[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
Bien, voilà mes trois premieres pour cette quinzaine. Les deux autres "berzerker" suivent.
-
A mes compatriotes des forces des royaumes oublié. Pour cette quinzaine, nos force seront divisé par deux. Que devons nous faire ?
- Jeter toute nos forces dans la bataille et espérer tenir la colline une 3ieme semaine ?
- Mettre nos troupes en reserve et attendre un moment la prochaine colline ?
Je ne vous cache pas que je m'épuise déjà. C'est simplement que mes reserves de nains arrivent à épuisement. Pour cette quinzaine il me reste même pas 20 pieces à proposer.
-
shionn surtout si ZWUL nous sort 50 bonhommes pour la tech'
Moi j'étais partie pour mettre toutes mes troupes en réserve et faire le point à mi chemin je suis en mode ninja
-
CGD
j'ajoute à ma réserve ce yokai :
-
shionn je vote la mise en réserve personnellement (déjà commencé), arrivant prochainement aussi à bout de troupes pour les Royaumes oubliés.
Je vois l'affaire comme reculer pour mieux sauter, puis comme certains ch'uis perdu dans les règles
Je peing je poste ça et oualà
-
Cinq de plus en réserve
-
Déjà debout et énervé du coup j'ai fait du hobby en préparant la suite du programme.
Dix-huit Marteliers pour les Royaumes oubliés.
J'attends l'heure convenable pour utiliser l'aéro, les voisins tout ça.
-
Xewa'mak Sauf qu'en fait, c'est un peu bizarre si par exemple on sort aucune fig du royaume oublier, il suffira qu'il nous sorte 1 fig tech ou chaos et le reste en reserve et on est pas plus avancer.
Donc dans le doute je vais en sortir pour épuisé leur troupe
-
shionn je t'épaulerai avec mes 18 Marteliers
-
J'y ajoute ces cinq...
Les 4 berzerkers et un garde royal.
-
Bon je ne sais pas ou cela va nous mener mais je vais jeter toute mes forces dans cette batailles.
Voici mes 10 Marteliers :
-
J'en rajoute 18 de Marteliers
Je vais faire une pause d'une semaine par contre...
Faudra serrer les rangs compagnons des Royaumes oubliés
-
Yep les renforts sont là.
Montent à l'assaut
7 Clones troopers
Et 7 ARC Clones troopers
Et j'engage en préparation la fig du défi japonaiseries une geisha un peu particulière :
-
Ok, petit point au jour 5 de ce troisième assaut :
Les Royaumes oubliés : 33 ( Xewa'mak 18 + shionn 10 + Sepakoul 5)
Technocorp, Inc. 34 ( ZWUL @29 + Tenaka 5)
Rien pour les Étendues du Chaos ni pour l'Ost par delà le voilePour tenir la colline, il faudrait que les Royaumes oubliés ajoutent 35 troupes (puisqu'elles ne comptent que pour moitié pour cet assaut..., sachant qu'en faisant les fonds de tiroir, vous en avez 18 en réserve, donc il faudrait tout sortir et en ajouter 17, à supposer qu'en face, ils n'ajoutent rien)
Cela semble compliqué, je conseille fortement (à moins que vous n'ayez des paquets de figs en préparation) de tout mettre en réserve pour l'instant.Idem pour la Team Technocorp, tant que personne ne menace, ça vaut le coup de mettre en réserve.
-
CGD comme j'ai dis les règles sont un peu bizarre
Si on ne sort rien alors il suffit aux autres d'en sortir un seul pour déloger de la coline, et de mettre tous le reste en réserve. Et d'un autre coter le surplus des semaine précédente n'est pas concervé non plusLes règles sont ce qu'elle sont je ne les remet pas en cause.
Et d'un autre coter on as pas le droit de ramener en réserve des troupes de la coline?
-
shionn Je concède que la règle a plusieurs défauts, elle n'a pas été testée avant le lancement ^^
Cela dit, si en effet il suffit aux autres de mettre «juste» une seule figurine pour reprendre la colline, il ne faut pas oublier que s'ils n'en mettent qu'une, les autres factions qui attendent en embuscade ont la possibilité d'en mettre «juste» deux pour passer devant eux...Autre chose, ce que tu mets en réserve ce mois-ci compte comme une fig, alors que ce que tu mets sur la colline comme 1/2 en raison de la règle d'attrition. Si tu mets tout en réserve et que l'ennemi fait de même, au tour suivant, le rapport n'est pas du tout le même.
Normalement, on ne peut pas mettre en réserve des troupes qu'on a envoyé sur la colline, mais la règle est complexe et a certainement un peu embrouillé tout le monde.
Je propose puisqu'on est encore dans la phase un peu exploratoire de mettre en stand by les troupes engagées ( Xewa'mak 18 / shionn 10 / Sepakoul 5 / ZWUL 29 / Tenaka 5) et de vous laisser jusqu'au 10 pour me dire si elles vont sur la colline ou si elles partent en réserve (sans nouvelle à ce sujet le 10 au soir, je les compte à l'assaut de la colline).N'oubliez cependant pas que pour gagner un badge il faut mettre au moins 5 troupes à l'assaut de la colline, et que si vous avez des réserves, il faut engager en plus le nombre de troupes indiquées dans le message [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill.
-
CGD les 5 à l'assaut stp
-
Merci CGD pour cette souplesse.
Pour l'instant je souhaiterais remettre en réserve mes 10 martelier. Et j'encourage les autres membre des force des royaumes oubliés de faire de même. Et de mettre a l'assaut le minimum qui vous semble nécessaire pour vos objectifs.
Pour confirmer que j'ai bien tous compris.
- si je met rien a l'assaut je perte mon orgre de mes réserve. Mais pas mes nains vu qu'il sont arriver cette quinzaine.
- j'ai jusqu'au 15 pour mettre au moins une fig a l'assaut pour ne pas perdre mon ogre. Même si la fig que je met a l'assaut n'as rien a voir avec le chaos.
- si je met mon ogre a l'assaut je passe en traitre et tous mes nains partent à l'assaut de la coline également.
- je peu ressortir autant de nains que je veux de mes réserve pour partir a l'assaut. Même les nains mis en réserve cette quinzaine ?
Encore merci pour l'organisation de ce défis qui est très addictif je le reconnais
En fait le seule truc qui m'ennuie avec ces mécanismes c'est que 1 semaines de temps en temps soit pas très intéressante mais en tous cas c'est bien marrant.
-
J'ai vingt gaziers de plus qui montent à l'assaut :
Si mes comptent sont bon j'ai 49 crapauds qui arpentent la colline?!
Je rajoute un soutien mécanique :
-
CGD je mets donc mes 18 Marteliers en réserve avec les 15 Tueurs de Trolls.
Trente-trois Nains pour les Royaumes oubliés attendrons leur moment pour partir à l'assaut de la colline.
Je vais faire mes Étendues du Chaos pour changer.