Galerie TooN
-
J'aime vraiment les couleurs.
Je trouve ta fig très réussie !
Je pense effectivement que les parties métalliques sont un peu trop propres mais j'ai exactement le même soucis... -
Bonjour à tous et avant toutes choses :
Meilleurs voeux pour cette année 2022 !!!
Pour entamer cette année, nouveau projet :
Ville en ruine de Felstadt mieux connue sous le nom de Frostgrave.
Il s'agit du décor officiel MDF (Osprey - Kromlech - Tabletop scenic) -
Je ne suis pas un pro des décors... donc si je fais des erreurs n'hésitez pas à me les signaler. C'est une découverte pour moi.
Etape 1 : Le montage
- Détacher les composants
- Vérifier qu'ils s'emboitent
- Coller à la colle à bois
J'ai fais le choix de ne pas fixer les étages de manière à pouvoir les peindre séparément dans des thèmes de couleurs différents.
Bâtiment A :
-
Bâtiment B :
-
Bâtiment C :
-
Pour vous épargner d'interminables séquences photos...
(Je n'avais pas vraiment fait attention qu'il y avait 9 ruines dans le pack!)Voici les 3 bâtiments reformés que l'on obtient.
Ils sont chacun composés de 2, 3 ou 4 ruines.Avec en plus celui-ci qui ne rejoins aucun autre bâtiment :
En suivant vos conseils, bientôt l'étape 2!
Elle consistera à mettre une couche de vernis pour imperméabiliser le tout. -
Et c'est en regardant toutes ces photos que je me dis que j'aurais p-e du peindre les éléments avant de les monter...
Ce sera ainsi pour cette fois-ci ! -
Petit projet intermédiaire :
Un chasseur de la gamme North Star pour Frostgrave
Avec un peu de fantaisie dans le thème des couleurs.
Il faut vraiment que j'arrête de zoomer les photos qui, du coup, sont de très mauvaises qualités.
-
ça ne me surprend pas de voir Papa Noël aussi bien armée pour faire face à des hordes de jeunots en manque de cadeaux!
J'aime bien ton chasseur!
-
Je n'avance que très peu sur mon défi de Janvier par contre le reste évolue!
FINI :
Serpents Vapeurs (pour Frostgrave)
EN COURS :
Projet d'araignées - Nids - Cocons (pour Ranger of Shadow Deep et autres jeux)
Je ne les place pas sur des socles de manière à pouvoir les faire évoluer sur les murs ou arbres avec de la "patafix".
Les nids doivent encore être peints et recevoir des "fils d'araignées".
Les cocons doivent être peints, "soclés" et recevoir de la toile d'araignée par dessus.Bon c'est vrai, les cocons sont un peu gros par rapport aux araignées, mais ce sont des vaillantes!!!
Et j'ai imaginé qu'un personnage pouvait être ficelé dedans.
Je me suis donc basé plus ou moins sur la taille d'une figurine. -
TooN a dit dans Galerie TooN :
Je n'avance que très peu sur mon défi de Janvier par contre le reste évolue!
Arghhhh Zwul premier va t'envoyer sa milice académique Zwulkistanaise.
-
Défi de Janvier terminé.
Comme je l'ai expliqué sur le post du défi du mois de Janvier, je suis assez déçu pour plusieurs raisons :
1°) L'objectif de cette figurine était de rentrer dans une bande Frostgrave. Voire même d'en être la pièce centrale.
Au final, je ne la trouve pas très "sorcière"... "mage"...
Après vous me direz que c'est l'imagination qui doit travailler mais bon...2°) Je ne trouve pas qu'on ressent le style "fantasy"... mais c'est sans doute du à mon choix de couleurs. Ce pourrait très bien être une petite dame qui sort de la bibliothèque comme on en croise tous les jours... non?
3°) D'un point de vue peinture, j'ai déjà été plus précis et plus inspiré.
Je pense que j'ai voulu aller trop vite car j'ai peu de temps devant moi et pas mal de projets en cours.Idée de solution... essayé de lui ajouter une baguette dans la main gauche? Ça permettrait p-e de recentrer le thème?
J'y réfléchis...Et donc je vais avancer sur la suite de mon projet Frostgrave !
-
Avancement sur mon projet de décors pour Frostgrave.
Toujours les décors officiels en MDF.
Ici ils ont été passés au vernis Mat comme conseillé pour diminuer l'absorption de la peinture.
Ensuite j'ai mi un peu d'enduit sur les murs pour faire un effet "crepi", "torchi" sur les murs extérieurs et également un peu sur les faces intérieures.Prochaine étape, l'aéro pour les couleurs de base.
-
TooN tu l'as fait avec quoi ton enduit du coup? Sympa comme texture!
-
Nuada : C’est la première fois que je me lance sur des décors de ce types… et je n’ai pas été très malin, ni économe.
Il s’agit d’une texture sable de GW l’astrogranite que j’utilise d’habitude pour mes socles.
Je pense que j’aurais pu obtenir le même effet avec de l’enduit de rebouchage style Polyfila que l’on trouve bien moins cher dans les magasins de bricolage.
Bref ça m’a permis (mais poil trop tard) qu’il y a des alternatives moins coûteuses .
J’apprends, j’apprends -
TooN Des base de plâtre pour du décor c'est très fragile aux coups, on se retrouve vite avec des coups où le blanc ressort! Ne regrête pas d'avoir utilisé un pot GW si ça vieilli bien. Pour ce type d'application, saupoudrer du sable sur de la colle à bois te fera une bonne base fine et régulière pour représenter la texture avec du grain, puis une fois sec tu mets un jus 50% colle à bois et 50% eau pour avoir une texture de lait, et cette pellicule va stabiliser l'ensemble en l'agglomérant pour que le sable ne puisse pas se décoller et soit moins abrasif. avec une sous couche sombre et un brossage à sec le rendu peut être sympa et propre.
-
Riri oui, c’est la technique que je compte employer à l’avenir.
C’est celle qu’on voit partout dans des tûtes d’ailleurs. -
Toujours dans le désordre ... en mode speedpainting.
J'ai profité du défi de Janvier pour faire les "Dévastateurs" en rouge. Du coup j'ai enchainé sur les autres.Les "méchants" de CoreSpace :
Les récolteurs
L'assassin
Les dévastateurs