Père Noël secret OMM - Edition 2022
-
Ho Ho Ho,
Tu l’attendais avec impatience et tu as été bien sage cette année ? Le Père Noël Secret OMM seconde édition est ouvert !
« Mais qu’est ce que le Père Noël Secret ? » demandent les mauvais élèves au fond de la classe.
C’est un événement convivial de partage entre les membres de notre belle communauté, ou vous allez offrir et recevoir des cadeaux en lien avec notre passion commune : Le Hobby.
Après vous être inscrit, vous devenez d’un côté, le Père Noël, et de l’autre, un petit n’enfant qui se verra attribuer un Père Noël.
Le déroulement de l’événement :Grâce à Spin0us, qui a travaillé dur, nous avons droit à une superbe interface entièrement privée pour échanger entre Père Noël et petit n'enfant. Cerise sur la buche glacée on ne récupère pas vos données pour les revendre
"Comment qu'on fait pour participer ?"
-
Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 31 octobre. Les retardataires devront patienter jusqu’en 2023
-
Une fois inscrit sur la plateforme dédié a l'évènement, (lien en fin de post), vous rédigez votre lettre en y indiquant vos souhaits de cadeaux. En tant qu’enfant, vous n’exigez pas un cadeau en particulier, vous orientez les choix de votre Père Noel. Par exemple vous pouvez lui dire « J’aimerais une bande de gobelins avec des gros nez et une sculpture plutôt old school »
-
Le 1er Novembre, il y aura un tirage au sort afin d’attribuer un Père Noël Secret à chaque inscrit.
-
Du 1er au 30 Novembre vous discutez avec votre Père Noël Secret et votre enfant. Bien entendu vous lorsque vous endossez le rôle du Père Noël vous ne devez jamais révéler votre identité. Apprenez à connaitre votre enfant, ses goûts, ses envies, afin de lui offrir le cadeau dont il rêve.
-
Les cadeaux doivent être en rapport avec le hobby : figurines, peintures, moules en silicone, lightbox… Il a été envisagé de pouvoir offrir un petit jeu de société. Libre à l’enfant de l’indiquer à son père Noël dans sa lettre.
-
Une fois le cadeau trouvé, vous avez jusqu’au Samedi 3 décembre inclus pour l’envoyer. On anticipe ainsi un éventuel retard des transporteurs.
-
N’hésitez pas à joindre dans vos colis, quelques surprises supplémentaires (petite douceurs, carte de vœux, bière naine, photo d’elfette dénudée…). Ce n’est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir.
-
L’ouverture des cadeaux se fera le Vendredi 16 décembre à partir de 21h30. Je vous propose de se rejoindre sur le Discord pour faire une ouverture commune dans la joie et la bonne humeur.
« Trop bien je participe ! »
Du calme jeune Père Noël apprenti, prend donc le temps de lire le règlement.
Article 1 :
En vous inscrivant, vous vous engagez moralement à satisfaire votre petit n’enfant. Ne participez que si vous êtes sûr de pouvoir lui offrir un cadeau.
Article 2 :
Vous devez avoir au moins 3 mois d’ancienneté sur le forum pour participer.
Article 3 :
Vous devez impérativement respecter les délais ci dessus
Article 4 :
Le montant des cadeaux doit être de 20€ hors fdp. Personne ne doit être lésé. Libre à vous de dépasser ce budget. Si votre enfant ne vous a pas donné assez d'idées, surprenez le, mais atteignez le panier minimum de 20€. ( J'insiste sur ce point !)
« Ouai ouai, c’est bon, j’ai compris vieux grincheux. Alors je m’inscris ou ? »
Les inscriptions c’est par ici : Père Noël Secret OMM
Durant l'évènement, si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à contacter Spin0us ou ElemenT via mp ou Discord
-
-
Liste des inscrits
Pseudo Colis reçu Absent pour l'ouverture ElemenT Spin0us meroutback Nuada Haikoo30 Metamec Catarys Vendetta colwyn Aurelien31 radagastlebrun ZWUL Jersinho07 Rednab MmeDeepo Pilpol Cogliostro Mayel BananeDC Lockart CGD FredElcoyotte Emmerikku -
Pour cette seconde édition nous avons décidé de voir les choses en plus grand. Participez à plusieurs jeux concours tout au long de l'évènement et tentez de gagner des figurines "format piéton" du catalogue Artisan Guild.
Vous pouvez participer à tous les concours, mais vous ne pourrez gagner qu'une fois (hormis Le concours Démasque ton Père Noël et Le tournoi de la Lune d'Emeraude qui sont cumulatifs)
Les frais de port sont à la charge du gagnant-
Concours 1 - Du 1er novembre au 30 novembre : Démasque ton Père Noël
Pendant cette période, essai de démasquer ton Père Noël et poste un commentaire en y indiquant le nom de qui tu crois être ton Père Noël. Ton commentaire devra être précédé de concours 1
Exemple - Concours 1 : Moi je pense que mon vieux grincheux barbu c'est ElemenT
Une seule et unique réponse pourra être enregistrée, ne te trompe pas !Pseudo Père Noël Bonne réponse Pilpol CGD Haikoo30 colwyn Catarys Metamec Metamec radagastlebrun meroutback CGD Jersinho07 ElemenT radagastlebrun Haikoo30 Mayel Metamec -
Concours 2 - Du 1er novembre au 6 novembre : L'art de la divination
Du 1er novembre à 19h00 au Dimanche 6 novembre 23h59 la septième personne qui m'enverra le message exact Concours 2 : Petit Papa ElemenT de Noël, quand tu recevras ce mp, avec tes modèles par milliers, n'oublie pas de m'offrir une figurine sera le gagnant du premier jeu concours.
Évidemment un seul mp par participant. A vous de deviner quand ce sera le bon moment !
Gagnant : CGD
-
Concours 3 - Du 7 au 13 novembre : Le quizz
Du lundi 7 novembre à 14h00 au dimanche 13 novembre 23h59 répondez correctement aux 10 questions ci-après par MP uniquement. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.
Gagnant meroutback
-
Concours 4 - Du 14 au 20 novembre : Drôle d'histoire
Du lundi 14 novembre à 14h00 au dimanche 20 novembre 23h59 racontez nous votre meilleur anecdote ou meilleure blague sur le thème de Noël, sur ce fil de discussion pour en faire profiter tout le monde. Le gagnant sera annoncé la semaine prochaine.
Gagnant Jersinho07
-
Concours 5 - du 21 au 27 novembre :
Du lundi 21 novembre 14h au dimanche 27 novembre 23h59, participer à une enquête fantastique et aider le Père Noël :
Un vil gobelin n'a rien trouvé de mieux que de voler tout le stuff du Père Noël. Sans ses précieuses affaires magiques, il risque d'avoir du mal a accomplir sa quête annuelle. Il a donc besoin de vous pour pister ce gredin et remettre la main sur son stuff. Remontez la piste des indices cachés sur la toile et dégommez moi cette saloperie de peau verte insolente !
-
Concours 6 - Le 16 décembre : Le tournoi de la Lune d'Emeraude
Participe au grand tournoi le soir de l'ouverture des cadeaux sur Discord. Soit le dernier en vie et remporte le trophée. (inscription automatique pour tout ce qui seront présent lors du live)
-
-
Ohhhh!! Je m’inscris comme tous les ans
Merci les copains 🥰
-
celui qui va tomber sur moi il va crouler sous les prints !!!
je m'inscris !
-
Yeaaaah je me demandais quand l'annonce arriverait ! Here we go!
-
Arrivé depuis trop peu de temps, mais je trouve l'idée sympa !
-
Vous pouvez me compter évidemment
-
Jersinho07 Eh bien c'est par ici : Père Noël Secret OMM
-
Carrément que j'en suis !!!!
-
Catarys j en suis mais je me vois pas dans les inscrits manquerait il une fonction dynamique pour mettre à jour le tableau
-
Metamec Non la liste en question n'est pas auto comme sur les défis mensuels.
-
J'en suis !
J'ai plein d'invendus à refourguer... -
Présent !
-
C'est rigolo, je vais aller m'inscrire !
-
Présent !!!!!!!
-
Rednab et Jersinho07 pensez bien a vous inscrire via le lien sinon ce ne sera pas prix en compte.
Les inscriptions c’est par ici : Père Noël Secret OMM
-
j'en suis, je vais m'inscrire !
-
J'en suis bien sur vu que l'an dernier j'étais le père noel de quasi tout le monde
-
ElemenT je veux être le père noël de quelqu’un. Je vais le gâter comme jamais !