Galerie Sepakoul.
-
Voici un extrait de mes figurines en métal, à peindre et parfois même à monter avant.
Quelques kilos en fait.
La palme du poids revient à ce géant prêt à ecrabouiller n'importe quel décor un peu fragile.
Poids accusé sur la balance: 930grs.
Le suivant, 350grs
Ensuite les dragons,
Je voulais convertir celui d'imrik en dragon du chaos. Mais j'avais piqué ses ailes en métal pour les poser mon elfe noir sur manticore, celles en plastique me semblaient trop grandes pour la manticore.C'était bien sûr avant que le dragon du chaos ne soit diffusé... du coup...
Les cavaliers, il y a même Arbaal que je n'avais pas fait car je trouvais son chien du chaos trop petit
Un géant sur un poney..
.
Je ne désespère pas de lui trouver une belle monture un jour peut être...Et quelques autres:
Les anciens démons majeurs...
Et j'allais oublier celle ci:
-
ah tiens, tu as du Inquisitor!
-
Razorspoon en fait que 3 persos, je ne trouvais pas celles que je voulais, notamment einsenhorn et covenant, alors j'ai laissé tombé.
-
Merci pour le cour d'histoire, j'en ai la larme à l'oeil.
Inquisitor, j'ai tout raté, moi qui suis figuriniste avant d'être joueur, j'en chiale aujourd'hui. -
Inquisitor, à l'époque le 54, je trouvais ça hors de porté de mon pinceau, je ne me suis donc pas lancé dedans.
C'est vrai que les Eisenhorn, Covenant et Artemis valent leur pesant de plomb.
Je me sui s consolé avec Rackham quelques années plus tard.
Tiens d'ailleurs, côté histoire, la lourdeur du trait de gravure sur ton chevalier du chaos est en partie du aux limitations techniques du moulage du métal à cette époque. marrant de voir comment ce postulat à créé un vrai "style warhammer" dans le design des figurines.
-
C'est l'histoire d'une figurine qui a perdu ses ailes, son socle et a souffert des délires de conversion de son proprietaire.
Pauvre Imrik, et pauvre dragon que j'ai honteusement torturé...Plus sérieusement, pris de remors je vais quand même le remonter et le peindre.
Toutefois je ne retoucherai pas son cou qui a bien trop souffert une fois déjà.
Mettre en place ces ailes plastiques non prévues, m'a replongé dans la conversion.
J'y suis parvenu à force de coup de cutter( au moins c'est l'avantage de ce matériau).
Les ailes étant plus larges, pas facile d'y loger le cavalier; en rognant bien c'est passé.
Le résultat est à peu près correct.
Même le cavalier prend sa place.
Plus qu'à faire un socle et une nouvelle souscouche. Ça vient...
Ah oui, les ailes d'origines elles sont là:
-
Orcquest, pour quelques archers elfes de plus, les huit en fait.
Huit clones, sauf peut être au niveau des yeux, trop petits pour les faire toujours vraiment identiques, mais au moins ça les change un peu. -
Cool quand il n'y en a que 3.
Voici les momies. Je n'ai pas trop fignolé sur ce coup.
-
Mon fils m'a encore gâté pour mon anniv.
Par contre il va falloir faire évoluer mon planning.
( bon OK, j'avoue, je n'en fait pas de toute façon.) -
Sepakoul Il te connait bien le coquin
-
Hello,
Sepakoul : Laisse tomber l'évolution du planning. Ne change rien, je peux t'arranger les bidons. Je te file mon adresse en MP, tu n'auras rien à bouleverser ... !!!
Effectivement tu as été gaté. Et je crois bien que nous, on va se régaler quand tu vas l'attaquer -
Sepakoul a dit dans Galerie Sepakoul. :
Mon fils m'a encore gâté pour mon anniv.
Par contre il va falloir faire évoluer mon planning.
( bon OK, j'avoue, je n'en fait pas de toute façon.)arf. kill me now!
-si tu n'as pas la ref, c'est Quake 2-
-
Sepakoul Sacré morceau, je ne doute pas que tu réalises un travail d'orfèvre sur cette dernière comme à l'accoutumée :). Courage !
-
En fait vous me mettez la pression...
Et quand la pression monte il faut la boire...
Ah zut ça c'est pour la bière.C'est vrai que c'est une chouette figurine qui mérite que l'on s'applique.
-
En voilà une partie d'assemblée.
Ça reste un beau bestiaux. Je l'ai posé à côté des autres grosses figs pour comparatif.
Reste encore le socle et le cavalier à assembler
Et un peu de fignolage avant de passer à la sous couche.
Yapuka... -
Un des ogres de mon escouade de mercenaires faisant l'objet du défi de juin, celui là:
J'en profite pour faire aussi les deux derniers.
Voici Hrothyogg le capitaine de cette petite unité.
Malgré le côté vintage de ces figurines, elles sont en fait très agréables à peindre... peut être un peu lourde à tenir...
-
Le dernier de la bande:
La bande au complet; 20 ans au moins entre les deux du fond et les 3 de devant.
-
Après ces quelques digressions, revenons au sujet du moment: orcquest...Là je m'attaque aux rats. Une vingtaine à faire.
Voici le premier.
Je tâtonne un peu pour les couleurs, mais le résultat me convient a peu près.
Peut être un doute sur son museau mais je ne trouve pas ce qui cloche.
Et je me rends compte aussi que je ne sais pas peindre une fiole, au pire je ferai des gourdes.
A moins que quelqu'un m'indique un bon tuto. -
Sepakoul C'est déjà très bien je trouve pour ton museau, mais si ça peut aider :
https://www.naturephoto-cz.com/rattus-rattus-photo_lat-17940.html
Ce qui doit te déranger, c'est que la truffe noire, c'est plutôt pour les chiens. En réalité, le bout du museau des rats est très rose, ainsi que les oreilles.
Je te suggère d'assombrir un peu plus l'arête nasale comme tu l'as fait, mais jusque plus haut, et surtout, de mettre une pointe de rose tout au bout du nez (et éventuellement sur le pourtour des oreilles). -
CGD merci je vais tester cela.
En fait je n'obtenais pas assez de contraste avec ce dessus trop clair et un nez rose D'où le nez plus foncé. Je vais inverser pour voir