Deepo Miniatures?
-
Kalibaouche Rock'n'roll Baby !!! YEAH !!!!
-
Autre commande hors formule avec cette Jeanne d'Arc en 28mm.
On a besoin de potasser un peu le freehand...
-
Nous voici maintenant arrivés au terme de ces deux années passées à peindre.
Avec la toute première commande (en vrai y'en avait une autre avant, mais c'était une commission sur laquelle je me suis fait les dents, notamment en apprenant à la dure que j'avais mal évalué le temps nécessaire, et j'ai pas pris de bonnes photos).Donc voici notre tout premier bidule: des Clonetroopers pour Star Wars Legion en milieu de gamme.
-
"Et maintenant, tonton Kali?" me direz-vous.
Maintenant, on continue. On se sort les doigts, on se challenge (je vais me calmer sinon ça va partir en leçon de vie LinkedIn), on râle, on peste sur ce $^ù$^* de ^^$ù^^ù qui **^$^! sa ^$^ù de *^$**, et on peint.
-
Et nous revoilà!
Ni la grippe, ni la gastro (enfin LES gastros) n'ont eu raison de nous, même si elles ne nous ont pas facilité la tâche.Donc nous revoilà avec une autre grosse commande, plein de bonhommes Marvel United.
Ici on a dû sortir de nos formules tout en limitant et le temps passé et le matos utilisé.
Le but ici est encore une fois un rendu de masse qui fonctionne, pas forcément un truc super poussé sur chaque fig, mais en gardant un rendu anime. -
Y'en a qui ont eu droit à plusieurs photos, pas parce que c'est nos chouchous, mais parce qu'on n'arrive pas à se décider sur le meilleur angle. -
Encore une fois un travail d'endurance et de rapidité.
-
Vous remarquerez que les verts ne sont pas super bien reconnus par nos appareils, je vous demande donc de me croire sur parole quand je dis que c'est plus subtil en vrai que sur les photos.
En fait le plus gros défi selon moi a été de chercher le minimalisme dans les éclaircissements, sans disposer des filets habituels.
-
-
Et pour finir, des photos des thermoformés tout pleins de couleur, parce que je trouve que ça le fait!
Le reste des figs était en vrac. -
Ça en fait un paquet de chibi
-
Moi j'vous donne 2 points bonus : 1 pour le piti nécureuil tout mimi et un pour le Caïd que je trouve très classe...
-
On a donc enchainé sur une plus petite commande, Euthia, mais en formule supérieure.
C'est bon quand c'est court aussi. A noter que les persos sont plus grands que du 32mm, genre du 50.
J'aime toujours autant peindre des dragons.
Et les cristaux, je me suis bien amusé.
Le client avait des demandes assez particulières, depuis qu'on a fait de la transparence sur son Mythic Battle, il en redemande!
Il fallait aussi faire un genre de galaxie sur les fringues. -
Kalibaouche a dit dans Deepo Miniatures? :
A noter que les persos sont plus grands que du 32mm, genre du 50.
ça c'est une échelle qui va bien: ni trop grand ni trop petit. idéale pour le pinceau en tout cas.
-
Mais, dites donc?
J'ai quelques publis de retard on dirait!
Allez je vais titiller mme pour qu'elle me file les photos. -
Chose promise....
Ce coup-ci, c'est un jeu qui se fait un peu ancien qui est passé sous nos pinceaux: les Demeures de l’Épouvante. Un peu vieillot comparé à ce qui se fait maintenant, mais ça passe, même en entrée de gamme.
Par contre, les illus de référence étaient sur de minuscules jetons cartonnés, et bien pixellisées! Ce que vous allez voir est donc une interprétation de bouillies de pixels.
Les mobs étant arrivés désoclés, il a fallu être inventifs pour les faire tenir debout pour la photo...
Cette... chose avait une référence très sombre, je me demande toujours de quel côté il faut la regarder.
Comme souvent avec le vert, la plupart des nuances n'apparaissent pas sur la photo.
Bis repetita. Lui, j'aurais bien aimé qu'il soit désoclé aussi...
Lui, ça va, on voit la plupart des nuances. Normal, c'est pas vert.Sur ce, je vous dis à bientôt pour du Erune!
En attendant, on se prépare à exposer lors d'un festival médiéval pas loin de chez nous; une boutique nous a gentiment proposé une place sur son stand. -
Kalibaouche Tu nous diras où, histoire de...
-
CycyX Oui pardon!
C'est à Gisors, sur le stand suivant:
Avec un léger bémol cependant: des impératifs nous empêcheront d'être présents toute la journée. -
Ah et j'en profite pour mettre une déclaration à jour: les pinceaux taille 4 ne servent presque plus, maintenant on fait tout au 6!
-
Kalibaouche vous auriez pu reproduire les pixels des illu quand même 🤬