Deepo Miniatures?
-
Kalibaouche a dit dans Deepo Miniatures? :
ça m'éviterait d'avoir à les dessiner!
Toujours au pinceau taille 4 ? 🤪
-
CycyX bah oui!
-
Il y a des figs de ouf de tout horizon et ça c'est génial.
Je ne vois quasiment que du monobloc. Ca vous arrive de réaliser des montages et pour les ébavurages j'imagine que c'est fonction de la prestation? -
ZWUL Il arrive qu'on fasse du montage, mais pas de conversion poilue.
En fait ça dépend surtout des demandes et de l'acceptation ou non du devis.
Pour le moment, on nous confie surtout du kiloplastique.Pour l'ébavurage, on va dire qu'on s'arrête à ce qui nécessiterait de passer par la case GS pour rattraper le coup. Des fois il faudrait, mais ça rajoute du temps, et donc des sous, et comme c'est pour du jeu quand même, les clients se disent que tant pis ça le fera.
-
On repart dans le passé avec une des commandes du début, celle où on a vu que la formule milieu de gamme telle que pensée au début.... ne fonctionnait pas.
Voici donc Zombicide Invader en milieu de gamme (et merci CycyX) !
Heureusement qu'on s'en est rendu compte au début de la commande, on a pu rattraper le tir!
Les chouchous du public pour finir.Fun fact: on a eu le même jeu à peindre il y a peu, mais en qualité supérieure, l'occasion de voir les progrès qu'on a pu faire!
-
Kalibaouche Belle palette de couleurs
-
Spin0us ouais on nous appelle Chevalier et Laspalette
-
Kalibaouche Chevalet et Lapalette non ?
-
-
Kalibaouche C'est quel jeu ?
Comment ça se passe : vous recevez le boite complète et vous regardez les profils/illustrations pour l'inspiration ou vous recevez juste les figs et vous vous lâchez (ou suivez les instructions...).
Un comparatif avec des photos des 2 projets à quelques semaines/mois d'intervale pourrait être sympa !
-
CycyX oh oui dis donc tu as raison j'ai complètement oublié de dire cétait quel jeu! je vais rectifier ça.
La plupart du temps, on reçoit la boite avec pour consigne de faire comme sur les illus, des fois le client inclut les cartes de profil, mais en général on se démerde pour les trouver et hop!
Les directives du genre "lâchez-vous" c'est plus rare, c'est quand même leur jeu!
Un an sépare les deux projets, j'essaie de poster ça demain.
-
Kalibaouche et vous préférez quoi, les consignes claires et dirigées ou les « open bar » ?
-
Spin0us les consignes claires sans être trop dirigistes, du genre "voilà les illus de référence pour savoir quoi est de quelle couleur" sans donner dans le "je veux tel pot de telle marque sur la jupette" ou le "je veux tout pareil" en montrant le travail d'un autre peintre. On peut faire similaire ou approchant, mais pas tout pareil.
Et "open bar", ça veut souvent dire "faites un truc, je vous dirai ce qui ne va pas" et on y passe le double de temps ou pire -
Bon vous êtes prêts?
Voilà la grosse commission de Zombicide Invader.
J'explique vite fait: en 2 fois, la plus récente étant de la fin 2021.La 1ere:
Les zomb... xenos en entrée de gamme.
Just beat it!
Thriller!
Les tourelles en milieu de gamme.
Les héros en haut de gamme.
Soulignons que le client avait remarqué les socles de la commande milieu de gamme et demandé les mêmes pour ses héros.
C'était notre première commande en haut de gamme, la presssion!
Les abominations en haut de gamme. C'était sale, j'ai adoré y aller en mode artiste échevelé (mention bolchevik, le pinceau entre les dents).
La suite ce soir, ou la suite demain pour ménager le suspense?
-
les alien zombies, j'ai moyennement accroché, par rapport à BP.
ç a fait combien de figurines en tout?
-
Magnifique, vous avez le bon cap.
En parlant d'invader, j'en cherche un.
-
Razorspoon Les abominations valent vraiment le coup!
là ça fait 54 sur la photo de groupe précédente -
ZWUL tu as regardé sur Okkazeo? j'ai trouvé la boite de base et la version KS
-
Et donc la suite, avec du beaucoup plus récent!
Cherchez pas, c'est comme la saison 1 de The Witcher, la chronologie est toute cassée!
Les trashmobs en entrée de gamme:
La tourelle en milieu de gamme:
La multitude de héros en haut de gamme:
Petite anecdote quand même sur les genre de Deathwatch: j'avais fait un metal un peu usé qui me plaisait pas mal, mais le client a dit qu'il voyait plutôt ça comme des armures noires. Donc j'ai refait, et faut avouer que ça le fait aussi.Et l'abomination qui va bien.
Je pense que cette photo conclut bien.Le client était super content, il a même fait la route jusqu'à chez nous pour venir les chercher, ça faisait plaisir à voir. Savoir prendre les compliments, ça s'apprend, on est pas toujours doués, mais on y travaille aussi!
Au passage, j'en profite pour vous remercier, vous qui commentez, aimez, vous enthousiasmez, vous m'encouragez à continuer à poster jour après jour.
Je vais me moucher, je reviens (vous avez vu? ça c'est une tentative de ressort comique pour évacuer la gêne de répondre à des compliments) -
Le truc que jaime avec les séries Zombicides, c'est les détournement de personnages pop (Octopuss, Priss, Hawking, Vikus,...)
Une commande qui a du prendre un certain temps. J'aime beaucoup.