[Défi] Mars 2022 - Pimp My Mini
-
Et voilà pour mon capitaine primaris
La photo officielle
Et deux photos plus détaillées
Pas de grand conseil, merci
-
Sous couche finie, je l'ai posé sur un socle imprimé précédemment et dont je m'étais servie pour tester une sous couche.
Heureuse découverte le nouveau Blob est à la même échelle que le socle, je vais donc finir de le peindre pour m'en servir!
Je vais commencer la peinture du Blob et je les collerai définitivement une fois les premières couches de verts faites.Pour créer le socle j'ai utilisé des tores (doughnuts) que j'ai emboîté et j'ai utilisé d'autres tores mais en mode forme vide que j'ai placé au dessus pour former le creux de l'onde. J'ai taggé un marteau avec mes initiales. Et j'ai finalisé le maillage avec blender.
Pour que mon Blob se pose bien sur son socle et pour lui donner plus de surface de contact, je l'ai dupliquer puis je l'ai passé en forme vide, je l'ai positionné sur mon socle comme je le voulais et j'ai fusionné les deux pièces, le blob vide a laissé son empreinte dans le socle, et voilà!
-
arg... tout le monde avance au pas de course... on dirai que je suis dans le gaz... seulement un peu de blanc posé et aucun dégradé amorcé...
Je vais rentrer tôt tout les jours cette semaine pour tenter de compenser.
-
Tenaka validé ! Beau travail, ça a une sacrée gueule!
-
Dalmanella Je trouve tes explications et les screenshots fournis très clairs, mais je ne m'explique pas pourquoi tu ne fais pas tout avec Blender...
Si tu est capable de faire de la retopologie avec, assembler 3-4 primitives pour faire tes flèches et ossements c'est super simple !En tout cas, beau projet et bel effort de documentation.
Hâte de le voir fini, ce blob !
-
CycyX
Ben en fait, je ne sais pas faire ça avec Blender. J'ai commencé avec tinkerCAD, j'ai cherché des outils qui admettent plus de polygones.Mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ce qu'il est possible de faire avec Blender, j'ai cru comprendre qu'on peut tout faire! J'ai un tuto sous le coude, le guide complet, une tablette graphique, mais c'est le temps qui me manque en ce moment!
-
Dalmanella Tu connais la chaine Youtube de Mycol ? Il y a une "formation" sur un peu plus de 70 vidéos, plutôt bien faite.
-
PtiSteack
J'irai y faire un tour, merci 🥴Je suis actuellement en formation de reconversion en développement web et webmobile, et ça me prends beaucoup de temps, beaucoup de concept et de langages à assimiler!
Je suis d'ailleurs en quête d'un stage de 6 semaines sur mai-juin dans le domaine du devt web / webmobile ...
-
5h plus tard, voici le Vaseux, roi de la fange!
Va pour un grand conseil.
Édit: ajout de photos en lumière naturelle. -
Je vais tenter le défi du mois avec un sergent scout SM bricolé avec des jambes à moitié en armure énergétique, une tête puppetswar et autres bricolages.
-
Dalmanella validé ! Beau résultat, il a un petit côté film d'animation tout mignon!
Nhawkfen inscrit!
-
Nuada
Oui je lui voulais un petit côté cartoon, qui correspond bien aux autres figurines. -
Nuada merci, c'est à ce jour, ma conversion la plus lourde.
A refaire, je chercherai une bannière plus légère et aérienne pour moins bloquer sa ligne de vue.
Mais sinon cette fig a été un plaisir à peindre. -
Dalmanella Les yeux sont cools !
-
Premier test d'assemblage :
Un combi plasma à la place du pistoler bolter, une main gauche de motard pour tenir le scan Auspex, les jambes remplacées à partir des genoux par des jambes énergétiques récupérées sur un SM de la boîte Maccrage, et une tête de chez Puppetswar, comme tous mes scouts
Il va falloir un peu de greenstuff pour fignoler l'assemblage.
-
Salut tout le monde.
Si je peux jouer avec vous je ferais bien cette fig issue des sacs de cassés que Fenryll fait vers le black Friday. -
-
La retouche "fourrure" est faite, la sous couche aussi, reste plus que la couleur:
Voici le résultat de la séance d'hier soir:
Il reste pas mal de taf -
Prêt pour la sous-couche !
-
Bon, c'était ma toute première conversion.
Ne soyez pas trop durs même si, à franchement parler, je ne suis pas mécontent du résultat.
Comme d'hab, les étapes de fabrication et plus de photos du résultat fini sur Umbre Lab.
Ok pour le GC s'il reste de la place (même si je ne suis quasiment jamais connecté en live...)