[Défi] Mars 2024 - Routine de construction 7 2 1 lancée
-
Tim-Mizzet félicitations elles sont très réussies
un GC pour parler de tes portes?
-
J'ai profité de ce défi pour faire des tests sur des techniques.
La dernière c'est le maskol :En résumé, j'ai sous couché en brun foncé. J'ai passé une couche de laque. Ce qui permet d'imperméabiliser le brun.
Le bleu et jaune; gros sel + sable à l'au : Pas mal mais trop de sel
L'orange et vert; maskol : Pas génial, trop de surface enlevée, galère à oter pour un résulta bof bof.
Le résultat global ne me convient pas trop, l'aspect obtenu est trop usé, il y a trop de rouille.
J'ai voulu être trop gourmand, j'en prépare deux autres qu'avec la laque on verra le résultat.Pas de GC
Merci Tenaka pour la gestion de ce défi. -
"Dans les verts vallons où les nains s'amusent,
"Ò Mini Fût" résonne, où l'âme s'éternise.
Sous les cieux d'émeraude, où l'esprit s'exhausse,
Les supporters du Blood Bowl, ici, trouvent leur devise"Voici ma contribution au défi de ce mois, la taverne en question avec sa jolie serveuse (issue de l'univers Briskars) et la contribution paillarde de ma chère ythylolyn (Merci à elle également pour l'impression 3D de ce bel édifice )
-
Tenaka merci ! Ok pour le GC, je te remets ici les 3 types de portes en gros plan
-
ZWUL ils sont vraiment chouette
c'est validé -
escrivio excellent !!! un GC?
-
Et voilà, dans les temps
-
juddread
Au top et large dans les temps
est ce que tu t'inscris au Grand Conseil? -
Tenaka Pas cette fois-ci, je te remercie
-
Y'a un truc spécial à faire pour que le badge apparaisse sous PaintQuest ?
-
-
Spin0us Merci Spinous.
Avant j'étais "aligné" sur Colorfulminis et je viens de voir que je pouvais changer mon alignement. Ca pose un problème de changer d'alignement régulièrement en fonction des défis qui me plaisent ? Et si deux défis me plaisent le même mois sur les deux forums, c'est quand même possible d'espérer remporter les deux badges ? (bon, encore faut il que j'arrive à peindre deux figurines dans le même mois ^^)
-
juddread
pour avoir les badges des deux forums les mêmes mois il n'y a aucun souci et tu n'as besoin que d'obtenir le badge (tu verras sous l'onglet badges quand tu cliques sur l'oeil, que les badges des deux forums apparaissent).L'alignement sert à définir le nombre de gemmes obtenus avec les défis. Si tu es sur l'alignement CFM alors ce sont les badges cfm qui te rapporteront des gemmes et les badges OMM des points bonus. Si tu inverses tu perds les gemmes CFM mais tu gagnes celles liées aux badges OMM.
Du coup il y a peu d'intérêt à changer régulièrement d'alignement puisque l'effet est basé sur les badges obtenus sans prendre en compte un historique de l'alignement au moment de l'obtention du badge.
-
WIP :
Avec le week-end pluvieux annoncé je devrais être dans les temps.
++
-
Nohcelf comment obtiens tu ton bleu métallique ? il rend super bien je trouve
-
Tenaka par expérimentation
Non pour être plus précis je n'ai pas de recette exacte parce que j'ai innové. C'est la couleur bleu "Pétrole" de chez Van Bleiswijck, la peinture acrylique que l'on trouve chez action.
J'ai tenté de la passer à l'aéro (bien diluée et avec une buse de 0,4), ça a crachotté un peu par moment mais c'est pas très grave vu la texture souhaitée sur le décor. J'ai refais deux passages en ajoutant du blanc et en limitant les zones et les angles pour poser la lumière.
J'ai fini au pinceau en faisant un lining et en tamponnant les arrêtes avec la couleur la plus claire.Mais je pense que ce qui fait popper le tout c'est le weathering avec la rouille : base marron tamponnée avec de la mousse puis touches de 2 oranges de plus en plus clair au centre des tâches. Le contraste bleu / orange marche bien.
Prochaine étape ; je vais rajouter quelques coulures vertes sombres. Puis je m'attaquerai aux "cheminées" que je pense laisser en métal brut.
++
-
Nohcelf effectivement c'est très réussi
-
Tenaka Non merci, pas de GC pour cette partie (même si la serveuse naine sera tout de même en lice pour l'autre défi mensuel)
-
Tenaka Merci pour ta réponse détaillée
-