[DEFI ANNUEL 2023] - OMM, Une fig un jour, une figurine toujours
-
Youhou, et bien lançons-nous !
Tenaka : Juste une précision pour ma compréhension personnelle : quand tu dis 3 badges, c'est une badge par camp : Ordre, Chaos et Destruction ? Donc pour obtenir les 3 badges il faut peindre 40 figs de l'un, 45 de l'autre et 50 du 3e, c'est bien ça ?
-
Ooook exactement mais l'ordre importe peu
Si cela est plus clair :
Camp 1 - 40figs = 1er badge le camp 1
(il n'est pas possible de cumuler 3 fois le badge de la même faction bien sûr)
puis dans camp 2 - 45 figs = 2em badge le camp 2puis idem camp 3 - 50 figs = 3em badge le camp 3
C'est le seuil de déclenchement qui déclare le badge 1 / 2 / 3. On peut très bien varier les plaisirs au fil de l'année, tout est géré à la mano avec le tableau d'avancement.
-
Tenaka question... Tu classerais comment les figurines historiques? Parce que j'en peins beaucoup (c'est même le plus gros de ce que j'ai en ce moment), mais ça passe autant en ordre (armée, organisation, Etat etc) qu'en chaos (pillage, meurtre et autres horreurs des guerres antiques-medievales).
Bon peu de chance que ça passe en mort-vivant, c'est sûr
-
Nuada avec les infos que tu me donnes je te répondrai que cela dépend du style.
si c'est du viking / tribu germanique et autres peuplades barbares = chaos
tout le reste en ordre (romain / grec / sarrasin / chevalier )
est ce que cela aide à clarifier?Je sais que cela est moins pratique, mais je voulais éviter le copier coller des defis cfm et de l'OMM de l'année dernière
-
Tenaka je vois l'idée ! Nos camarades allemands et scandinaves auront peut-être d'autres opinions, mais tant pis pour eux
Du coup pour les soldats napoléoniens, les hussards en Chaos et les canonniers en Ordre?
-
Le défi est du 24/01/23 au 23/01/2024?
Un an? 365 jours?
J'en suis -
Nuada c'est trop propre pour être en Chaos tout ça, mets les en Ordre (ça manque de cornes, de fourrures et cie)
-
Tenaka okay une dernière question et j'arrête de t'embêter : est-il possible, par exemple, de peindre de l'ordre jusqu'à atteindre les 50 figurines (voire plus) en premier, et puis de peindre du chaos jusqu'à 45 etc? Ou le premier palier atteint est automatiquement attribué au premier groupe?
Comme dit, ma pile est composée à 80% de soldats romains, byzantins, français et anglais. Par contre j'ai peu de figurines qui entrent dans le chaos, et j'ai pas envie de me forcer à les peindre en premier cette année !
-
ZWUL nope comme indiqué dans le post initial, cela va jusqu'au 31/12/2023. Mais il est possible de comptabiliser les figs de Janvier (à condition qu'elles aient bien été peintes de a à z en janvier).
Pour explication du décalage, je n'avais pas prévu de reconduire le défi, mais comme il n'y avait pas de reprenneur et que je trouve dommage que l'on n'en ait pas un sur OMM, j'ai relancé la machine.
-
Nuada pas de souci, je m'attendais à devoir faire des clarifications vue que les catégories sont un peu soumises à interprétation (je pense que mon tableau récap va connaître plusieurs mises à jour).
Je comprends ta problématique et j'étais parti pour faire effectivement dans l'ordre de franchissement.
On va apporter une souplesse :
tant que le palier suivant est débloqué par une catégorie alors oui déblocage du second / puis troisième badge.exemple pour illustrer (bien prendre en compte l'ordre chronologique):
Nuada a peint 50 figs de l'ordre, il débloque donc le badge de l'ordre (dès les 40 figs).
puis il atteint 40 figs du chaos (il débloque le badge chaos)
par contre pour debloquer le 3em il faudra impérativement 45 figs de la destruction (ou monter à 45 figs du chaos pour debloquer la destruction à 40figs).c'est la souplesse la plus simple que je peux proposer sinon cela va être un casse tête à gérer et ce n'est pas l'idée.
-
Tenaka génial, merci pour cette précision !
-
Tenaka quid des décors ? (casse couille inside )
-
Spin0us je passe
non comptabilisémais c'est vrai que les décors sont laissés généralement de côté. Peut-être une idée pour un défi mensuel ?
-
J'en suis ! Faites chauffer la purée ! En route pour les 3 badges !
-
Tenaka Le défi à l'air d'être sympa, un bon challenge et une source de motivation supplémentaire !
Je m'inscrit, si on compte ce qui a été démarré depuis le 1er janvier alors j'ai déjà quelques fig pour le CHAOS !
Purée les photos flous... je suis désolé pour vos yeux ! -
Cogliostro on a donc l'ouverture du bal avec tes figs
c'est noté -
Hello,
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie inscrire cette première figurine, j'aurais tendance à penser à l'Ordre, mais est-ce vraimment cohérent ?
Bref, je vous présente le Comte Dooku. -
Poseidon690 oui je suis d'accord avec toi
donc +1 pour l'Ordre -
-
Ouverture de mon score camps du bien avec la fig du défi OMM de janvier un capitaine Ultramarine Old School
J'inscrit dans le même camp un Angelot du monitorium
Et dans le camp du chat haut un SMC à droite sur la photo et un guerrier barbare des ruches au fond :