[Défi] Juin 2023 - Craft ton décor
-
Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
Victor HugoVous avez de magnifiques bandes, de très belles armées... tout ça pour les poser sur des tables tristes, des objectifs sous-verre et des coins de HLM comme dirait l'autre.
Il est grand temps de sortir les bits, de chiner ici et là, et de s'atteler à garnir nos tables de décors dignes de ce nom.
Les règles
Le défi débute le 1er juin 2023 0h00 pour finir le 30 du même mois à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous. Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine et d'enrichir visuellement vos tables de jeu.
Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs décor(s) monté ou en cours de montage ou paquet de matériel pour le craft... non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours (avec l'année).
Sont acceptées pour ce défi :
Tout élément de décor plus grand qu'une figurine de fantassin de l'échelle du jeu (donc plus grand qu'un socle 25-32 mm ou plus grand que 15 mm selon vos préférences hobbyistiques), et plus précisément :
- Tout décor 100% craft avec des éléments de récupération
- Tout décor du commerce, impression 3D incluse, avec un minimum de customisation (socle, toiture refaite...)
- Une table complète, comme le fait si bien Toutenpoly
- Des tuiles de donjon, comme l'ami Vendetta
Quelques exemples tirés de ma collection.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet c'est à dire moi.
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post (les fameux WIP).
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos oeuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/06/2023 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.
Le Grand Conseil
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de Little Mad (merci Maud), en général le premier samedi du mois suivant la fin du défi.
Bon humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Bon défi à toutes et tous !
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil 1 Nhawkfen 01/06/2023 19/06/2023 2 Spin0us 01/06/2023 29/06/2023 3 CGD 01/06/2023 28/06/2023 4 Tom_Dooley 02/06/2023 09/06/2023 5 Jersinho07 04/06/2023 09/06/2023 6 Nuada 05/06/2023 24/06/2023 7 Vendetta 06/06/2023 08/06/2023 8 Tenaka 11/06/2023 24/06/2023 9 thorrik77 20/06/2023 30/06/2023 10 Rednab 22/06/2023 11 jojoGEO 24/06/2023 30/06/2023 12 waarackh 28/06/2023 30/06/2023 13 Toniofrog 30/06/2023 30/06/2023 -
Et je suis le premier pour ce défi
En proposant la sœur de la tour en ruine qui fait le titre du défi.
-
Nhawkfen
et bien je propose cette maison imprimée maisonIl faut que je trouve une solution pour cacher la jointure, et aménager un socle.
Ça passe? -
J’ai 4 statues juste sous couchées pour lesquelles je dois faire un socle/pied plus conséquent.
-
Serait-il autorisé de présenter des palmiers dont les feuilles sont déjà basées en vert uniforme ?
Si oui je referai une photo de validation avec lesdites feuilles et le reste du matériel à palmiers
-
Tenaka : inscription validée. Pour valider la réalisation, il faudra que la maison ait un socle fait maison ou un customisation
Spin0us : inscription validée, fais nous de beaux piédestaux pour ces statues.
CGD : j'imagine que tu vas continuer à travailler ces palmiers... ne serait-ce que les monter. Et puis ce n'est que la couche de base là. Inscription validée.
-
Bon, si c'est accepté, je vais essayer de me faire un pont pour remplacer mes tuiles...
Comme je ne sais pas encore par ou commencer, en dessous, c'est le matériau brut -
Nhawkfen
Et pour être validé réglementairement, la photo conforme aux règles avec le post-it qui va bien -
Je vais faire un post office pour ma ville western de mon côté. Je fais une photo dans la semaine avant d’attaquer
-
Tom_Dooley : inscription validée, on est en plein dans l'idée du défi
CGD : merci pour la bonne photo !
Jersinho07 : j'attends donc la photo pour valider l'inscription.
-
Montage bien avancé pour moi ce week-end
Le montage devrait être terminé ce soir, avec une première sous-couche.
-
Nhawkfen je posterai des photos au fur et à mesure de l’avancée ce sera un bâtiment en carton plume et balsa. Croquis de la devanture qui risque d’évoluer
-
Je vais continuer avec mes kits de mdf si ça te va:
Le bicarbonate de soute me sert de base pour les plantes grimpantes; je vais bidouiller le tout après en rajoutant diverses feuilles & toiles d'araignée.
Ça passe?
-
J’avais promis des photos de l’avancée:
Façade principale finie:
-
Nuada : inscription validée. Est-ce un kit TTCombat ?
Jersinho07 : inscription validée, pour un gros projet de craft
-
Nhawkfen oui chef! Toujours de cette mini collection de l'abbaye détruite.
-
Je participe avec un escalier... ou des escaliers on verra
Quelques croquis des projets (je vais utiliser je pense du Depron)
-
Vendetta : enfin te voilà Inscription validée.
Je découvre l'utilisation du Depron avec mon projet du mois, fait uniquement avec du Depron, du carton, de la colle à carrelage et un bout d'écorce. C'est pas mal du tout comme matériau.
-
Je vais peut-être participer, à voir si j'ai le temps pour me rajouter un craft complet dans le sac !
PS : En plus des travaux à l'intérieur de la maison, ma femme vient de me rajouter l'extérieur...