Ma galerie de décors
-
Salut,
bon je me lance.
Pour le tuto de photo, je crée un fond pas trop moche comme je n'ai pas vraiment cela dans ma besace.Pour vous donner le début :
- débitation (oui j'invente) de plaques de polystyrène en 5 mm d'épaisseur (il faut que j'augmente mon stock pendant les vacances)
- utilisation des rouleaux greenstuffworld (mur et sol), c'est très cool ce truc
- gesso
- peinture grise
- lavis maison (médium, fluidifiant, eau et encre). J'ai essayé dessus la recette. Suis pas mécontent de mon résultat.
Pour donner cela :
Il me reste à mettre de l'eau, végétation et rendre moins uniforme. Je vais tester d'autres couleurs d'encre. Ainsi que brossage
La suite bientôt.
Comme tout bon assidu, j'ai des tonnes de trucs en même temps. Une ville far west pour dracula america, des décors pour frostgrave ou encore des serres livres. Et puis il va falloir que je finisse ma desserte hobby tout de même. -
Je me suis fait une desserte pour avoir mes outils à portée de main où que je sois dans mon appartement n'ayant pas de place dédiée. Made in Ikea mais avec des rangements diy.
Elle est un peu en bazar, j'avoue. Il faut que je finisse les tiroirs d'ailleurs... pour avoir plus de place encore et en mettre encore plus...
-
Hgmarty elle se range dans le placard de l'entrée ?
-
Spin0us Je n'ai pas de placard dans l'entrée. Je la mets où j'ai la place un peu de partout donc.
-
WIP du jour :
Un serre livre en carton que j'ai commencé aujourd'hui. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dessus comme décor mais j'ai déjà un petit problème. Après avoir fait la structure en carton, je teste et ca ne tient pas ; pas assez de poids. Je pense noyer des cailloux avec de la colle chaude à moins de trouver une autre manière de faire du poids mais sans alléger le porte monnaie.
Je vais faire l'entourage en touillettes de bois épaisses de chez action. Il faudra que j'y retourne d'ailleurs ; merci Vendetta pour les tuyaux. Il faut que je teste mais je pense en avoir un.
Cela me laissera du temps pour refaire mon stock de plaques de polystyrène pendant cet été. Je passe mon petit stock dans les maisons de l'ouest sauvage. -
Hgmarty sinon tu remplis de plâtre
-
Yep du plâtre ça coûte rien... Ciment ou colle à carrelage aussi... En gsb t'as des petits sacs pas très onéreux.
L'idée des pierres et colle chaude c'est top, facile à trouver et vite fait. -
Jersinho07 Rednab
Merci mais l'eau et le carton ne vont pas aller ensemble. Je ne pourrais pas couler cela dedans. Je n'ai pas trouvé autre chose aujourd'hui comme truc. A voir ensuite.Bonne soirée
-
Un petit interlude :
Mon terrain de jeu pour les rois du ring ; un petit jeu de boxe avec cartes. Le terrain est fait en base de carton avec pate à modeler séchant à l'air et rouleau gsw pour le décor.
Un jeu d'apéro facile à jouer, mon gamin de 6 ans me bat...
Bonne soirée