News of the -Razor's- Edge.
-
Coucou!
J'ouvre un post sur mon actu, mes pensées, mes projets, mon en cours... bref pour pouvoir échanger et parler de mes wip et autre qui ne rentrent pas dans mes autres thread.
Donc le point sur Warcry: Mes Untamed Beasts sont presque finis.
reste les lanières, les marquages tribaux, les ossements et les socles.
Je pense que le "lion" est mon personnage préféré de la bande.Mon objectif était de les terminer pour février... objectif compromis, on dirait...
Des orks terminés sont en vu, je commence 2 costauds en méga armure:
et des Kommados: Snikrot et ses Red Skulls
Le nouveau kit de Kommandos est assemblé:
voilà, ctpm.
-
Suite à une série de tests préliminaire des gammes Citadel Colour, P3 et Prince August, je pense faire un tour global des gammes de peintures pour la fin de l'année.
Au programme, les trois précités, plus Scale 75, GreenStuff World et MIG.
Gros chantier, mais colatéral à tout ce que j'entreprends pour 2022... A suivre.
-
Razorspoon Cela dit, pour Scale 75, par exemple, tu as déjà 3 gammes bien distinctes (normale, F&G et Artist).
Du coup, sacré chantier ! -
-
CycyX a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
pour Scale 75, par exemple, tu as déjà 3 gammes bien distinctes (normale, F&G et Artist)
Oui, avec Scale, la gamme complète est un peu comme PA/Vallejo, avec une gamme artiste en tubes en prime.
Personnellement, je vais zapper la gamme artiste et me pencher sur le Amsterdam/L&B/Liquitex. On est sensiblement sur le même créneau en qualité et utilisation.
En scale, je vais me concentrer sur les G&F en peintures standard et sur les classiques pour les métaux et effets.
CycyX a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
tu oublies les Reaper
Oui. je ne peux pas être absolument exhaustif, cause finances et temps. mon choix de peinture en test est axé autour de la disponibilité globale et.. de mon porte feuille.
J'ai déjà vu plutôt grand... -environ 300 teintes a essayer, j'ai déjà echusé toute les gammes d'art, les Citadel, j'ai bien avancé sur les PA et P3, reste mig où je n'ai testé qu'une seule teinte, GSW et Scale avec lesquelles je suis encore "à blanc" à cette heure-
-
Poursuite des tests avec PA:
5 figurines en NMM, prévues pour mon univers MF perso et une 54 TMP.
J'avais un dizaine de flacons l'année dernière, ma palette atteint les 60/70 teintes maintenant. j'ai pris un mix de teintes games et classic.
les teintes scale 75 pour le TMP devraient finir d'arriver d'ici 15 jours. je suis curieux de regarder ça en détail (déjà le set métal or compte des teintes "alchemy" surprenantes pour un set "Or")
C'est cool, je croise ce projet de test avec mon tuto sur les visages et carnations... une pierre/deux coups.
-
Le plus dur va être de choisir les bonnes teintes parmi toute ta collection
-
Spin0us Oui et non. En fait mes palettes ne sont pas complémentaires d'une marque à l'autre.
j'avais un nuancier très complet chez Amsterdam, L&B et Liquitex. Mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tout faire avec vu la délicatesse d'applications des teintes d'art. Et certaines gammes que j'utilisait depuis lulure commencent à disparaitre des rayons...
Je suis passé au "numéro d'art" chez Citadel. comme prévu grosse qualité niveau pigments et medium, mais j'avais les mains liées sur la créativité et les mélanges...Du coup, j'ai tenté de reconstituer ma palette classique de peintures d'art avec des peintures dédiées aux figurines. PA/Vellejo était une évidence, puis je suis tombé sur un distributeur de P3... au final, je pioche aussi chez les outsiders Scale75, GSF et MIG...
ça m'a donné l'idée de mettre tout ça au propre pour la fin de l'année, dans une sorte de synthèse/fiche utilisateur.
-
kit de peinture "Orcs et Gobelins" de chez scale 75 en approche.
ça augure d'une nouvelle version de Yagraz...
-
Actuellement, la mode est aux peintures "interférence": ces peintures transparentes dont le couleur change suivant l'angle sous lequel on les regarde.
En ce moment, Je teste les perloïdes Amsterdam.
Je suis encore entre le trop et le trop peu: la transparence de la peinture rend sa pose un peu complexe.
J'hésite a vernir. l'application doit peut être se faire post vernissage finalement.
Green Stuff World propose une gamme assez étendue sur ce créneau (6 teintes interférence métal et 18 "Caméléon").
-
Une mystérieuse livraison s'est posée au Razor's Edge.
De quoi peut il bien s'agir???
Mon retard est rattrapé niveau encres et teintes spécifiques.
Je me suis offert des jolis Dragons de chez D&L (le plastic à l'air très bon, avec une grosse densité. reste à tenter l'assemblage, ce sont de grosse bêtes...), une Amazone Elfe peu vêtue (comme c'est étrange ) et des Harpies et collector St Patrick de chez RH (absent de la photo car au bain savonneux)...Je me sens comme à Noël.
-
morning wip.
-
Le temps redevient clément -comme le Pape (!)- je vais pouvoir songer à reprendre les impressions...
-
Razorspoon Yes reprends et ne m'oublie pas on a des choses sur le feu!!!
-
wip du soir.
reste vernissage/flocage, mais sinon, la peinture en soi et terminée.
J'ai fait un peu d'aasemblage;
Une Amazone Elfe Dark Sword. c'est assez proche des Reapper et Avatar of War sur lesquelles je travaille en ce moment. Principalement chaire et tonalités de bruns, ça devrait aller assez vite avec elle.
-
Suite de mon opération tests avec PA:
Je reste essentiellement sur les Games -avec une vingtaines de teintes "Classic"-
-
wip de fin d'aprem (je part au ciné dans 20 min donc fin de la journée de peinture).
Tout d'abord, ombre bien avancé sur le nordic chieftainil y a des auréoles étrange sur ces côtes. le lavis à eut du mal à tenir (à chacune des deux étapes d'ombrage...) et mon encre marron à trouver de le moyen de glisser par là aussi...
Rien qui ne sera corrigé à la peinture...
J'ai bien avancé la prépa des fourrures par contre.
restera le métal, sur lequel je vais étrenner mes kit Scale 75.
Pixie Shiv' est assemblée:
exceptionnellement, je ferai un TMP sur cette figurine RH: je veux utiliser des interférence sur les ailes, ça passera mieux que sur le NMM.
Perso, la figurine est top pour du 30. les détail sont fous (juste les trèfles sur les boobs, c'est dingue )
-
Si tu veux mon humble avis, je défend corps, bec et ongles, les métalliques de chez Scale75.
Ce sont pour moi les meilleures métalliques sur le marché de l'acrylique. -
ElemenT a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
Ce sont pour moi les meilleures métalliques sur le marché de l'acrylique.
On va voir ça bientôt! Mon Nordic Chieftain n'attend que ça.
-
session lecture 21h /23h, ça me laisse peu de temps pour peindre cette semaine.
Par contre, je me suis lancé dans l'assemblage de 5 à 7.
A cette heure, 2x5 scouts SM plastic, 7 scouts métal, Telion, Lysander, et Cassius (3 figurines castées juste pour moi ), 5 harpies RH, Pixie Shiv' et Aegir, un Ungrim le nain sont assemblés et prêt à passer sous la bombe.reste pour finir la semaine 5 Scouts SM et deux gros Dragons... ça me fait un peu regretter d'avoir programmé des gros monstres (Géant Zombie, Génie d'Ombresable, Scolopendre géant,... chaque pièce fait entre 150 et 210 mm) pour les impression de l'année.
Du coup, je me dis que pour 2022, plutôt que du Starwars, il risque d'y avoir du Dragon... j'espère pas me planter. Sur les grosses pièces, la précision et le fondu sont plus complexe à obtenir pour tromper l'oeil.