[Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide
-
Nouvelle année, nouveaux défis.
Nous entamons les hostilités avec un sujet de saison, enfin pour certaines régions.
"La belle Philomène avait passé un super réveillon de la saint sylvestre. Repas copieux, alcools à flots généreux, trop généreux, convives amicaux, très amicaux, trop.
Tant et tant qu'au petit matin elle fut réveillée par une sensation désagréable d'engourdissement général. Ouvrant difficilement une paupière, elle s'aperçue d'un œil, de la délicate situation dans laquelle elle se trouvait. Dans son plus plus simple appareil, étendue en vrac, de tout son long dans un blanc tapis de neige, le froid ambiant, avaient gelé ses régurgitations nocturnes. La météo avait eu raison, la nuit avait été froide et humide. Sa gueule de bois lui fit jurer qu'on ne l'y reprendrais plus. Mais tous savons que les résolutions ne durent que le temps d'y penserL'idée principale de ce défi est de réaliser un sujet représentant une scénette ou figurine isolée dans un contexte de froid et/ou d'humidité.
Je dirais par exemple :
Un personnage emmitouflé dans un gros manteau.
Un personnage se réchauffant auprès d'un feu. (OSL Cool)
Un skieur, un lugeur, patineuse etc......
Un paysage enneigé
Un paysage humide, flaques, pluie, boue
Une rivière.
L'objectif secondaire est de vous faire appréhender les techniques et matériaux existants pour réaliser eau, neige et boue dans notre hobbit.
En utilisant résines, textures, décoctions à base bicarbonate etc.....Ou tout simplement qu'avec de la peinture.
N'hésitez pas à expliquer et partager vos secrets de réalisations.Comme d'habitude ce n'est pas un concours mais un défi amical, afin de se faire plaisir, découvrir des techniques et pour certains sortir de leur zones de confort.
Le défi débutera le premier janvier 2022 à 00h00 (bonne année - youpi) pour se terminer le 31 du même mois à 23h59.
Il sera sanctionné par un badge gentiment réalisé par notre éminent Spin0us :
Les projets devront être présentés, non commencés, ou non montés, juste sous couchés, au grand jury académique international du Zwulkistan (moi) avec en fond le petit mot qui va bien ou la photo du présent post. Son altesse sérénissime Zwul premier (suprême leader incontesté du Zwulkistan) validera ou pas. (ça dépendra du pot de vin)
Le meilleur sujet (c'est moi qui déciderai) se verra attribuer les honorifiques palmes académique de l'illustre académie de la sublime république du Zwulkistan. (vrai de vrai). Les pots de vins (rouge) seront discrètement acceptés en MP. (les palmes le valent bien, soyez pas radin)
Notre critique d'art favorite Little Mad, procèdera aux compliments rituels dés que sa disponibilité sera connue lors d'un grand conseil
occulteouvert à tous et toutes. C'est généreux de sa part, et gratifiant pour nous.
N'oubliez pas de préciser votre participation ou non au GC lors du post des ou de la photo finale. N'hésitez pas à en mettre plusieurs si vous assistez au GC car ce sera d'autant plus facile pour Maud de donner conseils.Merci de votre attention et participation.
Go!!! vous pouvez fouiller vos boîtes, étagères, caisses, magasins favoris pour trouver le chef d'œuvre en devenir de l'année 2022.PS: Le zwulkistan accepte les devises suivantes : euros, dollars, livres, zwulards.
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil 1 Razorspoon 01/01/2022 18/01/2022 2 Catarys 01/01/2022 29/01/2022 3 xben 01/01/2022 23/01/2022 4 Korz 01/01/2022 04/01/2022 5 Nhawkfen 01/01/2022 23/01/2022 6 Spin0us 01/01/2022 31/01/2022 7 Nuada 01/01/2022 27/01/2022 8 TheGentleman 02/01/2022 11/01/2022 9 Zejuju 02/01/2022 19/01/2022 10 Toniofrog 02/01/2022 20/01/2022 11 CGD 02/01/2022 03/01/2022 12 Poseidon690 02/01/2022 29/01/2022 13 Lyrilis 02/01/2022 15/01/2022 14 Tenaka 02/01/2022 10/01/2022 15 ZWUL 03/01/2022 19/01/2022 16 LutinFarceur78 03/01/2022 19/01/2022 17 TooN 03/01/2022 27/01/2022 18 Nastydede 03/01/2022 19 stamperwolf 04/01/2022 10/01/2022 20 Umbre 05/01/2022 24/01/2022 21 thorrik77 12/01/2022 28/01/2022 22 Metamec 15/01/2022 16/01/2022 23 Jersinho07 16/01/2022 25/01/2022 24 Horcharr 19/01/2022 31/01/2022 25 radagastlebrun 30/01/2022 30/01/2022 -
ZWUL
Est ce qu'un space marine avec socle enneigé et gelé rempli les conditions de réalisation du défi? -
Tenaka Woui, ça répond. Et ça se prête bien à un space wolf en plus, sur son monde natal FENRIS
-
Socle enneigé au programme de mon côté -accessoirement tétons qui pointent sous l'armure-. j'avais préparé une compo spéciale pour 2022. j'avance la réalisation à Janvier...
J'espère que je serais au niveau.
edit
ZWUL a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
non montés,
je viens de lire ça... discalifié on dirait.
-
Razorspoon fais lui les yeux doux. Tant que la peinture n’est pas commencée ça peut peut-être passer
-
Pour ma part je pense partir sur des décors pour Frostgrave... (Donc avec de la neige, une première pour moi)
Mais j'ai peur qu'un mois soit trop court... Je vais voir ce que je fais.Ou alors je me rabats sur les soldats Frostgraves que je viens juste de monter. (Même pas sous-couchés) avec socles enneigés.
Mais je vois ceci :
ZWUL a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :non montés, juste sous couchés
Personnellement je sous-couche après le montage... c'est éliminatoire?
De toute façon je prends 2-3 jours pour me décider !
-
TooN a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
Personnellement je sous-couche après le montage... c'est éliminatoire?
idem! d'où mon problème (et j'ai des caisses de white comme ça... )
-
Arf j'ai rectifié dans ma tête c'était "ou non monté" désolé pour la frayeur que j'ai pu développé en vous. Mais bon ca prouve que vous avez bien lu.
-
Ouais!!! En avant le bikini on ice!!!
-
Mordiable, je crois que j'ai vraiment rien là. Alors que j'avais pour les deux précédent mais que j'avais oublié de poster...
-
Moi qui voulait faire un tuto fausse neige c est parfait
-
ZWUL En voilà un défi qui me tardait de découvrir ...
J'aimerai tellement y participer, mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent dans ce contexte...
du coup je passe mon tour pour ce début d'année malheureusementBon courage à tous pour votre défi !
-
LutinFarceur78 a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
la même! c'est mon projet pour le premier trimestre 2022!
-
Alors moi, j'ai une question (parce que bon, pas de badge depuis 4 mois, ça manque !) : une fontaine, ça passe ? Dans le genre humide et/ou avec de l'eau...
-
CycyX mais euh, ça allait être ma proposition 🤬
-
Tiens j'ai un tas de Nains avec socle enneigés à faire.
Si vôtre sérénissime accepte je ferai dons de ma chevelure poivre et sel à l'effigie du Zwulkistan
-
Toujours pas de pot de vin à l'horizon, sa sainteté Zwul premier s'interroge
Pour les indécis et les frileux (hic c'est de circonstance) froid et humide / froid ou humide.
Je vais pas faire une liste exhaustive de tout ce qui est humide (-18), car je risque le centre de rééducation.Sceptik a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
Mordiable, je crois que j'ai vraiment rien là. Alors que j'avais pour les deux précédent mais que j'avais oublié de poster...
T'inquiète j'ai rien non plus pour le moment!!!!!
Vas y fait péter qu'on s'en serve tous!!!!!
Cogliostro a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
ZWUL En voilà un défi qui me tardait de découvrir ...
J'aimerai tellement y participer, mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent dans ce contexte...
du coup je passe mon tour pour ce début d'année malheureusementBon courage à tous pour votre défi !
Non non non, tu t'y colle comme tout le monde, Zwul premier ne saurais accepter les défections. En cherchant bien tu dois avoir une figurine (avec boobs) se gelant sur un socle enneigé!!!!!
Razorspoon a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
la même! c'est mon projet pour le premier trimestre 2022!
Go go go des tutos oui c'est utile
CycyX & Spin0us fontaine je ne boirais plus de ton eau hips!!!! Mais en plus pour vous ce sera
du vinde l'eau gelée et bim!!!!!Xewa'mak espèce d'escroc, tu veux finir dans les geôles du palais académique de Zwulkistan???
-
J'ai hâte d'attaquer ça. (comme si je manquais de travail...)
-
D'ailleurs pour faire de la neige avec du bicarbonate...
Le dosage c'est 30% colle à bois, 30% bicarbonate et 30% d'eau? Enfin au-delà du dosage surtout ... est-ce que ce sont les bons ingrédients?
J'ai vu qu'il existait de la "neige" toute faite chez GW : "Bilzzard je sais plus quoi".
Obtient-ton le même effet??Merci à vous pour vos conseils