Zona Alfa Kontraband: premier pas... plutôt timide
-
Salut la communauté !
Je continue à explorer (à petite allure) le riche et passionnant univers de Zona Alfa.
Il y a peu, je viens de faire ma première partie en mode solo/coop avec un ami.
Une partie d'initiation avec la première mission Acquisition issue de l'extension. Bon c'est pas encore une production HBO mais ça a le mérite de faire découvrir le jeu tout en douceur.
Nous avons par la suite l'intention de nous retrouver pour continuer ensemble le jeu avec la mini campagne Ravens.J'ai besoin au passage d'un petit éclaircissement au niveau des règles pour ceux qui connaissent déjà le jeu. Concernant les Pinned Counters, un personnage peut en accumuler maximum quatre. Faut-il qu'il est atteint ce nombre pour ne plus pouvoir agir (sauf pour se défendre) et donc dépenser une action pour se rallier ? Ou bien est-il incapable d'agir dès le premier Pinned Counter subi ? Je pose cette question car Stéphane et moi n'avons pas la même lecture. Merci d'avance pour la réponse !
Sur ce, je vous donne le lien vers ma vidéo. N'hésitez pas à me faire vos retours. Bonne journée !!!
-
Ronan Super j'irai voir cette vidéo quand j'aurais 2 min. Je ne peux pas t'aider sur les règles je n'y ai jamais joué, mais certains ici pourront te répondre.
-
J'ai beaucoup aimé le compte rendu narratif, j'ai laissé un petit com' sous la vidéo
-
Salut!
Je réponds rapidement sur les règles. J'ai lu mais pas encore joué. De mon côté j'ai compris la règle comme ceci :
-Dès le premier jeton Pinned, tu ne peux rien faire d'autre que te rallier. Puisque, par ailleurs, tu as le bonus de couvert au tir et le malus au CC. On peut imaginer que le personnage est au sol en train de survivre à une rafale de balles.Ce qui fait qu'un bleu verra son tour entièrement ruiné par un simple Pinned. Alors qu'un aguerri aura encore 1 ou 2 action de dispo si il s'en prend 1 ou 2.
-
Vendetta Merci pour ton commentaire. Bah, il faut dire que tu m'as bien inspiré aussi avec tes CR narratifs faits aux petits oignons
-
Mayel Merci à toi ! C'est bien comme cela en effet que j'interprète ce point de règle.
Mon pote pensait qu'un personnage pouvait cumuler jusqu'à 4 marqueurs suppression avant de ne plus pouvoir agir. Petit chenapan qu'il est ! -
Ronan top la vidéo
-
Ronan salut très bonne vidéo. Je ne sais pas si tu es sur le discord mais on est plusieurs à travailler sur ce jeu. On a expérimenté son game play pendant la manifestation Octogone a Lyon avec plusieurs membres de OMM. Pour moi c’est une des meilleurs expérience ludique en escarmouche depuis longtemps.
-
Jersinho07 merci c'est motivant !
-
Pilpol non, je ne suis pas sur le discord. Il va vraiment falloir que je m'y mette.
J'avoue ne pas trouver l'interface très intuitif (bon, il se peut aussi que je sois aussi une grosse quiche dans ce domaine).
Je vais le réinstaller.Pour revenir à Zona Alfa, je sens en effet qu'il y a un énorme potentiel d'aventures avec ce jeu.
Mais pour l'instant je ne fais que l'effleurer.
C'est pour cela que j'essaie actuellement de rester concentrer sur lui.
Avec Stéphane on va poursuivre l'aventure, et à l'occasion je me ferais quelques missions en mode solo.Si je ne me disperse pas d'ici là
-
Ronan voila jme suis abonne a ta chaine ^^
-
Ronan Il me semble, à vérifier, que la règle relative à 4 jetons Pinned, c'est simplement un maximum au-delà duquel le personnage ne peut plus en cumuler plus.
-
FredElcoyotte merci à toi ! N'hésite pas à lâcher tes commentaires
-
Mayel C'est bien cela, pas plus de 4. C'est le maximum qu'un personnage peut cumuler. Ce qui est déjà énorme
-
Ronan oui vient sur le discord... enfin si tu veux rester focus sur un projet c'est peut-être pas la meilleure idée XD (Je suis moi-même une incarnation de la dispersion ). Très bien ta vidéo, partant si t'en fait d'autre !
-
radagastlebrun je suis en train de faire un montage vidéo
J'espère l'uploader d'ici la fin de la semaine prochaine -
Ronan cool !
-
Ronan j'ai regarder la vidéo du coup , le rapport de bataille en mode narratif perso j'aime bien.
en plus cela donne envie ton affaire ! mais je reste concentré sur Rosd, S&S et RD.
vivement la suite. -
Burt je dois reconnaître que le mode narratif à l'avantage de proposer des vidéos beaucoup moins bordéliques.
Ça me permet aussi de rester d'avantage plus concentrer sur le jeu pendant la partie. Ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on doit tout faire en même temps (jouer, filmer, expliquer, menacer de mort son adversaire etc.).C'est cool d'avoir vos retours car ça va me permettre de me renouveler.
-
Bon moi j'ai craqué, je me suis commandé le livre de base et kontaband... je ne sais pas quand je me lancerais dans les décors ou les figs, mais ça va m'aider à patienter