[Défi] Février 2023 - Le pouvoir des fleurs
-
Imagine notre espoir
on laissait nos cœurs
au pouvoir des fleurs
jasmins, lilas,
c'étaient nos divisions nos soldats
pour changer tout ça
changer le monde
changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes
changer les hommes
avec des géraniums
En attendant le printemps, mettons-nous un peu de baume au cœur avec un peu de couleur dans la grisaille hivernale ! Fleurissons nos tables !
Les règles
Le défi débute le 1er février 2023 0h00 pour finir le 28 du même mois à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous. Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.
Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s), décor(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours (avec l'année).
Sont acceptées pour ce défi :
- les figurines et décors d’arbustes fleuris, de bacs à fleurs, de vases (avec des fleurs) ;
- les figurines qui portent des fleurs, des bouquets ;
- les plantes carnivores et autres monstroplantes (à conditions qu’ils soient en fleurs, ou suffisamment colorés pour en donner l’illusion),
- les motifs à fleurs sont acceptés aussi (robe à fleurs, bouclier avec fleur de lys, etc.) ;
- les jeunes filles en fleur ;
- les troubadours et autres galants qui content fleurette ;
- en dernier recours, toute figurine dont le socle est généreusement fleuri (le défi ne sera alors validé que si le socle est terminé, et qu’il est effectivement bien fleuri)
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet c'est à dire moi.
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post (les fameux WIP).
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 28/02/2023 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.
Le Grand Conseil
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de Little Mad (merci maud), en général le premier samedi du mois suivant la fin du défi.
Bon humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Bon défi à toutes et tous !
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil 1 Spin0us 01/02/2023 25/02/2023 2 CGD 01/02/2023 01/03/2023 3 Tim-Mizzet 01/02/2023 28/02/2023 4 Nuada 01/02/2023 26/02/2023 5 Toniofrog 01/02/2023 26/02/2023 6 Poseidon690 02/02/2023 13/02/2023 7 Razorspoon 02/02/2023 24/02/2023 8 thorrik77 02/02/2023 28/02/2023 9 Tenaka 03/02/2023 23/02/2023 10 mat19861987 04/02/2023 26/02/2023 11 Nhawkfen 05/02/2023 12/02/2023 12 MmeDeepo 05/02/2023 28/02/2023 13 avilis 11/02/2023 25/02/2023 14 Jersinho07 13/02/2023 18/02/2023 15 Tom_Dooley 17/02/2023 28/02/2023 16 jojoGEO 23/02/2023 28/02/2023 17 ZWUL 25/02/2023 27/02/2023 -
Ça ira comme fleur ?
-
Une plante carnivore pour ouvrir le bal !
On suppose que c'est la fleur de la plante qui est carnivore, dangereux délice, mortelle beauté, piège chamarré !
C'est validé ! -
J'en profite pour concourir moi-même, avec non pas une, ni deux, ni même trois, mais pas moins de 28 figurines !
-
CGD Tu joues les paysagistes chez toi ?
-
Spin0us J'en avais marre de découper des feuilles de palmier en papier devant la télé, hop, je reviens aux fleurs bien de chez nous
Pour le coup, c'est la série Dunkeldorf, et ça ira très bien aussi pour la ville Caraïbes -
Je me lance avec cette petite nymphe pour le jeu Massive Darkness 2. J'ai pas mal galéré pour trouver une fig fleurie, mais finalement celle-ci en a dans les cheveux
-
Tim-Mizzet On ne voit pas très bien les fleurs dans les cheveux, mais nulle doute que la peinture les fera ressortir comme un bourgeon qui éclot au printemps !
Je valide -
Je propose un magicien halflings, qui sera dans un champ de fleurs!
-
Nuada
Validé, sous réserve que le champ de fleurs ne soit ni une illusion ni une ruse de magicien ! -
Je propose le Barde de chez DarkSword (acheté chez nos amis DragonMiniature Rednab ) pour conter fleurette à ces dames!
-
J'ai une nymphette élémentaire de chez Codex Universalis.
Je vais voir si j'ai quelque chose d'autre.
-
Toniofrog voyons ce que ce barde a à nous conter ! Je valide l'inscription.
Razorspoon une nymphette pourquoi pas, si elle a des fleurs ! On des fleurs à ajouter sur son socle, cela ira certainement bien avec. Voyons ce que tu proposes. -
Je viens de me rendre compte que les fantomes que j'ai posté hier ont des roses sur leur socle . J'espère trouvé autre chose .
-
thorrik77 Un fantôme de plus ?
-
Hello,
Je vais rajouter ce projet sur mon établi déjà bien rempli, mais le sujet est sympas , original et va me permettre de consacrer un peu de temps aux Banshees et autres spectres de AoS
Je vous propose donc de vous rejoindre avec cette Reine des Ronces où pour du Flower Power, on sera plus proches des Fleurs du Mal que du Peace n' Love ...
Dont voila la figurine
-
CGD question !
Puis-je tenter une arnaque avec un sergent allemand si sur le socle il y a un grosse touffe fleurie ?Parce qu'ici on est plus au abords de la fausse musiclae que des balcons
-
Voilà pour moi.
C'est Arcaena, the blackwood forest spirit, chez Codex Universalis
il y a des fleurs dans la volute de feuilles. ça devrait aller.
-
La statue du cimetière de GW, il y a des fleurs sur le socle et 2 faces du pilier de la statue. Ca passe ?