Rusty Dagger : Un p'tit jeu sympa à 2€
-
Rusty Dagger : Solo Adventure Zine Game
Un ensemble de règles à imprimer.
Un jeu qui mélange défi narratif et défi de combat.
Vous incarnez un héros.
Les classes de jeu sont appelé Titres.
Et il y a 4 titres disponibles au départ. Vous pourrez à plus haut niveau apprendre une second titre.
Parmis les 4 vous pouvez jouer :- Un Nécromancien qui pourra par exemple relevé les morts, bannir un ennemi, siphonner les PV d'un ennemi, etc...
- Un Mercenaire qui sera un expert du corps à corps qui pourra faire des attaques puissantes
- Un Croisé qui sera un combattant résistant et qui pourra inspirer ses compagnons.
- Un Charognard, habile au combat, rapide, ... (un genre de roublard)
Le jeu se joue sur une tuile de 10 pouces par 6.
Ici mon mercenaire (barbare) est accompagné de son loup (un "objet" acheté avant l'aventure) et un voleur rencontré à l'entrée du donjon)
Ils sont positionné aléatoirement la colonne 1.
Les ennemis, ici des zombies sont sur la colonne 10 pour débuter. Si jamais par exemple il y aurait déjà un ennemi positionné, alors il sera mis sur la colonne suivant (donc 9, et si il y a par exemple un élément de décor et bien on décale jusqu'à ce que l'ennemi soit positionné)
Les éléments de décors, qui sont libre pour le choix sont positionné aléatoirement via un lancé de dés D6 + D10 (correspondant aux cases de la tuile)
Pendant l'aventure vous allez avoir quelques petits textes narratif, des défis narratifs (par exemple éviter un piège, convaincre une personnage, ...) et des défis combat qui se joue sur une tuile.
L'initiative se fait avec un petit sac où vous y mettrez 6 jetons (3 pour votre héros et compagnons et 3 pour l'ennemi). Et vous tirez à chaque tour un jeton pour savoir qui joue.Ensuite vous allez gagné de l'expérience, pouvoir faire des aventures plus difficile, gagnez de nouvelles capacités, etc...
Le jeu est disponible ici :
https://www.drivethrurpg.com/product/403558/Rusty-Dagger-Solo-Adventure-Zine-Game
L'aventure numéro 2 :
https://www.drivethrurpg.com/product/404322/Rusty-Dagger-Den-of-Rats
(que je mettrais à dispo un peu plus tard)Si vous voulez accédez à la VF
merci de me transmettre une preuve d'achat.(Car il est important de rémunérer l'auteur)
MISE A JOUR : Pour les demandes d'accès aux traductions c'est ici via le DRIVE de One More MiniMISE A JOUR :
Youtube VideoPour compléter, on a mis en place un espace web dédié aux ressources pour Rusty Dagger avec :
-
Vendetta Plateau en cours de réalisation
-
Superbe réalisation maître Vendetta , merci à toi !
-
Semble sympathique : à regarder !
Merci.
-
Vendetta Génial ! Bravo et merci !
-
Joli projet !
-
Je suis motivé pour écrire une aventure.
Un petit aperçu
A suivre
-
Vendetta merci pour le boulot!
J'ai craqué aussi, ça à l'aire sympa. Très simple à jouer et à mettre en place. Ça me semble bienvenue pour faire de l'initiation au jeu de figurine ou jouer avec des enfants. Ou juste s'amuser tranquillement tout seul.
-
coquille :
chien zombie 2 PV pas 12.... -_-' je corrige bientotMerci ScreamX
-
Vendetta
Va falloir faire un plateau et trouver un pochoir pour les numéros -
Vendetta dans la 1ere aventure ou la 2eme?
-
Bonjour,
j'ai craqué aussi. Ca me permettra de tester encore d'autres systèmes, ce n'est pas trop cher.
Et si il y a une vf c'est l'écrevisse sur la quenelle.Merci de la découverte et de la traduction.
-
colwyn 1ere. Sur discord la modif a été faites dans le salon privé
Les autres vous avez eu par mail
-
Vendetta Ah non, pas moi...
-
-
Vendetta tout bon merci
-
salut Vendetta , super trouvaille ! comment je t'envoie la preuve d'achat ?
-
Bonjour Vendetta , comment je t'envoie la preuve d'achat ?
-
Pour la traduction envoyer moi un MP je vous donne mon mail pour me transmettre la preuve d'achat
-
Vendetta ![Facture_Achat_Rusty_Daggerjpg.jpg]
***************SUPPRESION DE L'IMAGE PAR L'ADMIN ****** J'ai retiré ta preuve d'achat d'ici. Je t'ai MP sur le forum ;) , cdt Vendetta**
Voici ma preuve d'achat. Un grand merci pour le travail de traduction de ce jeu.
Bien à Toi
Dlpm