[Défi] Mars 2022 - Pimp My Mini
-
Allez, je corse mon défi des 50 maraudeurs avec une conversion maraudeurs/guerriers du chaos/bitz de khorneux
-
CGD Couillu le caribou
-
Spin0us Hop, c'est monté.
-
CGD Tout ça avec le marteau piqueur en fond sonore
-
CGD inscrit! Et tu as déjà fini de monter tout ça avant que je ne valide hâte de voir ce que ça donne une fois peint!
-
Salut !
Aller hop retour au Spaceranyde !j'ai posé les bases (bleu et contrast)
La suite je ne sais pas quand ^^ -
Je vais me lancer, pas certaine d'avoir le temps de finir mais au moins j'aurais démarré.
Je vous présente Le Vaseux, une créature visqueuse et nauséabonde qui se rencontre dans les aventures de Domianne's Tower, les ennemis n'ayant pas de figurine juste de jolis standees (mention spéciale pour le dragon en 3D) j'ai voulu tenter d'en créer certaines, parmi elles the Blob King.
J'ai commencé sa sculpture sous tinkerCAD (gratuit et en ligne) en fusionnant des sphères et des cônes, je l'ai ensuite ouvert avec SculptGL (en ligne et gratuit aussi) pour utiliser la propriété d'étirement comme on le ferait avec de la terre pour ajouter des bosses, des volutes, des creux. attention aux nombres de facettes en exportant le sculptGL car tinkerCAD est limité, s'il elles sont denses il ne pourra pas ouvrir votre fichier. j'ai depuis remplacé SculptGL par blender, il offre les mêmes possibilités et bien plus encore et permet d'enregistrer un fichier en choisissant et en réglant la densité de polygones.
J'ai donc repris tout le maillage, vérifier les trous, les facettes mal jointes, retirer le double maillage créer par les méthodes de fusion d'objets de tinkerCAD.
Et retour sous tinkerCAD pour ajouter les flèches, les épées, que j'ai créées à côté avec des formes simples, ainsi que des ossements recupérés sur thingiverse.
Ensuite un petit tour dans un slicer, ici Lychee.
Et impression par Quire qui a rajouté des évents et creuser la piece.
J'ai donc décidé de creuser complètement la bouche, j'en profiterai pour passer une couche de peinture bien fluide à l'intérieure pour neutraliser les émanations de la résine.
C'est tout pour ce soir, il se fait tard!
-
La séance chez le dentiste est terminée, j'ai recollé les hampes de flèches que j'avais cassées en le manipulant pour ouvrir la bouche, il sèche avant sous couchage.
-
Dalmanella inscrite! Pfiou ça quand même l'air vachement complexe comme manip, beau travail!
-
Nuada
Parceque je tâtonne aussi avec les outils, mais je sais que je serais plus rapide avec de l'entraînement je m'éviterai des étapes inutiles... -
Et voilà pour mon capitaine primaris
La photo officielle
Et deux photos plus détaillées
Pas de grand conseil, merci
-
Sous couche finie, je l'ai posé sur un socle imprimé précédemment et dont je m'étais servie pour tester une sous couche.
Heureuse découverte le nouveau Blob est à la même échelle que le socle, je vais donc finir de le peindre pour m'en servir!
Je vais commencer la peinture du Blob et je les collerai définitivement une fois les premières couches de verts faites.Pour créer le socle j'ai utilisé des tores (doughnuts) que j'ai emboîté et j'ai utilisé d'autres tores mais en mode forme vide que j'ai placé au dessus pour former le creux de l'onde. J'ai taggé un marteau avec mes initiales. Et j'ai finalisé le maillage avec blender.
Pour que mon Blob se pose bien sur son socle et pour lui donner plus de surface de contact, je l'ai dupliquer puis je l'ai passé en forme vide, je l'ai positionné sur mon socle comme je le voulais et j'ai fusionné les deux pièces, le blob vide a laissé son empreinte dans le socle, et voilà!
-
arg... tout le monde avance au pas de course... on dirai que je suis dans le gaz... seulement un peu de blanc posé et aucun dégradé amorcé...
Je vais rentrer tôt tout les jours cette semaine pour tenter de compenser.
-
Tenaka validé ! Beau travail, ça a une sacrée gueule!
-
Dalmanella Je trouve tes explications et les screenshots fournis très clairs, mais je ne m'explique pas pourquoi tu ne fais pas tout avec Blender...
Si tu est capable de faire de la retopologie avec, assembler 3-4 primitives pour faire tes flèches et ossements c'est super simple !En tout cas, beau projet et bel effort de documentation.
Hâte de le voir fini, ce blob !
-
CycyX
Ben en fait, je ne sais pas faire ça avec Blender. J'ai commencé avec tinkerCAD, j'ai cherché des outils qui admettent plus de polygones.Mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ce qu'il est possible de faire avec Blender, j'ai cru comprendre qu'on peut tout faire! J'ai un tuto sous le coude, le guide complet, une tablette graphique, mais c'est le temps qui me manque en ce moment!
-
Dalmanella Tu connais la chaine Youtube de Mycol ? Il y a une "formation" sur un peu plus de 70 vidéos, plutôt bien faite.
-
PtiSteack
J'irai y faire un tour, merci 🥴Je suis actuellement en formation de reconversion en développement web et webmobile, et ça me prends beaucoup de temps, beaucoup de concept et de langages à assimiler!
Je suis d'ailleurs en quête d'un stage de 6 semaines sur mai-juin dans le domaine du devt web / webmobile ...
-
5h plus tard, voici le Vaseux, roi de la fange!
Va pour un grand conseil.
Édit: ajout de photos en lumière naturelle. -
Je vais tenter le défi du mois avec un sergent scout SM bricolé avec des jambes à moitié en armure énergétique, une tête puppetswar et autres bricolages.