[DEFI ANNUEL 2023] - OMM, Une fig un jour, une figurine toujours
-
Bonjour,
Petit état des scores, la fin d'année approchant à grand pas, maintenant que nous sortons des monstres et que nous nous dirigeons vers les sapins et autres festivités de Noël et Nouvel An.
Cogliostro = tu es à 9 figs du badges CHAOS, il est temps d'envoyer les uruk haï
Nuada = tu es à 19figs du badge DESTRUCTION et du trio, sors tes squelettes
Xewa'mak = plus que 5 figs pour le CHAOS
Tim-Mizzet = tu es à 9 figs du badge ORDRE, sors nous tes péons
Krysstauhfe = tu as sûrement quelques zombies pour sortir les 14 figs qui te manque en DESTRUCTION
Poseidon690 , thorrik77 , CGD , peut être n'avez vous pas tout déclaré? Rien à exhumer de l'année 2023?
CONCERNANT 2024.
Je préfère prévenir tout de suite que je ne reconduirai pas la gestion du défi pour l'année 2024. Avis aux amateurs -
Tenaka Merci beaucoup pour avoir endossé cette grande responsabilité annuelle, Bravo !! 🫡
Je ne sais pas qui sera le suivant mais hâte de voir cela
-
Alors, alors, je ne suis pas du tout à jour.
Commençons par les Merrows, défi de l'été :
Je suppose que cela fait +9 pour le ChaosViennent avec les 4 statues animées d'un obscur culte améridien, défi de l'été aussi :
Je suppose que cela fait +4 pour le Chaos si on me les autorise comme comptant pour fidèles d'un dieu sanguinaire pratiquant les sacrifices humains.J'ai aussi mon dragon du mois de septembre, en revanche il n'est pas soclé, ça compte pour les défis mensuels, mais est-ce accepté pour le défi annuel ?
Sous réserve de validation, cela fait +1 pour le ChaosCela ajouterait 14 figurines pour le chaos.
Bilan temporaire sous réserve de validation
Ordre : 0
Chaos : 15
Destruction : 1 -
J'ajoute toute une série que j'étais persuadé d'avoir photographiée...
8 pirates et autres flibustiers :
Ce qui fait +8 pour le ChaosLes petites mains du champ de bataille, prêtes à charge leur sloop :
Si je ne compte pas le squelette sur son brancard mais que les socles, cela fait +6 pour la DestructionUne série de 4 goules et 6 zombies qui rejoignent la cohorte des morts-vivants :
Ce qui fait encore +10 pour la DestructionJ'ajoute donc par rapport au post précédent 8 pour le Chaos et 16 pour la Destruction
(ne croyez pas que je n'ai rien fait pour l'Ordre, ça arrive)Bilan temporaire sous réserve de validation de ce post et du précédent :
Ordre : 0
Chaos : 23
Destruction : 17 -
CGD ok pour moi
-
Noburo (le type avec la grande touffe sur la tête) +1en chaos car c'est un sang mêlé (humain/démon)
et +1en ordre avec l'autre humain
les deux figs viennent de la boite d'OkkoJ'espère que tout va bien pour vous et vos familles après le coup de vent de cette nuit (surtout pour ceux qui sont en Bretagne et Normandie).
-
Je continue les hostilités, voici donc deux armées DBA montées cette année.
Premièrement, une armée de musulmans nord-africains, période Omeyyades/Abbassides/début des Fatimides (696 à 1160).
Général berbère (peint à l'occasion du défi de mars)
Lanciers montés arabo-berbères
Lanciers arabo-berbères
Archers légers berbères et archers arabes
Pour le plaisir et la complétude de l'armée, je la présente en totalité, les autres plaquettes étant plus anciennes et ne comptant pas pour le défi (on y reconnait les Touaregs du défi "immortels" de l'année dernière, qui comptent ici comme alliés de l'armée)
Seules comptent celles aux socles beige clair :
Soit 23 figurines pour l'ordre sans compter celles peintes avant le défi.
Ensuite mon armée de Conquistadors pour DBA :
Le général Cortez et une bande de soudards :
Fantassins en ordre serré :
Arquebusiers :
Tirailleurs et artillerie :
Le camp :
Et la photo de famille :
Soit 50 figurines sans compter l'artillerie.
Maintenant, j'hésite à les compter dans l'ordre (ce sont des humains, pour ne pas dire des fanatiques) ou le chaos (vu le bazar qu'ils ont mis en Amérique centrale, génocide en vue...).
Je crois que c'est dans cette catégorie que je les trouve le plus pertinent, mais je laisse Tenaka décider de ce qui est le plus approprié.Bilan temporaire (en attendant de savoir dans quel catégorie se rangent les conquistadors) :
Ordre : 23
Chaos : 23 (+50 ?)
Destruction : 17 -
CGD je les mets dans la catégorie Ordre car ce sont des humains (et on est dans de l'historique donc après il faudrait philosopher un max pour définir la conscience de chaque pitou si c'est l'appât du gain, le fanatisme, la pression de la société de l'époque....).
Et bien cela nous fait un badge félicitations -
Tenaka C'est d'accord, mais on compte bien les pirates (y compris historiques) dans le chaos ?
que je sache quoi choisir pour le défi du mois, afin de travailler mon badge chaos -
CGD ok pour les pirates et autres forbans dans le CHAOS.
-
Tenaka j'y travaille patron, j'y travaille!
Je rajoute un fantôme de Heroes Infinite, peint d'abord à la speedpaint, puis retravaillé en profondeur à l'huile:
Je vais pas mentir, j'en suis très content
Allez plus que 18!
-
Nuada et tu as raison il est chouette
-
-
Tenaka
j'ajoute 20 Gardes du Palais
Et 2 Cavaliers elfes
12 éclaireurs uruk
2 héros uruk : Mauhur et Vrasku
-
Bonjour,
Je découvre ce post un peu tard, j'en profite pour vous partagé mes travaux de l’année passé. J'adore les CDA et des que j'en trouve un je participe. Cette annee je me suis decider de peindre mes skavens. Voila ou j'en etais au premier janvier :
Il y avait a ce moment la :- la partie ile de sang skaven
- une vanguard
- la partie skaven de la boite "echos de la ruines"
- J'ai ajouté par la suite un verminlord, un vieux start co pestilien, une roue et deux ou trois connerie.
Et voici ou j'en etais fin aout :
Cette armee est composé de :
- 80 guerrier des clans
- 20 moines de la peste
- 10 vermines de choc
- 3 colosse de choc
- 2 rat oogre
- 2 equipe d'arme
- pretre sur creuset
- prophete gris sur cloche
- prophete gris à pied
- 2 tech mage et 1 bombardier
- 1 assassin
- 1 maitre des betes
- 1 seigneur de guerre
- 1 verminlord
- 1 canon a melfoudre
- 1 catapulte de la peste
- 1 roue infernale
-
-
CGD oui ce n'était que en sous couche au premièr janvier. C'était la photo d'ouverture du CDA.
Sur le canon a malefoudre et la catapulte y a 3 rats chacun qui l'a manipulé.
Sur le creuset y a le prêtre et 3 moines qui l'actionne.
Sur la cloche y a le prophète gris et aussi un rat ogre a l'arrière.
Sur chaque équipe d'arme y a deux skaven.
Sur la roue aussi y a 2 skaven.Je savais pas que ça avait son importance ;(
-
CGD tout à fait
merci pour l'addition (que j'ai up avec le commentaire suivant de shionn). -
shionn
joli pavé
du coup tu débloques le badge CHAOS -
shionn
Donc 9 de plus que mon calcul initial, ce qui fait 141 et non 132 pour le Chaos.
ça ne change rien pour ton badge, mais le camp du chaos était à la peine, ça relance la compétition ^^Tenaka Au passage, je planche sur une proposition de défi annuel pour l'année prochaine, histoire de ne pas laisser s'éteindre le flambeau.
-