[Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide
-
ZWUL En voilà un défi qui me tardait de découvrir ...
J'aimerai tellement y participer, mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent dans ce contexte...
du coup je passe mon tour pour ce début d'année malheureusementBon courage à tous pour votre défi !
-
LutinFarceur78 a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
Moi qui voulait faire un tuto fausse neige c est parfait
la même! c'est mon projet pour le premier trimestre 2022!
-
Alors moi, j'ai une question (parce que bon, pas de badge depuis 4 mois, ça manque !) : une fontaine, ça passe ? Dans le genre humide et/ou avec de l'eau...
-
CycyX mais euh, ça allait être ma proposition 🤬
-
Tiens j'ai un tas de Nains avec socle enneigés à faire.
Si vôtre sérénissime accepte je ferai dons de ma chevelure poivre et sel à l'effigie du Zwulkistan
-
Toujours pas de pot de vin à l'horizon, sa sainteté Zwul premier s'interroge
Pour les indécis et les frileux (hic c'est de circonstance) froid et humide / froid ou humide.
Je vais pas faire une liste exhaustive de tout ce qui est humide (-18), car je risque le centre de rééducation.Sceptik a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
Mordiable, je crois que j'ai vraiment rien là. Alors que j'avais pour les deux précédent mais que j'avais oublié de poster...
T'inquiète j'ai rien non plus pour le moment!!!!!
Vas y fait péter qu'on s'en serve tous!!!!!
Cogliostro a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
ZWUL En voilà un défi qui me tardait de découvrir ...
J'aimerai tellement y participer, mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent dans ce contexte...
du coup je passe mon tour pour ce début d'année malheureusementBon courage à tous pour votre défi !
Non non non, tu t'y colle comme tout le monde, Zwul premier ne saurais accepter les défections. En cherchant bien tu dois avoir une figurine (avec boobs) se gelant sur un socle enneigé!!!!!
Razorspoon a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
la même! c'est mon projet pour le premier trimestre 2022!
Go go go des tutos oui c'est utile
CycyX & Spin0us fontaine je ne boirais plus de ton eau hips!!!! Mais en plus pour vous ce sera
du vinde l'eau gelée et bim!!!!!Xewa'mak espèce d'escroc, tu veux finir dans les geôles du palais académique de Zwulkistan???
-
J'ai hâte d'attaquer ça. (comme si je manquais de travail...)
-
D'ailleurs pour faire de la neige avec du bicarbonate...
Le dosage c'est 30% colle à bois, 30% bicarbonate et 30% d'eau? Enfin au-delà du dosage surtout ... est-ce que ce sont les bons ingrédients?
J'ai vu qu'il existait de la "neige" toute faite chez GW : "Bilzzard je sais plus quoi".
Obtient-ton le même effet??Merci à vous pour vos conseils
-
TooN je ne suis pas trop partisan du bicarbonate/colle à bois.
Si l'effet est cool, dans le temps suivant comment c'est stocké, le mélange s'altère (le bicarbonate est hydrophile et la colle type PVC n'est jamais totalement inerte et est sensible à l'humidité).Citadel Colour propose le Valhallan Blizzard. C'est une sorte de mortier de montage plus granuleux.
C'est pas mal du tout avec le recul. (jette un oeil à mes deux figurines de Noël, la neige sur les socles, c'est ce truc).Tu as d'autres alternatives, flocages (dans la forge j'ai un tuto socle avec cette méthode), neige synthétique (chez GSW ou Mig il y en a je crois). J'y reviendrai, en détail, plus tard -là je suis un peu débordé et pas du tout ready pour détailler davantage )
-
Razorspoon j’avais déjà entendu ce genre de chose sur le mélange bicarbonate et colle à bois. Je vais voir p-e du côté de GW et son Valhallan Blizzard.
-
TooN je faisais avec le produit GW, on m'a ensuite montrer ce produit (https://www.passion132.com/fr/texture-et-eau/119838-ak-interactive-ak8011-champs-de-neige-terrains-snow-250ml-8436564920935.html?search_query=Snow&results=38) qui a un bien meilleur rendu pour simuler de la neige.
Je ferais une photo comparative dans l'après-midi
-
TooN c est ce que je voulais mettre en tuto, mais sans eau ca va partir en couilles sinon, moi je met de la peinture blanche.
-
LutinFarceur78 Tu parles de la méthode du bicarbonate?
Mettre de la peinture blanche à la place de l'eau ?
-
TooN oui car malgré tout le bicarbonate avec le temps devient un peu marron beige, du coup je mixe bicarbonate colle à bois et peinture acrylique blanche, c est avec ca que j ai fait ma neige pour mes figurines de this war of mine.
Je fais une chtite video ce soir si j ai le temps.
-
LutinFarceur78
oui, je dirai que tu as la bonne méthode. la résine acrylique doit stabiliser le mélange.
Ton enduis sera plus résistant dans le temps que le simple mélange PVA/bicarbonate. -
Korz a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
qui a un bien meilleur rendu pour simuler de la neige.
oui, le rendu du AK est très beau. ça fait très neige fraichement tombée.
La Valhallan Blizzard est plus neige piétinée.Pour moi les deux produits sont complémentaires.
-
LutinFarceur78 Je fait pareil et ma "mère Noel" de l'année dernière n'a pas bougé
-
J'ai tirè le portrait de nénette... révélation samedi matin...
au programme, du froid, des cristaux de glace XL, de la neige, et un bikini (en regardant mieux, je vois aussi 2 pitbulls...)
En attendant, j'ai un autre défi velu à accomplir... l'heure tourne, et hier soir, ce sont mes pouces qui ont tourné...
-
D'ailleurs je suis le débat sur le processus neige mais comme dit le proverbe Space Wolf, "ne pas manger la neige jaune".
Voilà voilà
Ah si j'utilise le produit GSW mélange à consistance voulue avec un mélange 50/50 Colle blanche/eau déminéralisée + une goutte de peinture blanche pour éviter le jaunissement au UV.
-
Comme quoi mon défi délit les langues et amène la proposition de tutos. Une partie de l'objectif est atteint.
Zwul premier est happy.