[Défi] Mars 2024 - Routine de construction 7 2 1 lancée
-
Tenaka Pas cette fois-ci, je te remercie
-
Y'a un truc spécial à faire pour que le badge apparaisse sous PaintQuest ?
-
-
Spin0us Merci Spinous.
Avant j'étais "aligné" sur Colorfulminis et je viens de voir que je pouvais changer mon alignement. Ca pose un problème de changer d'alignement régulièrement en fonction des défis qui me plaisent ? Et si deux défis me plaisent le même mois sur les deux forums, c'est quand même possible d'espérer remporter les deux badges ? (bon, encore faut il que j'arrive à peindre deux figurines dans le même mois ^^)
-
juddread
pour avoir les badges des deux forums les mêmes mois il n'y a aucun souci et tu n'as besoin que d'obtenir le badge (tu verras sous l'onglet badges quand tu cliques sur l'oeil, que les badges des deux forums apparaissent).L'alignement sert à définir le nombre de gemmes obtenus avec les défis. Si tu es sur l'alignement CFM alors ce sont les badges cfm qui te rapporteront des gemmes et les badges OMM des points bonus. Si tu inverses tu perds les gemmes CFM mais tu gagnes celles liées aux badges OMM.
Du coup il y a peu d'intérêt à changer régulièrement d'alignement puisque l'effet est basé sur les badges obtenus sans prendre en compte un historique de l'alignement au moment de l'obtention du badge.
-
WIP :
Avec le week-end pluvieux annoncé je devrais être dans les temps.
++
-
Nohcelf comment obtiens tu ton bleu métallique ? il rend super bien je trouve
-
Tenaka par expérimentation
Non pour être plus précis je n'ai pas de recette exacte parce que j'ai innové. C'est la couleur bleu "Pétrole" de chez Van Bleiswijck, la peinture acrylique que l'on trouve chez action.
J'ai tenté de la passer à l'aéro (bien diluée et avec une buse de 0,4), ça a crachotté un peu par moment mais c'est pas très grave vu la texture souhaitée sur le décor. J'ai refais deux passages en ajoutant du blanc et en limitant les zones et les angles pour poser la lumière.
J'ai fini au pinceau en faisant un lining et en tamponnant les arrêtes avec la couleur la plus claire.Mais je pense que ce qui fait popper le tout c'est le weathering avec la rouille : base marron tamponnée avec de la mousse puis touches de 2 oranges de plus en plus clair au centre des tâches. Le contraste bleu / orange marche bien.
Prochaine étape ; je vais rajouter quelques coulures vertes sombres. Puis je m'attaquerai aux "cheminées" que je pense laisser en métal brut.
++
-
Nohcelf effectivement c'est très réussi
-
Tenaka Non merci, pas de GC pour cette partie (même si la serveuse naine sera tout de même en lice pour l'autre défi mensuel)
-
Tenaka Merci pour ta réponse détaillée
-
-
Tenaka on en voit le bout !
-
-
Drenark elle est toute mimi cette maisonette c'est la version achevée ?
-
ythylolyn yes you can !!!
qu'est ce qu'un match de BB sans supporters?
UNE CATASTROPHE
c'est comme une tartiflette sans fromage -
Tenaka Non ! La version achevée, c'est celle-ci . Les maisons Med à colombages c'est magnifique, mais qu'est-ce que c'est chiant à peindre . Ce défi tombait à point nommé. Merci pour l'organisation et l'animation Tenaka ! Pas de GC pour moi .
Et une petite mise en situation avec ses copines, pour certaines d'un autre âge !
-
Voilà, voilà...
Un petit set de scatters tout en couleurs, pour de jolies parties à l'échelle escarmouche où cela servira d'objectifs!
Par de CG pour moi, merci!
-
Drenark P'tain il est super chouette ton village, bravo
-
Superbe cette maisonnette 🤩
Ici ca avance 🥸