nous allons au village, j'ai pas de fait de photo. On tire au sort et c'est un bâtiment - marché du village - (D3 bâtiments) qui est détruit (suite à notre fuite les ténèbres ont gagné et se sont abattues sur le village).
Tenjuro va au poste de garde et monte la garde la nuit, il gagne de l'or et reçoit aussi des blessures (qui seront d'application à prochaine aventure en commençant) et de l'or, il s'entraine avec les soldats et monte en xp mais pas assez pour passer de niveau (il est à 465/500)
Senjuro va à la maison de guérison pour tenter de soigner son dos mais pas de chance c'est une blessure atypique (1/D6 alors 2-3 aucun effet et 4-5-6 soigné), il n'aura plus jamais aucune chance de récupérer de cette blessure et donc ce point d'initiative de cette façon là.
De mon côté, je vais au temple pour m'enlever de la corruption ( on peut perdre dans ce jeu de la santé physique, de la santé mentale et prendre de la corruption - avec la corruption qui dépasse un certain seuil on quitte la partie car notre perso rejoint les forces des ténèbres) et je réussi à diminuer, je passe de 4 à 2 en corruption (seuil à 6...) et je récupère des bénédictions pour la partie suivante.
Bref, une super partie et vivement la suite des aventures de nos 3 héros...
-
Nouveau projet !
Je vais peindre la boite de base de " A Touch of Evil".
Bref, c'est 19 figurines dont 4 lieux, un ennemi (le cavalier sans tête) et 8 chasseurs de monstre et 6 bustes.
A touch of evil c'est quoi ? c'est un jeu édité par Flying Frog Production - le même éditeur que Forbidden Fortress.
Ici, c'est la boite anniversaire pour les 10 ans (le jeu a été édité à l'origine en 2008)
C'est un jeu d'aventure narratif coopératif contre le jeu pour 2 à 8 joueurs (l'idéal est d'être 4 mais pas de problème pour jouer en solo avec 2 héros). L'ambiance, les 19ème siècle dans un village reculé, des meurtres sont commis et nous devons arrêter cela en trouvant le meurtrier (plusieurs ennemis dans la boite, le cavalier sans tête, le vampire etc...) et en l'arrêtant avec l'aide de notable dont certains pourraient être les alliés du mal... Pour cela nous allons enquêter dans différents lieux sur la carte de shadowbrook, nous pourrons aller au village, au moulin, au manoir, au bois hanté, aux ruines ou dans les champs... et trouver des objets, des informations ou des ennemis (chauves-souris, succubes, loup, mort-vivants...)
De nouveau, un plateau, des figurines et des tonnes de cartes et du mystère...
Ha et bien entendu plusieurs extensions existent pour ajouter 2 plateaux supplémentaires au terrain existant plus des cartes plus des héros etc...Une image BGG de la mise en place de cette édition
Pour une partie, il faut 3h en moyenne.
La fiche de l'édition des 10 ans du BoardGameGeek
Je vais commencer par peindre les bustes en bronze cette après-midi.
-
Les bustes sont faits, bon méthode lazy...
Les 4 lieux sont les suivantes
-
Lyrilis Ah ouai ... plus lazy ya pas
-
Lyrilis Alors... Vraiment lazy, genre tu as pris une bombe "cuivre" comme sous-couche et tu t'es dit "ok, c'est bon" ?
-
Non, je les ai faite au pinceau, bronze métal pour l'ensemble et un peu de gold viking pour les lettres et une encre séraphin sepia & that's it.
-
Voici les 3 premiers lieux, le manoir, le dongeon abandonné et les vieux bois.
Encore un lieu et un boss, ensuite ce seront les chasseurs de monstres...
-
j'aime bien l'esprit "cottage" de ces figurines.
ça me donne envi d'en avoir nu chez moi...
-
Voici le moulin et le cavalier sans tête
Encore 8 héros pour finir la boite
-
Lyrilis jolies ces réalisations
-
J’ai terminé les Drow :
-
-
Lyrilis Vous avancez bien
-
Les 2 suivantes pour the legend of Drizzt
Demon Ertu Balor et le shadow dragon
-
Spin0us Merci...ben on a intérêt vu qu'on a encore tous les 2 des boites en attente pour cette même gamme...
-
Voilà, toujours en duo avec reno, Ertu Balor le démon et le dragon des ombres
Plus de la moitié est faite (22/40)
-
A Touch of Evil : Karl le soldat (1/8 héros de la boite de base)
-
Voici mes autres héros de la boite de base
Tous les héros de la boite de base sont peints
-
Voilà, toutes les figurines de la boite de base A Touch of Evil sont peintes, une boite full peinte de plus