La Question Du Père Coyotte
-
Salut le amis après une discussion bien sympa et un moment nostalgie sur le discord cette après midi avec ce cher Vendetta je me suis posé une question, je vais donc vous la poser a vous aussi ^^.
Quel est la première figurine qui vous as fait tomber dans le Hobby ?
Pour moi malgré que j'avais eu les figurines de Heroquest, ou encore des Ralpartha ce qui m'a fait tomber dans le chaudron ce sont les figurines achetées a la VPC de GW a l'époque du White Dwarf numéro 3. Si mes souvenirs sont bon ce fut un canon a répétition de l'empire, un chariot de la peste, et je ne me souviens plus du reste. Mais voila c'est l'achat de ces figurines qui m'a fait basculer dans le Hobby
A vous ^^
-
Alors me concernant, c'est en allant jouer au JdR Rolemaster et JRTM chez un pote qu'il m'a mis entre les mains cette figurine pour mon perso.
Il me l'avait peinte (humbrol style à l'époque) et je suis tombé amoureux. S'en est suivi des visites régulières chez DesCartes à Lyon (proche de la place Bellecour). Ils vendaient ces fameuses figurines Mithril Miniatures. J'allais acheter mes peintures Humbrol au rayon maquettes des Galeries Lafayette (proche de Bron). Tout une époque.
Ensuite la fameuse pub pour Heroquest ... paf dans la liste du Père Noël avec les extensions
Puis la découverte de la boutique GW (purée comme sur la boite d'Heroquest ). Et j'ai fini cette période sur Magic (Temple du jeu à Lyon ... encore).
Donc grosso merdo de mes 12 à 17ans.
-
Spin0us J'adore ces témoignages remplie de nostalgie, c'est comme un voyage on a l'impression d'être avec toi merci pour ce partage. Il va falloir que je raconte l'histoire du white dwarf numéro 3 ^^
-
Je pense que c'est le jeu qui a été l'élément déclencheur.
Seigneurs de Guerre de MB pour Noel (j'avais 10 ans en 1992)
Première boite il me semble que c'est une de ce genre. Mais la boite ne me dit rien.
De mémoire il y avait 3 ou 5 space marine mais avec la pause identique, ici les jambes semble un poil différent.
Et je crois qu'il y avait moins de peinture mais ça date^^Et me semble avoir eu en première grosse boite celle ci car j'avais les ruines, les palmiers et des eldars et SM.
-
Perso ma première fig c'était les Zombicides Invaders, ya 1 an et demi
-
sebabarre forcément moins de nostalgie Mais c’est une porte d’entrée assez répandue
-
Vendetta ah oui seigneur de guerre c'était bien cool ^^, tu l'a encore ?
-
FredElcoyotte malheureusement il n'a pas survécu aux nombreux déménagements.
Mais la nostalgie m'a fait rachète une boîte même 2.
La seconde étant à 95% sur grappes.
Cartes filmées, tapis sous pochette, jetons sur grappe cartonné et autocollants sur leur planche -
Bon ben rien d'original me concernant :
La pub Heroquest de 1989 ! Donc commande pour Noël puis achat avec mon argent de poche de deux autres boites, des extensions puis rajout du jeu "la pierre de sang" utilisé comme une extension. Et ensuite c'est le drame...
Peu avant mes 18 ans, j'intègre l'armée de terre pour faire carrière et mon père, profitant d'un déménagement, bazarde le tout aux scouts. Je découvre cette félonie seulement quelques mois plus tard lors d'une permission.
24 ans plus tard, fin de carrière et avec un ami nous décidons de replonger dans l'univers merveilleux des Dungeon Crawler.
Voilà l'histoire, en résumé
-
Horcharr a dit dans La Question Du Père Coyotte :
mon père, profitant d'un déménagement, bazarde le tout aux scouts
Traitrise !!!! Au bucher !
-
Mon père peignait déjà quand j'étais tout petit - des soldats de la guerre de Sécession en 15 (10?) mm. Je ne peux d'ailleurs pas entendre parler de ce conflit sans penser à lui tant il en est passionné, il a carrément appris l'anglais en lisant des journaux des généraux de la guerre. Solidement mordu donc. Y avait des petits soldats un peu partout dans l'appartement de mémoire, ma mère avait même fini par en encadrer. Ouaip, on avait des figurines jusqu'aux murs à la place des tableaux
Enfin bref, du coup vers mes 7-8 ans j'ai commencé à peindre mes premiers soldats de la guerre de Cent Ans (plus ma came). C'était... Aussi beau que ça peut l'être pour un gamin sans grande patience
Et un jour, vers mes 10 ans, je vais chez le marchand de journaux, et... "Dans ce numéro, 6 chevaux, dans le prochain, 6 cavaliers du Rohan". Et me voilà mordu pour de bon
-
Pour une fois que je peux me la pêter, le mien il est complet, plus ses deux extensions, full paint
cf https://g-fig.fr/jeu-273-seigneurs_de_guerre.html, onglet photos
Et accessoirement, c'est lui qui pm'a mis à la peinture lorsque je l'ai ressorti du grenier pour y jouer avec les enfants.
-
n314 Joli travail
-
avec un souvenir particulier pour
-
Vendetta oh punaise ca va tranquille monsieur en a deux ^^, c'est cool tu as pu combler cette perte ^^
Horcharr super anecdote grâce a ça maintenant tu e un bâtisseur de donjon ^^
Nuada effectivement ça aide quand ton père est dans la parti ^^ super passion il a ton père
sebabarre il faut bien commencer par quelque chose et zombicide c'et génial ^^
n314 classe tout ça et tes enfants ont aimés ?
-
Pour moi c'était il y a une bonne vingtaine d'années avant une petite pause d'une vingtaine d'années
J'ai toujours un faible pour l'époque napoléonienne et j'avais donc peint deux figurines en métal. Après, j'ai dû arrêter pour différentes raisons et c'est en jouant d'abord à Mémoire 44 puis à Massive Darkness que je suis retombé dedans il y a environ un an. -
n314 Seigneur de Guerre full paint AAHhhh J'ARRIVE ^^
-
FredElcoyotte Absolument, principale raison et également le prix abusé du matos Dwarven Forge...
-
Pour ma part j'avais commencé par du Warhammer 40k quand j'étais au collège, mais j'étais tellement nul en peinture que la passion n'est pas apparue....
C'est seulement 15 ans plus tard que par hasard un collègue de boulot m'a proposé une session peinture chez lui, et m'a prêté un gobelin d'Arcadia Quest. Avec ses conseils avisés j'ai enfin pu pondre un truc plus que potable, et là ça a été le premier déclic, qui m'a fait aimer manier le pinceau.
Ce n'est que quelques années plus tard, il y a 4 ans, que je me suis vraiment lancé, en mettant des couleurs sur les figurines de Conan -
Ah ! Parcours différents des tauliers, à Noël des début 90' j'ai eu également Seigneur de Guerre dont j'avais commencé à peindre les gentils (alors que je jouais principalement les méchants) avec ma bonne vieille Humbrol de mes maquettes militaire.
Mais vie d'ado + vie de jeune adulte m'ont sorti du chemin (droit), bref je me suis remis à la maquette en 2006 pour aller vers les 10 ans plus tard sur de la SF (Star Wars et Maschinen Krüger). Puis au hasard des algorithmes de YT je vois un tuto peinture d'un drone de la peste pour Warhammer 40000, et bien l'envie, l'humeur, le ressenti/sensation m'ont attrapé.
Bref pour moi le premier début de peinture abouti date de Février 2017 jusqu'à présent.
Voilà chacun son parcours, chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.