Du côté de chez Nohcelf
-
Beau nain moi je suis aussi dessus mais loin de ce résultat.
-
Nohcelf a dit dans Du côté de chez Nohcelf :
chaque héros de MD avec un schéma de couleur concordant avec un des monstres errants.
J'adore l'idée ! Tes peintures sont très belles.
-
Nohcelf dis moi pour avoir ce rendu avec des démarcations franches noires tu pars de sous couche noire et successions de glacis ?
J aimerais avoir ce rendu mais je pense que je dilue trop et du coup mes peintures tombent dans les creux ou je ne suis pas assez précis peut être.
-
LutinFarceur78 Tu peux aussi délimiter les zones en noir/couleur foncée après avoir fini de peindre, c'est le lining.
-
CycyX j ai hesité à tester, ''je me chie dessus '' à l idée de faire ça . Je testerai sur un moche pas beau, je ne savais pas si c était utilisé moi je fais ca que pour les soirées lors de mes maquillag.... Euh oubliez ça!
-
LutinFarceur78 alors je peux te donner a peu prêt mon processus pour le nain, et je reviens en même temps sur les démarcations franches.
-
première étape, je sous-couche et là j'ai utilisé l'aero pour faire un pré-ombrage zénithal. Honnêtement je découvre le pré-ombrage et mes techniques ne sont pas encore assez adaptées pour que le bénéfice soit immense mais au moins ça rend la fig super lisible pour la peindre.
-
ensuite j'ai posé les couches de base avec une peinture assez diluée. A cette étape ça n'est pas grave si les démarcations ne sont pas assez sombre. L'essentiel est de ne pas laisser la sous couche apparente car ça sonnerait faut. Plusieurs couches peuvent être nécessaires selon les couleurs, la dilutions, etc.
-
la troisième étape c'est la pose des ombres. C'est là selon moi que j'obtiens l'effet que tu relève, car je ne fais pas de lining à postériori. J'utilise des wash Army Painter, parfois en ajoutant des couleurs, souvent en mélangeant les wash et en utilisant plusieurs couches. Dans tous les cas, lors de la pose des ombres, quelque soit la technique ou la peinture utilisée, elle doit rendre les creux plus sombres et il faut insister sur les limites entre deux couleurs.
-
enfin je pose mes éclaircissements, à cette étape tu peux en poser autant que tu as envie, selon la finesse des dégradés que tu souhaite et le temps que tu veux accorder à la figurine. Tu peux finir par un léger surlignage des arrêtes les plus marquées.
Précision utile ; c'est lors de la pose des éclaircissements qu'il faut faire attention à ne pas amener de la peinture plus claire dans les creux pour garder de la cohérence et de la lisibilité. Hors quand on éclairci, on veux quand même utiliser une peinture diluée pour pouvoir faire des dégradés aux transitions plus ou moins subtiles. Et l'astuce à ce moment, c'est l'essuie-tout !
Tu dilue ta peinture suffisamment, tu charge quand même ton pinceau, mais pour ne pas que ça dégueule sur la fig, tu fais absorber le surplus d'eau de ton pinceau en appuyant la brosse sur du papier absorbant. Il te restera quand même la peinture "diluée" donc peu couvrante mais elle ne pourra pas couler partout car il n'y aura plus de surplus d'eau. Entraîne toi mais tu devrais trouver rapidement le coup et tu verras que tu peux être très précis avec une peinture "diluée".Tu pourras revoir cette technique utilisée par pas mal de youtubeurs. Si je retrouve des exemples je te les ferais suivre.
Voilou, je sais pas si ça répond complètement à ta question mais n'hésite pas à demander des précisions si besoin
-
-
C'est très beau!
J'aime beaucoup cette araignée. -
Au fait j'ai répondu à la question de LutinFarceur78 mais j'ai oublié de tous vous remercier pour vos retours qui font bien plaisir, je suis bien content que ces dernières peintures vous plaisent
++
-
Nohcelf ca répond parfaitement et donc je m autoconfirme mon problème : trop liquide l éclaircissement je vais dans les creux. Je n absorbe pas assez probablement.
J utilise aussi les shade army painter mais je ne fais qu une couche je n insiste pas, je dois peut être revoir ça.
Merci
-
LutinFarceur78 tu peux aussi insister sur les ombres par zones. Même si les wash donnent envie d'en mettre partout, tu peux cibler les surfaces qui ne voient pas la lumière et utiliser ton pinceau pour laisser plus ou moins de quantité à certains endroits. Surtout si tu fais une deuxième passe de wash, la première peut être homogène mais sur l'éventuelle deuxième ça n'aurait pas d'intérêt, ça t'obligerait surtout à faire plus de couches pour ré-éclaircir derrière.
++
-
Nohcelf Vraiment une super idée "d'associer" chaque héros a un monstre.
Tu nous feras une jolie photo de toute la famille une fois intégralement peinte
-
Me revoilà !
J'ai enfin fini le chien de l'enfer. Pourquoi "enfin" me direz-vous ? Bin parce que j'en ai chié
En vrai je me suis attaqué aux flammes en mode ; "easy, du jaune, de l'orange, du rouge, et voilou"... Et bin en fait ça n'a pas été aussi simple que ça ! Donc je m'y suis repris à deux fois (et j'ai maté un ou deux tutos) pour obtenir ce résultat qui n'est pas encore parfait à mes yeux mais qui ira très bien sur la table de jeu (surtout qu'il me reste 71 figurines à peindre dans cette boite de Massive Darkness, alors faut bien savoir s'arrêter ).
Voici donc la bête :
Et les photos avec Siegrfried :
Plus dur de faire concorder le schéma de couleur pour ces deux là, surtout parce que les flammes doivent ressembler à des flammes, pas à de la barbe... Mais je suis quand même content de l'ensemble.
++
-
Et bah il est très chouette ce lion!
Si on veut pinailler, et je pinaillerai parce que le boulot est bon , il pourrait y avoir du jaune très claire voir presque blanc dans les creux à la base des flammes.
A mon goût, c'est aussi dommage d'avoir laissé les yeux blanc. Il auraient pu être très cools en sombre, ou en bleu, pour être complémentaires des flammes et rappeler l'oxyde des bracelets. -
Il a l air difficile ce lion des enfers, je le redoute, mais il serait bien allé avec ma version du nain, j ai fait le marteau en fusion.
-
LutinFarceur78 oui j'aime beaucoup ton marteau en fusion.
Après pour le molosse, la figurine en elle-même est simple à peindre ; trois ou quatre textures différentes, sur des zones bien délimitées, c'est même assez agréable à peindre. Par contre les flammes ça reste un sujet à part entière, et contrairement à certains éléments de nos figs où la sculpture sert le rendu, une flamme très bien sculptée peut devenir très moche si la peinture ne s'adapte pas pour représenter des flammes. Bref, il faut bien se documenter avant de se lancer
++
-
Nohcelf oui c est ce que j ai vu pour le marteau en fusion, dur dur et tatonnement.
-
Yop,
J'ai profité d'un passage chez mes parents ce week-end pour vous ramener quelques vieilleries histoire de vous montrer mes débuts...
Voilà donc ma première armée pour Warhammer 40K, des Ultramarines, What else ?
J'avais 11 / 12 ans quand je les ai commencés, voilà ce que ça donnait pour le level de peinture :
A l'époque il n'y avait personne pour t'expliquer la dilution et tout ça... Alors on progressait comme on pouvait
Pour la suite je n'ai plus l'ordre exact ni les années mais voilà quelques productions dont je suis resté assez fier.
Un SM isolé juste pour le plaisir de peindre autre chose que du bleu
Une bande de skavens (dédicace Sceptik ) pour Mordheim mais qui n'a jamais eu l'occasion d'être jouée à Mordheim... Dommage . Par contre je l'ai ressortie pour faire du SoBaH.
Le chef et le sorcier :
Un capitaine Ultramarine en armure Terminator :
Une sainte Célestine peinte pour un concours du forum Warhammer où j'ai traîné quelques temps. Je n'ai pas gagné avec elle car il y avait du niveau mais j'ai bien progressé en la peignant.
Puis, là je peux le dater, puisque j'ai repris avec la sortie de la boîte Assaut sur Blackreach en 2008, ma deuxième armée 40K... Non je n'étais pas dégouté ni des SM, ni du bleu . Par contre cette fois il s'agissait d'un chapitre perso ; les Imperial Shields
J'avais un peu progressé en peinture entre mes deux armées.
Voilà voilà, après cette armée ce fut la pause jusqu'à retrouver des petits jeux d'escarmouche comme Song Of Blades And Heroes et puis cette communauté en septembre dernier. À l'occaz je remettrai ici les productions que j'avais posté sur le forum d'en face histoire de boucler la boucle temporelle et de tout réunir ici.
Merci d'avoir voyagé un instant avec moi
++
-
Très belle progression. Ton boss marines est vraiment chouette.
J’ai le boss skaven à peindre dans ma pile.... une super fig.
C’est cool de voir ces photos, -
C'est chouette de voir ta progression!
N'empêche ils étaient propres tes premiers marines.
-
Back to the futur !
Photos qui transpirent la nostalgie d'une ancienne époque ! Pas si lointaine tout de même, mais qui permet de voir l'évolution de tes créations
Merci beaucoup pour le partage