News of the -Razor's- Edge.
-
je vais regarder tout ça.
-
Razorspoon Il y a aussi Signum qui a sorti une faction sur le thème, y a du fantastique et du plus classique dedans.
https://www.myminifactory.com/frontier/league-of-plague-doctors-1692Disponible également en physique sur leur site : https://signumgames.com/store/filters/faction/league-of-plague-doctors/ (mais attention, c'est en Ukraine)
-
ythylolyn hou que c'est joli!
Les Signum j'avoue que j'ai du mal à résister, heureusement que la légèreté de mon portefeuille m'y aide. -
Foundry! le charme des vielles figs en metal.
la version de TTcombat serait la plus proche de ce que je recherche. Je vais voir ce que je peux faire.
-
Etape 2: le Biopsiste.
Nous avons pris quelques libertés avec le dessin de départ.
Il y aura de probables retouches, et il faudra "fondre" le tout une fois qu'il y aura suffisamment de mètres carrés de noircis.
-
Razorspoon a pu les poils ... ou ki sont passés ?
-
Disons que de base, la pilosité n'est pas dans ma nature...
-
Je réfléchi à un stage de coaching peinture...
-
wip time
J'ai passé toutes les textures sur Léonidas, reste les métalliques. des retouches sur le bouclier aussi, mais dans l'ensemble, c'est bien parti pour être terminé.
Hercule doit encore recevoir les dégradés de bleue t les métaux. le visage est une gageure, très très fin. là aussi, c'est dernière ligne droite.
-
mes deux grecs mythiques préférés sont terminés.
Je vais refaire le tour avant de vernir, un truc me tracasse, mais quoi?je tente du barbare en suivant:
-
il y avait bien un truc avec Hercule...
bref, j'ai corrigé et j'ai fit du dragon aujourd'hui, finalement.
je dois encore terminer les voilures, le socle et les griifes et cornes.
-
Razorspoon a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
Je réfléchi à un stage de coaching peinture...
en développement...
Phase 1 demander l'autorisation en tant qu'activité accessoire...
A suivre.
-
dernier wip avant l'assemblage.
j'ai affiné mes dégradés et terminé les ailes. je dois encore terminer cornes et griffes avant de penser au vernissage. Le socle, lui est fini.
j'aime beaucoup ce Freyr. j'ai gardé les couleurs du art cover, car c'est ce qui fonctionnait le mieux avec les éclairs du modèle, mais avec un peu de green stuff, il est facile d'envisager toutes les combinaisons de couleurs possible. Ce qui fait que ce Dragon ne sera finalement pas obligatoirement dédié "aux tempêtes".
-
dernière minute.
hercule et léonidas.
je ferai les présentations plus en détail dans ma galerie.
-
un peu d'aplats aujourd'hui.
j'ai quelques retouches à opérer avant de passer aux ombrages.
Question, pour le guerrier de l'aube à droite, je veux un tabar dans les jaunes et plutôt dans un ton naturel dé saturé.
Pour vous de l'ocre ou un mélange de jaune grisé? ou autre chose?
-
premier wip pour Big Face
j'ai corrigé des débords. les aplats semblent assez solides pour commencer les ombrages.
je teste le set "Orc" de scale75, donc la carnation sera en lavis successifs des teintes fournies.
j'ai fait la stache en mode "kilmister", ça me semble adapté pour un personnage hard boiled.c'est une figurine intéressant pour faire un tutoriel, il est assez imposant pour du 30 sans être démesuré, ce qui permet d'utiliser des technique assez avancées sans craindre le ridicule (ce qui m'arrive sur le 70 et 90, la faute à mon style graphique que je dois assouplir). tuto en vue donc
J'ai mis Xanshee et miroir, pour la référence couleur de ma collection. difficile de retrouver le teinte du socle -malgré l'absence de mélange- moralité, mon nuancier est peut être un peu trop fourni.
mon guerrier de l'aube en loner
j'ai suivi l'avis de Ser ZWUL pour l'ocre jaune. le socle sera dans une nuance plus mate et plus neutre. nous allons voir si je m'en sors avec le jeu de saturation. -
wips du jour
j'ai posé les ombrages sur Big Face. le set de vert games Scale75 est vraiment bon pour travailler en lavis successifs. j'avais déjà un bon feeling avec le set "unatural flesh" à thème monstres et zombies, c'est confirmé avec ce set pour orcs. Du coup, j'ai ma recette de peau orque pour mes figurine AG. y'a plus qu'à.
Ombrages itou pour cette barbarette -amazone?- AoW et mon guerrier de l'aube -qui proviens du kit Danakil, il me semble-
l'Atonian Camoshade fonctionne d'enfer avec ce vert dé saturé et l'ocre jaune. Un de mes lavis préféré chez Citadel Colour. ce brun à tonalité verte ombre tout ce qui est dé saturé, de ton brun ou vert, voire une compo des deux. -
edge point!
Je spoil mon futur pas à pas sur Big Face:
photo test un peu flou -à re-shooter, donc- mais qui donne bien une idée du rendu de la technique du lavis successif avec les teintes Scale75. Bien appliqué, c'est efficace et élégant, sans avoir à faire de mélange, donc c'est reproductible ad libidum.
J'en suis aux détails du visage de BF. restera les NMM et le socle.
PS Poseidon690 à droite, c'est Yagraz.
côté résines, avancement global de mes barbares de mai
-tiens, il y a un Big Face qui traine-j'en ai fini avec les ombrages. j'ai bien galéré avec le texturage du socle car complexe d'accès et peinture Citadel capricieuse ce samedi -trois pots d'armageddon dust secs et irrécupérables. sans regret j'en avait certains depuis 10 ans-
Carnations en vue il me faut encore une référence visuelle de tigre blanc pour ma peinture.
Côté métal, Dirz et légendes Celtiques à l'honneur:
A droite, mon elfe Celtos prend des couleurs.
les premiers dégradés sont appliqués sur le guerrier de l'aube.
j'ai quelques débords sur la cape. sans conséquence à cette échelle et particulièrement pour une figurine de table. Je me suis pris la tête avec mes ocres alors que j'avais à disposition le set désert de chez GSW... pour la prochaine fois, vu que j'ai une grosse thématique "désert" à peindre.je me questionne pour le vert de l'armure. je dois taper dans les dé saturés et jouer en suite sur la valeur. je pense au Traitor Green et au Wurm Green P3. les éclaircissement au Jaune Crème PA devraient matcher.
Qu'en pensez vous?
-
-
J'ai du temps à consacrer. c'est mieux pour avancer!