[Défi] Janvier 2024 - Mythologie
-
Bon, voici mon Athéna... Dont l'appareil refuse de prendre une photo correcte! J'ai fait ce que j'ai pu, mais il étalonne bizarrement
J'ai essayé de la faire à l'huile, mais j'ai eu un souci: au moment de vernir à l'aérographe, tous mes fondus ont disparus. Toujours un plaisir de peindre deux fois! J'ai rattrapé comme j'ai pu, mais malheureusement y a eu de la perte.
Pas de GC, merci.
-
WIP de ma chimère.
Première grosse fig et premier monstre. Du coup, je sais pas trop où je vais. Mais bon, faut bien se lancer.
J'ai poser les couches de base et je m'aperçois que j'ai merdé au montage. On voit les joints mal ajustés. tant pis, c'est trop tard pour rattraper. Je ferai mieux la prochaine fois. Si certains ont des tuyaux à me filer, je suis preneur. -
Encore en wip, la fig est grosse et pleine de détails, j'essaye de m'appliquer ^^
Mais ça avance, c'est satisfaisant !
-
Tim-Mizzet vache ça en fait des gemmes
-
Pendant la préparation de ma prochaine fournée de nains,
J'ai mis à profit les différents séchages pour avancer un peu sur mon hydre...
Toujours pas fixé sur les couleurs définitives, j'hésite notamment sur le marron des ecailles et des petites cornes. -
Spin0us c'est pour qu'il perde du poids,
" Avec comme gemmes, perdez vos kilos de sueur en trop "
Sinon gloire à toi Tim-Mizzet et bonne continuation
-
Allez zou le pipou !
Je participe enfin mais je vais combiner. Un porte-étendard nain.
En dessous de la figurine il y a une prépa de papier craft enduit de colle blanche qui servira à faire une jolie bannière en Freehand
-
Xewa'mak C'est noté Bonne peinture
-
Et une fig vintage de moins dans les placards...
Voici l'hydre, celle ci fait bien mythologique; bon OK il manque hercule...Pas facile à prendre en photo, mais les voilà:
-
Et voilà c'est terminé ! Ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu mais le résultat est là
-
Trop bô Tim-Mizzet 🤩
Bah moi ça WIP avec juste aplat et lavis.
-
Je participe avec un vieux minotaure en plomb.
-
Mythe
Fils du Tartare et de Gaïa (la Terre), fertilisée par le sang de la castration d'Ouranos (le Ciel). Avec les autres Géants, Encelade apparut dans une région très particulière, soit Phlégra (en Thrace) soit Pallène.
Encelade est un géant aux cent bras qui participa à la lutte contre les dieux de l'Olympe.
Lors de la Gigantomachie, Encelade fut mis hors de combat par la lance de la déesse Athéna. Il mourut écrasé sous l'île de Sicile, et fut enterré sur cette même île, sous le mont Etna. Les éruptions volcaniques de l'Etna passaient pour être la respiration du Géant, de même que les secousses telluriques, provoquées par les mouvements du Géant se retournant sous la montagne (un mythe similaire existe à propos de Typhon et Vulcain). En Grèce, on continue d'appeler un tremblement de terre une « frappe d'Encelade ».
Source : wikipedia
-
Sepakoul Elle est top cette hydre vintage
Tim-Mizzet Plus c'est long plus c'est bon comme on dit Belle pièce en tout cas. Tu veux un CG du coup ?
thorrik77 Bienvenue dans l'aventure
JohnDifool je le connaissais pas celui là, merci pour la découverte et bienvenue dans l'aventure.
-
Spin0us avec plaisir
-
Fini pour moi.
J'avoue avoir attaqué cette première grose figurine avec appréhension ,mais au final ça va. Je m’attendais à plus galérer.
Bon, ce n'est certes pas du niveau d'un peintre gaucher, mais je suis plutôt contant du résultat. Je vais pouvoir me lancer sur ma pile de monstre et autre grosse figurine plus sereinement.
-
Bonjour,
Voici le fruit (d'hiver) de mes travaux de ce samedi pour ce défi en compagnie de ma chère ythylolyn, ma motivation de tous les jours...
Une dryade pas commode aux couleurs de saison...
-
-
Spin0us Je veux bien un GC s'il te plaît, merci (je vais finir par avoir le réflexe de le mettre ou non dans ma publication )
-
Salut les jeunes ça boum ?
C'est en voyant mon Freehand que je me suis aperçu que niveau en dessin, rien n'a changé depuis ma 4ème
Bon je le trouve sympa mon gribouillis, faut être content de se que l'on fait hein ^^
Bref WIP devant le stream de Little Mad cette aprem.