[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
Voili voila mes 20 gus germains.
Comme j'ai toujours rien compris aux règles, je peints et pi voila!!!
Edit de message secret :
Bon dans un éclair de lucidité, je pense devoir les mettre en réserve?! Oui non un conseillé d'état major siouplé.RE EDIT
J'ai cru lire avoir obtenu un badge, il est attribué quand? Je le vois pas sur paintquest. -
ZWUL deux choix s'offrent à toi, sachant que Technocorp a 29 gusses de retard sur les royaumes oubliés (et qu'il en faut un de plus pour prendre la colline) :
- soit tu penses que toi et tes comparses êtes capables de produire au moins 10 de plus jusqu'à demain soir, tu engages tes lascars, et vous n'êtes qu'à 9 de moins que l'ennemi. Tu peux aussi mettre en réserve et les sortir demain si tu vois que quelqu'un de ton équipe engage 10 lascars (c'est pas gagné, mais sait-on jamais). L'ennemi sera alors obligé de sortir ses réserves pour vous contrer
- soit tu penses qu'en 36 heures ça va être compliqué, et tu postes tes gars en réserve (je pense que c'est le mieux à faire, mais ça reste ton choix).
Autre possibilité : tu envoies 5 de tes lascars pour gagner un galon (et tu mets les 15 autres en réserve), et essayer d'avoir la priorité pour mener les prochains assauts.
shionn et escrivio vrai, mais ici on ne compte plus ordre et autre. Les royaumes oubliés n'acceptent que les "races communément reconnues comme fréquentables".
-
CGD le tout étant de savoir qui est à l'origine de ce sens commun
-
Ah, et pour les badges, je les attribue au fur et à mesure, c'est noté dans mon fichier, mais j'imagine que maistre Spin0us les validera sur PaintQuest à la fin de l'année ?
-
ythylolyn question ad-hoc, les elfes sont-ils fréquentables ?
Je aussi
-
CGD Je vais m'occuper des les assigner au fil de l'eau, mais j'suis la tête sous l'eau en ce moment, donc surement courant février
-
Xewa'mak ils ont des barbes ? Non.
-
Ok je balance 5 gus et j’en garde 15 pour le prochain assaut.
Merci des conseils -
Je pose mon minotaure pour le défi mensuel pour les étendues du chaos.
-
Allez, un petit romain sur le fil pour pas perdre du galon!
-
je rajoute un gugus pour Technocorp histoire d'arriver à 5 et donc de rajouter un galon.
et oui le socle est encore frais
-
Technocorp Inc repart à l'assaut de la colline pour cette troisième foire d'empoignes avec les 5 derniers necrons (code name gugusse).
Au moins c'est bon pour le galon. -
La brume se dissipe sur la colline, toujours tenue par une armée de nains, qui n'ont rien lâché : les royaumes oubliés ont toujours leur bannière qui flotte sur la colline. Les 98 troupes engagées se replient pour un repos bien mérité, tandis que les réserves se préparent à sortir pour un combat qui va être acharné, les troupes des Royaumes oubliés souffrant désormais de l'attrition...
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 59 ( shionn 27, Xewa'mak 20, ythylolyn 6, Sepakoul 5, Nuada 1)
- Technocorp, Inc. 34 ( Tom_Dooley 24, ZWUL et Tenaka 5 )
- Les étendues du chaos 6 ( escrivio 5, thorrik77 1)
- L’ost par-delà le voile 1 ( Catarys 11, CGD 0).
Au total, 216 figurines ont été peintes pour ce défi (sans compter les réserves), dont 128 pour les Royaumes oubliés, 59 pour Technocorp, Inc., 17 pour les étendues du chaos et 12 pour l'Ost par delà le voile.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
Ont obtenu leur premier badge "à l'assaut de la colline" : Tom_Dooley et thorrik77
-
A obtenu le badge "Prendre et tenir" pour avoir tenu la colline avec l'aide de ses camarades : shionn
-
Galons : CGD et thorrik77 n'en ont pas encore, Tom_Dooley, Catarys et Nuada n'en ont qu'un et tous les autres en ont désormais 2.
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- shionn tient la colline pour le compte des royaumes oubliés, puisqu'il n'en a pas été chassé (ses acolytes continueront-ils à le soutenir ? ou aideront-ils à sa chute pour pouvoir eux-même mener le prochain assaut ? suspens...)
- Tom_Dooley mènera le troisième assaut pour le compte de Technocorp Inc ( ZWUL et Tenaka ayant déjà mené chacun un assaut).
- escrivio mènera le troisième assaut pour le compte des étendues du chaos (il est seul dans sa faction à avoir des galons).
- Catarys mènera le troisième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (vu qu'il est le seul à avoir des galons dans sa faction).
Rappel : vous pouvez à tout moment changer de faction en engageant une figurine pour le compte de votre nouvelle faction (vous perdez alors tous vos galons). Il est même possible de changer plusieurs fois pendant le même assaut si on sent le vent tourner...
Rappel bis : vous pouvez mettre des troupes en réserve pour plus tard, n'hésitez pas à le préciser au moment où vous postez vos photos.Réserves :
- Xewa'mak : 10 tueurs de trolls. Il te faut engager au moins 2 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- shionn : 1 ogre. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'ogre déserte.
- ythylolyn : 2 Rhinos, 4 elfes, 1 bouc 40k, 1 spectre. Il te faut engager au moins 2 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- escrivio : 2 sylvaneths, 2 wargs. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- ZWUL : 15 fusils. Il te faut engager au moins 3 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Catarys : 1 goule. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon la goule déserte.
- Nuada : 11 fusils. Il te faut engager au moins 3 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
Rappelez-vous que ces troupes sont à ajouter au total nécessaire pour obtenir votre galon pendant l'assaut.
Quelques précisions importantes, pour oublis de règles :
ythylolyn pour obtenir ton badge il te fallait 6 troupes lors de cet assaut et non 5, je crois que c'est un oubli, car tu as mis des elfes en réserve. Comme la règle n'est pas simple (et j'avais oublié de te le rappeler), je te propose soit de laisser tel quel (mais tu ne gagnes pas ton deuxième galon) soit de sortir un elfe de ta réserve pour arriver à 6 (je mettrai à jour alors les comptes, ça ne change les résultats de rien d'autre).
Nuada Tu ne pouvais pas perdre de galons ce mois-ci puisque tu en avais gagné un la quinzaine précédente. Si tu veux le mettre en réserve tu me le dis (ça serait plus logique, je vois bien que c'est une erreur due à la complexité des règles ; et ça n'a pas d'enjeu sur le tour précédent pour les autres). EDIT : en fait, ton Romain te permet de compter un point pour le badge fidèle lieutenant et de rester dans la course, puisqu'il participe à un assaut gagnant. Donc en fait, c'est mieux de le laisser à l'assaut je pense, pour ne pas te laisser devancer par les camarades de ta faction. (trop de règles tuent la règle...)C'est parti pour le nouvel assaut sur la colline !
-
Et j'en profite pour mettre en réserve une chimère, celle du défi du mois.
-
Troisième assaut mes 15 fantassins montent à l'assaut.
Se préparent :20 nouveaux collègues fantassins
7 clones troopers accompagnés de deux célèbres généraux :
et suivront 7 clones troopers ARC phase II :
Soit 15 + 20 + 9 + 7 = 51 bonzommes (en 15 jours!!!!!! chaud du Q)
-
CGD en effet c’est une incompréhension de la règle pour le coup. Je vais mettre un elfe de plus vu que c’est que je voulais faire
D’ailleurs petite question : si on quitte sa faction et on revient, on repart de 0 niveau galon je suppose ?
Je suis quand même déçue j’espérais un badge avec une réserve composée des 4 armées
-
CGD merci pour ce récap.
Donc si je comprends bien. Même si je continue de mettre des troupes pour le compte des royaumes oubliés je perdrais mon ogre c'est ça ?
Édit : j'ai un bug sur mon téléphone ce message se mélange avec un sujet sur OPR.
Désoler -
ythylolyn c'est bien ce qu'il me semblait. Je mets tout à jour.
Concernant les galons, étant donné que l'affaire n'était pas tout à fait claire dans la règle initiale, et pour que les choses soient posées une bonne fois pour toutes, je propose (si personne n'y voit d'inconvénient, n'hésitez pas à vous manifester rapidement si vous vous sentez lésé) que lorsque l'on revient dans une faction dans laquelle on avait déjà des galons, on garde les galons acquis (mais on repart de zéro dans la nouvelle faction), sinon cela ne va pas favoriser les changements de faction, qui sont pourtant l'esprit du défi.Bien joué pour ta réserve avec des troupes dans 4 factions, mais il n'y a pas de badge de prévu pour cela... Mais du coup, tu as du monde en stock pour faire un tour dans chacune des factions.
shionn tu ne peux pas perdre ton ogre tant que tu alimentes chaque assaut avec au moins une figurine. En revanche, il ne peut pas servir si tu ne changes pas de faction (mais ça vaut quand même le coup de mettre en réserve des troupes qu'on utilisera jamais, il se pourrait qu'un badge secret soit lié à ces réserves...)
Et l'assaut est lancé par Technocorp, déjà 20 gusses sur la colline, c'est peut-être le moment de changer de faction pour certains...
-
Bien, voilà mes trois premieres pour cette quinzaine. Les deux autres "berzerker" suivent.
-
A mes compatriotes des forces des royaumes oublié. Pour cette quinzaine, nos force seront divisé par deux. Que devons nous faire ?
- Jeter toute nos forces dans la bataille et espérer tenir la colline une 3ieme semaine ?
- Mettre nos troupes en reserve et attendre un moment la prochaine colline ?
Je ne vous cache pas que je m'épuise déjà. C'est simplement que mes reserves de nains arrivent à épuisement. Pour cette quinzaine il me reste même pas 20 pieces à proposer.