Première figurine avec Aéro - votre avis?
-
Bonjour à tous!
Dans le cadre du défi du mois de décembre, je me lance sur mon Ogroid Myrmidon (Warcry - AoS) qui trainait dans un tiroir.
J'ai décidé de tester mon aéro pour lui "faire la peau" (on analysera le sens de cette phrase par la suite )
D'habitude j'utilise mon aéro (bas de gamme) uniquement pour sous-coucher avec éventuellement un effet zénithal.
Du coup j'ai décidé de me lancer.Je voudrais donc votre avis pour cette première utilisation.
Après une sous-couche noire, j'ai décidé de partir sur une teinte bleutée pour la peau.
Mon analyse perso :
- Les creux (sous les muscles par exemple) sont trop clairs. Ça manque de contraste je n'ai pas été assez précis sur les arrêtes des muscles.
- Dans le dos derrière la lance je n'ai pas assez éclairci.
Ma question :
- Comment ré-assombrir ces creux? avec de la couleur plus sombre? avec une encre "mauve" ou "bleu" diluée et plusieurs passages successifs?
Voici mon résultat pour le moment :
(les photos prises avec le téléphone rendent un peu plus clair que la réalité)
-
La base semble bien être posée là où il faut.
A voir la suite. -
Hello,
Ce qui peut être intéressant c'est s'assombrir par dessous en faisant un genre de contre zénithal avec une couleur un peu chaude pour apporter de la profondeur aux ombres (genre terre sombre ou autre marron foncé).
Mais si tu le fait à l'aéro, garde bien un angle très fermé par dessous au risque sinon de toucher les zones de peau traitées qui semblent très bien.
Avis perso ; à ta place je me contenterai de ce résultat pour revenir au pinceau, le risque avec l'aéro étant d'en faire trop. Mais je suis du genre prudent
++
-
Oui, tu aurais pu contraster un peu plus, mais si c'est une première, c'est vraiment bien !
Et comme dis Nohcelf , un petit assombrissement "nadiral" (c'est ce mot-là que tu cherchais) peut très bien faire l'affaire...
-
TooN
Personnellement j'utilise la contraste dans l'aéro pour assombrir les creux.1 sous couche + zénital + brossage blanc
2 Couleur de base à l'aéro
3 Eclaircis à l'aéro
4 Assombrissement à l'aéroNOTA : je recherche un équilibre entre la qualité tabletop(+) et le temps passé.
-
Bon pour ne pas tout gâcher à l'Aérographe, j'ai décidé d'assombrir un peut la figurine avec des encre.
Bleue diluée sur les zones supérieures (zénithal)
Brun diluée sur les zone inférieures (Nadiral)La photo ne rend pas très bien...
Prochaine étape les éclaircissements au pinceau ainsi que quelques assombrissements je pense.
Par contre pour les runes sur la peau je n'ai pas encore d'idée du schéma de couleur...
-
TooN pour les runes si tu veux un contraste qui claque c'est de l'orangé qu'il te faut !
PS je trouve ton bleu superbe
-
Ophios a dit dans Première figurine avec Aéro - votre avis? :
TooN pour les runes si tu veux un contraste qui claque c'est de l'orangé qu'il te faut !
Parce que c'est la couleur complémentaire de mon bleu?
Je pensais partir sur le schéma suivant :
- peau bleutée (ça c'est fait)
- les veines qui ressortent dans les ton mauves
- les quelques cicatrices en bleu foncé-mauve
- et les runes je ne savais pas trop... Rose? Violet?... je note l'orange.
Pour la chevelure je pensais partir sur un rouge foncé dégradé vers du orange jaune (couleur feu). Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Merci pour le retour et les conseils en tout cas!
-
TooN yes le complémentaire pour qu'elle ressortent
Et pour la crinière as tu pensé a un vert sombre dégradé Bert un vert d'eau?
-
TooN a dit dans Première figurine avec Aéro - votre avis? :
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Pour moi il n'y a pas vraiment de mauvaises idées;
Mais, si tu passe les runes en orange, j'opterais plutôt pour une crinière blonde: à priori, à l'éclaircissement, pour l'orange, tu tirera vers le jaune. avec le violet pour les détails, si tu passe la pilosité en rouge, gare à l'effet harlequin. (en soi tu risque d'avoir sur une même figurine 3/4 du cercle chromatique... ça va contraster, mais ça risque de diluer l'attention des points focaux du sujet)
-
Razorspoon a dit dans Première figurine avec Aéro - votre avis? :
Mais, si tu passe les runes en orange, j'opterais plutôt pour une crinière blonde: à priori, à l'éclaircissement, pour l'orange, tu tirera vers le jaune.
Le corps bleuté et les cheveux blonds ça passe ça?
J'avoue que je bug un peu...Et les runes en orange avec la crinière en vert c'est cohérent?
J'ai encore un peu de boulot sur la peau donc je ne suis pas encore là. Mais je réfléchis à toutEdit : En observant la roue chromatique et quelques exemples de peintures... toiles... photos... figurines...
C'est vrai que la crinière partant d'un jaune chaud orangé vers du plus clair pourrait être intéressante. A fortiori en complément des runes oranges. -
TooN a dit dans Première figurine avec Aéro - votre avis? :
Et les runes en orange avec la crinière en vert c'est cohérent?
vert/bleu tu reste sur du froid. c'est cohérent.
mais attention, tu as aussi le orange, le violet...TooN a dit dans Première figurine avec Aéro - votre avis? :
C'est vrai que la crinière partant d'un jaune chaud orangé vers du plus clair pourrait être intéressante.
oui, avec un ombrage tirant sur le brun. au final le rendu serait neutre et passe facilement.
Sinon, si tu tiens à la crinière rouge, passe les runes en blanc. avec un effet type OSL tirant sur un bleu clair, légèrement turquoise, tu reste sur un bleu froid, avec une valeur très haute et donc bien démarquée.
ça limite ta gamme de couleur et ça reste lisible.
(le contraire est aussi possible: runes oranges, crinière blanche)