La Question Du Père Coyotte
-
Vendetta oh punaise ca va tranquille monsieur en a deux ^^, c'est cool tu as pu combler cette perte ^^
Horcharr super anecdote grâce a ça maintenant tu e un bâtisseur de donjon ^^
Nuada effectivement ça aide quand ton père est dans la parti ^^ super passion il a ton père
sebabarre il faut bien commencer par quelque chose et zombicide c'et génial ^^
n314 classe tout ça et tes enfants ont aimés ?
-
Pour moi c'était il y a une bonne vingtaine d'années avant une petite pause d'une vingtaine d'années
J'ai toujours un faible pour l'époque napoléonienne et j'avais donc peint deux figurines en métal. Après, j'ai dû arrêter pour différentes raisons et c'est en jouant d'abord à Mémoire 44 puis à Massive Darkness que je suis retombé dedans il y a environ un an. -
n314 Seigneur de Guerre full paint AAHhhh J'ARRIVE ^^
-
FredElcoyotte Absolument, principale raison et également le prix abusé du matos Dwarven Forge...
-
Pour ma part j'avais commencé par du Warhammer 40k quand j'étais au collège, mais j'étais tellement nul en peinture que la passion n'est pas apparue....
C'est seulement 15 ans plus tard que par hasard un collègue de boulot m'a proposé une session peinture chez lui, et m'a prêté un gobelin d'Arcadia Quest. Avec ses conseils avisés j'ai enfin pu pondre un truc plus que potable, et là ça a été le premier déclic, qui m'a fait aimer manier le pinceau.
Ce n'est que quelques années plus tard, il y a 4 ans, que je me suis vraiment lancé, en mettant des couleurs sur les figurines de Conan -
Ah ! Parcours différents des tauliers, à Noël des début 90' j'ai eu également Seigneur de Guerre dont j'avais commencé à peindre les gentils (alors que je jouais principalement les méchants) avec ma bonne vieille Humbrol de mes maquettes militaire.
Mais vie d'ado + vie de jeune adulte m'ont sorti du chemin (droit), bref je me suis remis à la maquette en 2006 pour aller vers les 10 ans plus tard sur de la SF (Star Wars et Maschinen Krüger). Puis au hasard des algorithmes de YT je vois un tuto peinture d'un drone de la peste pour Warhammer 40000, et bien l'envie, l'humeur, le ressenti/sensation m'ont attrapé.
Bref pour moi le premier début de peinture abouti date de Février 2017 jusqu'à présent.
Voilà chacun son parcours, chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.
-
FredElcoyotte a dit dans La Question Du Père Coyotte :
n314 classe tout ça et tes enfants ont aimés ?
Ca passe bien, effectivement. La mécanique est quand même TRES simple.
-
Pour rendre le jeu un peu plus sympa. Parution il y a très longtemps... dans Casus Belli
Je sais pas si tu connais n314Désolé pour la qualité j'ai pas trouvé mieux
-
Vendetta , toutafé ! Merci d'avoir pensé à proposer néanmoins ; en retour un dossier 'historique' et une version toilettée dans https://web.archive.org/web/20160818150632/http://jeuxdefigs.fr/blogurizine/BZ22 - HIVER 2015 2016.pdf
-
n314 a dit dans La Question Du Père Coyotte :
Vendetta , toutafé ! Merci d'avoir pensé à proposer néanmoins ; en retour un dossier 'historique' et une version toilettée dans https://web.archive.org/web/20160818150632/http://jeuxdefigs.fr/blogurizine/BZ22 - HIVER 2015 2016.pdf
Cool merci
-
Moi j'ai le parcours classique sauf que je viens de Côte d'ivoire et avant internet fallait connaître du monde qui voyage pour avoir ce genre de belles babioles !
Donc, les comics Conan, les films kalidor, Conan, Wilow... Le tout d'occasion dans des marchés à même le sol immenses d'Abidjan où je traîne des jours entiers... Puis vers 12/13ans je decouvre jeux de rôle très (trop) jeune avec mon oncle, D&D et Runequest... Mes premières fig, toujours via le tonton... Du 15mm... Sûrement ralpartha avec le recul... On joue chez un voisin, moyenne d'âge 13/14 ans autant dire qu'on comprend pas grand chose
Puis boom ! Choc.... HEROQUEST! Puis space crusade et seigneur de guerre... Classic!
Premiers essais de "peinture" avec les vernis à ongles de la mama... Ça a chauffé pour nous ! ...
Vers 16 ans je me retrouve balancé hors du système scolaire donc plus de potes dans le délire, je découvre autre chose...
Reprise après avoir vu des peintures de Vendetta sur facebook et je craqué pour la totale de Massive Darkness, j'embarque femme et enfants et c'est seulement là que je me lance en peinture...
Bon depuis on a un magasin dédié...
Du coup mes premières peintures c'est Owen de Massive Darkness! -
Rednab Avec le vernis à ongles
Haaaaa sacré Vendetta... encore lui... décidemment