[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
CGD j'ai du mal m'exprimer sur mes posts. je n'ai rien sorti de mes réserve pour les mettre a l'assaut de la coline.
En revanche je viens de finir une dryade qui elle va rejoindre la coline pour les royaumes oublier
Normalement j'ai juste cette dryade à l'assaut et en réserve je devrai avoir :
10 martelier
4 hero divers
un gyrocopter et un un gyrobombardier -
CGD je vais envoyer les réserves alors, on verra le reste une prochaine fois! Du coup c'est 11 gars Techno, et je garde le soldat romain en réserve (puisque tu me disais que ça n'avait pas grand sens de l'envoyer).
Et je posterai mes figurines du mois pour le deuxième assaut!
-
shionn C'est ce que j'avais noté, à part que je pensais les gyros à l'assaut, je les remets en réserve. Et je note la dryade à l'assaut.
ythylolyn bel effort malheureusement, je ne suis pas sûr qu'ils survivent à l'assaut...
Nuada C'est noté aussi, on a notre première trahison
Et cela débloque un premier badge caché :- Trahison : avoir envoyé des figurines à l’assaut pour le compte d’au moins deux factions lors du défi annuel 2024
Pour le Romain, il est parti à l'assaut le mois dernier, j'avais dit que ça ne servait à rien de l'envoyer à l'assaut avant de rectifier que ça te faisait marquer pour le badge de fidèles lieutenants (et je crois après réflexion que c'est vraiment la bonne option).
Je pourrais rectifier et te le compter en réserve ce mois-ci, mais dans ce cas, il partirait automatiquement à l'assaut pour le compte des Royaumes oubliés puisque tu changes de camp et que dans ce cas la règle qui s'applique est que tes réserves de cette faction désertent, et pour le coup, ça ne servirait vraiment à rien... - Trahison : avoir envoyé des figurines à l’assaut pour le compte d’au moins deux factions lors du défi annuel 2024
-
CGD bon bah il est parti alors! Pas de souci, y en aura d'autres.
Et yay pour un glorieux succès
-
- Coin-coin, tu n’entendrais pas le bruits des balles qui sifflent ?
- coin coin coin… Nage plus vite, y a les techos qui chargent
- paix et aaaaammmmoouuuuurrrrr …. Haaaaaa….
-
Dans une tentative désespérée, je change mon fusil d'épaule à la dernière minute pour rejoindre Technocorp. Inc. (fusil, technocorp... OK -> [ . ]... )
Bref, on peut voir s'affairer sur la colline un bandit de grand chemin, qui veut certainement rançonner les canards. Quoi qu'il en soit, il est bien sur la colline, après un recrutement éclair qui a duré à peine 1h30 comme le prouve son contrat d'engagement ci-dessous...
-
La brume se dissipe sur la colline, les nains épuisés se sont retirés pour laisser place à des soldats bardés d'armes à feu : c'est désormais la bannière de Technocorp, Inc. qui flotte sur la colline. Les 89 troupes engagées se replient pour un repos bien mérité, tandis que les réserves trépignent : un nouvel assaut se prépare !
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 16 - valant 8 en raison de l'attrition ( shionn 1, Xewa'mak 0, ythylolyn 10, Sepakoul 5)
- Technocorp, Inc. 66( Tom_Dooley 0, ZWUL 49, Tenaka 5, Nuada 11, CGD 1)
- Les étendues du chaos 7 ( escrivio 7, thorrik77 0)
- L’ost par-delà le voile 0 ( Catarys 0).
Au total, 306 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi (sans compter les réserves), dont 144 pour les Royaumes oubliés, 125 pour Technocorp, Inc., 25 pour les étendues du chaos et 12 pour l'Ost par delà le voile.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
A obtenu son premier badge à l'assaut de la colline : CGD
-
A obtenu le badge Victoire pour avoir pris la colline avec l'aide de ses camarades : Tom_Dooley (et c'est un peu honteux, parce que ce sont les autres qui ont fait tout le boulot, mais que voulez-vous ma bonne dame, la guerre, c'est moche...)
-
A obtenu le badge Trahison : Nuada pour avoir envoyé des figurines à l’assaut pour le compte d’au moins deux factions
-
Ont obtenu le badge Désertion : Xewa'mak et Catarys pour avoir au moins une figurine qui a déserté lors du défi (voir ci-dessous)
-
déserteurs :
2 tueurs de trolls de Xewa'mak et une goule de Catarys, qui n'ont pas envoyé l'équivalent à l'assaut comme requis (mais au moins, ça fait un badge ^^) -
Galons :
Gagnent un galon : Tenaka, ythylolyn, escrivio, ZWUL et Sepakoul (pour un total de 3 chacun) et Nuada (premier galon pour Technocorp).
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- ythylolyn mènera le quatrième assaut pour le compte des royaumes oubliés (parmi les personnes n'ayant pas encore mené l'assaut pour la faction, c'est elle qui a le plus de galons, à savoir 3 avec Sepakoul, mais comme il faut départager, l'arbitre décide unilatéralement qu'elle a les faveurs de sa faction pour avoir engagé plus de troupes lors du dernier assaut, plus des canards sous-marins d'observation tactique).
- Tom_Dooley tient la colline pour le compte de Technocorp Inc (puisqu'il a mené l'assaut qui a permis de la prendre).
- escrivio mènera le quatrième assaut pour le compte des étendues du chaos (il est seul dans sa faction à avoir des galons).
- Catarys mènera le quatrième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (vu qu'il est pour l'instant seul dans sa faction).
Réserves :
- Tenaka : 1 Yokai. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon le Yokai déserte.
- Xewa'mak : 13 tueurs de trolls et 18 marteliers. Il te faut engager au moins 7 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- shionn : 1 ogre, 10 marteliers, 4 personnages nains, 2 gyros. Il te faut engager au moins 4 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- CGD : 1 chimère. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon la chimère déserte.
- ythylolyn : 2 Rhinos, 3 elfes, 1 bouc 40k, 1 spectre. Il te faut engager au moins 2 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- escrivio : 2 sylvaneths, 2 wargs et 1 rat. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Les autres ont soit engagé leurs réserves, soit elles ont déserté.
Rappelez-vous que ces troupes sont à ajouter au total nécessaire pour obtenir votre galon pendant l'assaut.
C'est parti pour le quatrième assaut sur la colline !
-
Pas sûr d'avoir compris... En tout cas, il n'y a rien de volontaire là dedans.
Mais bon, voler un badge sans même être là, je (me) dits quand même chapeau !! -
CGD
Alors un nouveau tag pour Technocorpet je lance le yokai de la réserve (pour le badge trahison).
-
Plus ca va, moins je comprends.
J'ai balancé 49 gus à l'assaut
Tom 0 et c'est lui qui à le badge prendre et tenir?
Bon je jette l'éponge, je m'échine pour rien. -
ZWUL coucou, le chef de l'assaut est désigné en début d'assaut, à chaque fois. Tu peux donc faire le choix de le soutenir ou de ne rien mettre en attendant ton heure.
Si tu veux mener un assaut, je te conseillerais de rejoindre l'ost au delà du voile Le chef est redesigné à chaque assaut, sauf si le gars tient la colline (il reste tant qu'il gagne)
Cependant CGD est ce qu'une règle ne pourrait pas être ajoutée pour le cas où la personne en chef ne vient pas ? Genre une règle mutinerie ?
-
Bon je crois que je n'ai pas a trop réfléchir cette quinzaine.
Je sors toutes mes réserves des mondes oublié. j'ai ete soutenu quand j'etais sur la colins je vais aider a la reprendre.toutz la question est de savoir, est ce que je deserterai cette quinzaine ou la suivante.... misterrreeeee.
-
Tenaka J'en déduis que tu changes de camp au profit d'une autre faction pour lancer le Yokai à l'assaut avant de changer immédiatement de faction à nouveau pour revenir rouler pour le compte de Technocorp ? Ou tu restes ensuite (pour l'instant dans la faction du Yokai ?
Et du coup, le Yokai, c'est à la fois mythologique et maléfique, tu l'envoies pour le compte des Royaumes oubliés ou des Étendues du chaos ?ZWUL désolé, je comprends ta frustration, mais comme l'a bien précisé ythylolyn, les meneurs de l'assaut sont désignés au début de l'assaut (sauf pour le premier de l'année, ou exceptionnellement c'était celui qui envoyait le plus de troupes). L'idée derrière cette règle, c'est qu'avec le système de galons, même ceux qui ont une petite production dans l'année ont quand même une chance de mener un assaut.
Après, les règles n'ont jamais été testées avant, et je me rends compte qu'elles sont vraiment très (trop ?) complexes, ça me prend un temps fou pour gérer, et c'est frustrant pour ceux qui n'ont pas envie de les décortiquer à fond... Avec le recul c'était une erreur, on fera mieux l'année prochaine
Mais ça n'empêche pas de jouer juste pour le sport ! Et effectivement, si tu fais un tour chez les étendues du chaos ou l'ost par delà le voile, il y a plus de chance de mener un assaut vu qu'il y a beaucoup moins de monde (pour l'instant) dans ces factions.
Si tu veux, envoie-moi par MP ton plan de peinture à court/moyen terme et je pourrai de donner des indications sur la manière de procéder, en mettant ou non en réserve des troupes et en envisageant les changements de faction pertinents au bon moment.
Dans tous les cas, j'espère que ça ne t'empêchera pas de continuer à peindre et à poster ici pour le plaisir du jeu !ythylolyn en effet, je n'avais pas prévu qu'on puisse prendre la colline sans rien faire... et dans l'absolu, ce que tu suggères est pertinent. Mais cela veut encore dire changer la règle en cours de jeu... On peut peut-être faire un sondage pour voir si la communauté est d'accord ?
shionn je sors donc 14 nains pour l'assaut, c'est noté (les gyros sont à vapeur donc trop modernes, et l'ogre infréquentable pour les Royaumes). Préparer sa trahison, c'est un bon réflexe
-
CGD le yokai pour les étendues du chaos
oui à la fin je reste pour Technocorp+1 pour faire évoluer les règles en cours d'année, on n'est qu'en février et le défi que tu as lancé est très ambitieux. On sort du standard, donc un up ne parait pas déconnant. Et surtout il ne faudrait pas que tu te démotives aussi.
Du coup une proposition, pour la partie badge prendre et tenir, est ce que cela ne serait pas plus juste de le faire en mode coopératif (tous ceux qui ont participé à l'assaut avec minimum 1 fig./ ou un galon - 5 figs)?
J'avoue que la notion de Leader (où l'on ne maîtrise même pas le moment où l'on le devient me laisse un arrière goût amer).
J'imagine que c'est pour conserver au moins une personne motivée à se battre pour l'avoir, mais j'aurai tendance à penser que l'on est là pour mettre toutes nos productions. -
HAaaaa mes gyro c'est du techno ?? Comme tu les avais compter par erreur sur la colline je croyais que c’était du royaume oublié.
Cela aurait être drôle que je les envoie a l'assaut de la colline que je tenais . Pas grave j'avais qu'a mieux comprendre.
Donc oui pour l'instant que les 14 à l'assaut pour soutenir ythylolynMais du coup j'ai des fig pour les 3 factions ! Y a un truc pour courir sur les 4 en même temps ? :] Des fois que cela me motive à faire une fig pour les morts vivants
En attendant, j'ajoute à mes réserves mon dragon de descent fini à l'instant pour le défi du moi.
Je pense que cela rentre dans le chaos.Édit : Concernant les règles sur les leader d'assaut je sais pas trop. D'un côté c'est sympas par ce que ça permet a chacun de se dire est-ce que je le soutient ou pas ? Est ce que je met juste le minimum pour avoir un galon pour la semaine suivante. Pour devenir le prochain leader de la faction.
Si on reprend la semaine dernière par exemple. Peut être que tenaka n'aurait pas envoyé toutes ces troupe en aurait envoyé que 5 et donc au final les royaumes oubliés serai resté sur la coline peut être...
Et d'un autre coter rien empêche de poser des questions comme je l'ai fait plusieurs fois
-
CGD a dit dans [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill :
ythylolyn en effet, je n'avais pas prévu qu'on puisse prendre la colline sans rien faire... et dans l'absolu, ce que tu suggères est pertinent. Mais cela veut encore dire changer la règle en cours de jeu... On peut peut-être faire un sondage pour voir si la communauté est d'accord ?
Je suis aligné avec cette proposition pour ma part.
Le point de vigilance est d'un autre côté que cela peut arriver qu'une personne ne soit pas présente sur un assaut : un leader doit pouvoir se reposer sur des lieutenants (cas positif) et l'introduction d'une règle de mutinerie - chose qui n'arrive jamais dans les troupes du Chaos où les officiers sont toujours d'une extrême loyauté - permettrait de donner le choix au lieutenant qui a le plus de troupes dans cet assaut de se positionner ou non pour prendre le lead. -
Hello,
Ok pour moi de changer en cours de jeu, on est sur une beta donc ca me semble adapté Il faut que cela reste aussi amusant et gérable pour toi en tant que MJ.
Après ce rare assaut où les royaumes comptaient plus d'elfes que de nains je vais sortir mes 3 elfes de la réserve pour qu'on garde quand même une présence civilisée
-
Je pense que simplement les joueur n'ont pas une vision assez précise du déroulement.
CGD quand tu tu fait le récap ce qui est très bien.
Je te propose d'ajouter cela :Si rien ne change a la fin de la quinzaine.
Machin prendra la coline
Bidule gagnera tel badge.
Etc etc. -
Ben on est pas sortis...
Je suis un peu perplexe pour cette quinzaine.
Pas sur de pouvoir sortir des fig pour les royaumes oubliés.
Au pire mon hydre pourrait aider (5 gueules avec des dents) même si elle ne compte que pour 1.
J'ai bien celles ci que je viens de sous coucher mais pas sûr d'en peindre plus de 2 ou 3 avant le 28.
-Rouler pour le chaos avec mes 3 porks, ma harpie et l'hydre?
-Allez voir de l'autre côté avec mon necromancien et mon Oni onirique ?
Peut être 3 vieux squelettes en plus pour le fun.Ah oui, des petits epic c'est possible aussi...
Argh! mais quoi faire...
-
Sepakoul tellement de possibilité et si peu de temps