Gallerie de Waarackh
-
waarackh En ce moment, j'ai l'impression qu'on bosse tous sur le mobilier
-
Encore quelques heures de grappillées pour une abomination et quelques décors de plus.
-
2 p'tits décors de plus.
Et 8 épées-liges Stark
-
8 épées-liges de plus
-
Et voici la dernière fournée. Il ne me reste plus que les socles à finir.
-
Bonjour à tous.Petite maj de ma galerie.
Soclage de mes épées-liges Stark
Suite de la boite de Zombicide avec 2 nouvelles abominations
Et quelques décors
-
Bonjour à toutes et à tous.
Je m’aperçois que cela fait presque deux mois que je n'est rien posté. Fichtre, que le temps passe vite. Bon, c'est la pleine saison pour nous et le resto ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour peindre.
J'ai tout de même fini un de mes projet.
J'avais peint une petite sorcière pour le défis d’Halloween chez nos amis de CFM.Je voulais un endroit douillé où se reposer entre deux aventures. J'ai donc attraper une vielle boite de chips et quelques morceaux de polystyrène pour lui construire une petite maison.
-
Nouveau projet terminé.
Au départ, il s'agissait de faire un mausolée avec 4 portes (une sur chaque côté). mais au final, je suis resté sur une forme plus classique car le mausolée ne me servira que pour un seul scénario. J’ajouterai quelques grilles et pierres tombales autour pour l'ambiance mausolée.
sinon, inséré entre 2 autre bâtiments et suivant le sens dans lequel on le place, ce même bâtiment peut servir :
soit comme l'entrée d'une demeure
soit comme une grange.
-
Défi juin 2023
-
Nouveau décors inspiré du splendide travail de notre ami Nhawkfen sur le défi de juin.
C'est encore loin du rendu souhaité, mais j'y travailleLa pierre, ça commence à venir, quoi qu'il manque un peu de contraste. Peut être accentuer un peu plus la texture de la pierre pour retinir les ombrages ?
Par contre le sol est à revoir. Les conseils du maître sont les bienvenus Ceux de toute la communauté aussi bien entendu -
waarackh ça fait bizarre de voir un de mes travaux repris comme ça
La réalisation est vraiment bien.
Avec quoi as-tu fait les pierres ?Pour les pierres, dans le processus de peinture, il arrive un moment où j'ai le même rendu que ça. C'est pour moi la fin de l'étape "couche de base".
Ensuite, je m'attaque à faire plein de lavis différents. Ce que j'appelle lavis ici, c'est de la peinture normale très diluée à l'eau.
Pour ça, j'utilise des peintures Créalia de chez Cultura (3€ les 59ml, avec en plus l'offre 4e offerte pour 3 achetées), et quelques peintures Prince August dont le fabuleux "Bleu Marine Foncé" qui me sert à un peu tout.Pour les lavis, il faut des gris foncés (mélange de Bleu Marine Foncé et d'un marron rouge foncé par exemple), du Bleu Marine Foncé, des verts plus ou moins clairs...
Et positionner les verts sur les parties qui vont être naturellement les plus humides (intérieur des angles, bas des murs / des pierres, interstices...).Tu peux aussi passer des glacis (comme des lavis, mais avec le pinceau très essuyé pour ne déposer qu'une fine couche) de diverses couleurs de marron ou autre sur les pierres pour varier les couleurs.
Au final, il faut que les pierres soient pleines de nuances et de contraste.
Mon conseil : sort visiter des édifices moyenâgeux et observe comment sont faits les murs, où se trouve la végétation, de quel type elle est... ce week-end, j'ai passé mon temps à prendre plein de photos de tout ça
Pour le sol, j'utilise de la pâte à bois trouvé chez Leroy-Merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits/droguerie/nettoyer-sol/rebouche-bois-syntilor-gris-clair-500-g-80022103.html
Elle a une texture intéressante. Pour la peinture, c'est en général une base marron très foncé, des brossages ocres et beiges, puis encore des lavis, notamment verts, pour apporter de la nuance.
Puis j'ajoute des herbes. Grâce à la machine à touffe de GSW, j'ai plein de touffes de différentes tailles et couleurs, et j'en mets là où ça me semble le plus réaliste... et là où ça ne gênera pas le positionnement des figurines.
Je mets aussi du flocage "mousse" acheté chez GSW et que j'ai repassé au moulin à café électrique pour l'avoir plus fin. Et je le mélange à de la fibre de coco trouvée chez Action, tout ça dans mon moulin à café.Je n'ai pas les photos ici, mais je pourrai en rajouter plus tard...
Et je me rends compte que j'ai peut être là un article pour le blog
-
Nhawkfen Super . Merci pour toutes ces infos et conseils.
Dès que j'ai fini mon défi "Summer days" je refais un essais.
Pour les pierres, j'utilise du polystyrène extrudé. Quand je n'est que peu de temps devant moi et pas trop d'inspiration, je taille des pierres de 1 cm de coté par 2 de long et je les texturent. Comme ça, quand j'ai une idée de décors, j'en ai toujours un stock d'avance dans une boite.
Pour la peinture, je fais une première couche avec du vernis colle "créalia" mélangé avec un peu de peinture noire. Ensuite je fait 3 brossages successifs en beige, gris et blanc. Enfin je termine par un lavis noir. -
waarackh je me suis fait un stock de pierres moi aussi
Et je suis tombé là dessus aujourd’hui, qui me plaît bien https://www.instagram.com/p/CuzMOlVtDxG/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
-
J'ai refais un test pour les pierres sur un petit muret.
-
Du coup j'ai appliqué la même technique sur mon colimaçon d’éternité
Bon,les nuances de la pierres ne se voient pas trop, mais c'est que je suis toujours aussi nul en photo^^
-
waarackh vraiment cool ce décor
-
Aujourd’hui, deux petites gargouilles de chez Fenryll. J'ai retrouver plein de vieux blisters encore étiquetés en francs au fond d'un carton^^
Vu la posture des figs, je vais m'en servir d'ornements. Je vais craft deux piliers pour les poser dessus.
-
En attendant les piliers pours nos petites gargouilles, voici un troll zombi de chez Mantic, provenant de la toute première boite de Dungeon Saga.
-
Voila. Les piliers qui serviront de supports à mes gargouilles sont prêts.
Pour la base et la dalle sur laquelle sera poser la gargouille, j'ai tenté une pierre plus claire, un peu comme certaines dalles que l'on peut trouver sur les terrasses. Au départ, j’étais parti sur un pilier entièrement en pierre grise, mais je trouvai que sa faisait un peu trop monochrome avec les gargouilles.
Comme c'est la première fois que je tente cette couleur de pierre, n'hésitez pas à me donner votre avis.
-
Seuil d'imprécation pour Warhammer.