Du côté de chez Nohcelf
-
Hello !
Bon, il ne sera pas dit que je n'ai rien peint en janvier... Et pourtant le mois n'a pas été simple, trop de week-ends occupés.
Bref, j'ai fini Sibyl pour Massive Darkness :
La sculpture et la pose m'on laissé penser qu'elle pouvait avoir les yeux fermés, alors j'ai opté pour ce maquitouage. A posteriori je me dis qu'il aurait peut-être été bien en violet aussi, mais tant pis, je l'ai déclarée finie et j'en ai trop d'autres à peindre pour revenir sur elle
Et voici des photos (presque) dignes de ce nom de mon ogre mage que j'avais peint à l'occasion du défi de décembre (dans le même schéma puisque j'associe chaque héros à un monstre errant) :
Voilou, en espérant que les mois se suivent mais ne se ressembles pas... J'ai déjà bien avancé mes défenseurs nains (MD toujours), je les ajoute ici dès qu'ils sont finis.
Aussi, j'ai décidé de renoncer à mon côté "collectionneur compulsif" et de ne pas participer à tous les défis, j'ai kiffé de faire le grand schelem 2021 mais des fois ce fût au détriment des projets en cours, quitte même à faire des sculptures intégrales. Alors cette année je ne participerai que lorsque mes projets coïnciderons.
J'espère juste que la grande sérénissime altesse impériale ZWUL 1er de la priméreauté princière ne m'en tiendra pas trop rigueur++
-
Hey super résultats elles sont superbes tes figurines. Parfois il faut écouter son coeur et se restreindre pour être serein avec ses desseins.
Moi j'ai plein de temps, ce que je souhaites à tous le monde, du coup je vais tenter le grand schelem des défis des forums.
Mais je me tâte de plus en plus pour refaire le fig de concours. A voir.
Bon en tout cas Zwul premier n'est pas impérial mais académique. Tu frise la correctionnelles et les cachots académique. -
Ton ogre mage est vraiment beau.
Je n'aurais jamais osé une telle interprétation de Sybil mais ça rend vraiment bien ! -
Très sympa cette galerie!
Pareil, Sybil en version sylvaine je suis fan, c'est très beau.
-
Yop,
Mise à jour de galerie avec mes défenseurs nains toujours pour Massive Darkness :
Et la dernière fois j'avais oublié la "photo de couple" pour Sybil et l'Ogre mage :
J'ai testé un fond tissu cette fois, parce que le papier c'est pénible (ça brille, ça se range mal, etc...). Evidemment, un peu repassé et mieux disposer ça serait mieux mais c'était juste pour voir, je crois que vais adopter, peut-être en plus foncé si je trouve dans les réserves de ma femme.
++
-
Superbe ambiance dark pour les nains.
J'aime beaucoup ton style. -
-
Yop,
Bon, j'ai trainé ces deux derniers mois... En mars j'avais quand même terminé l'agent nain de Massive Darkness :
Et sinon je viens de peindre rapido madame Stormcast pour le défi d'avril. J'ai testé les nouvelles peintures SpeedPaint d'Army Painter sur elle, je précise les recettes et mes ressentis après les photos :
Donc j'ai utilisé (le tout sur une sous-couche skeleton bone d'AP) :
-
Le Gravelord Grey en deux couches pour l'armure afin d'avoir une base bien sombre. Une couche restait un peu grise à mon goût (en tout cas j'en voulais plus sur cette fig) mais la deuxième à tellement assombri qu'il est dur de voir le travail de la speedpaint. D'autant plus que j'ai ajouté deux linings (gris pâle puis blanc cassé Prince August) en pseudo-NMM pour faire ça vite fait.
-
Le Fire Giant Orange sur les tissus, une seule couche pour le coup. Là, petite alerte, en y revenant le lendemain j'ai pu enlevé un peu de peinture sur les arrêtes les plus saillantes... J'ai passé un coup de vernis mât pour stopper le phénomène avant de poursuivre par deux légers éclaircissements où je suis parti de la speed paint en y ajoutant du skeleton bone puis une touche de blanc cassé. Je trouve que le mélange speedpaint + peinture classique a l'air bien adapté aux fondus / glacis, à tester sur d'autres situations.
-
Le Highlord blue sur la coiffe, pas de problème ici, j'ai éclairci avec deux petits passages de peinture plus clair pour faire ressortir les reliefs.
-
Le Pallid bone pour le "parchemin" du bouclier et le manche du marteau. Là juste deux couches de speedpaint, aucun éclaircissement, c'est propre.
Je suis globalement assez content de ces premiers tests, même si j'y suis allé comme une brute (ça se voit dans les creux du tissu Orange, trop de peinture). Je trouve que la speedpaint s'est bien répartie malgré le fait que la figurine n'était pas idéale (grandes surfaces, etc.). Je vous dirai à chaque fois que je l'incorpore dans la peinture de mes figs et ce que j'en ai tiré comme bonne ou mauvaise expérience.
++
-
-
-
Nohcelf j'adore le nain cet agent rou(x)ble
-
Armure noire / stormcast je walide ce choix intéressant.
-
Yop,
Voilà quelques photos du Balrog que je viens de terminer longtemps après le défi pour lequel je l'avais présenté... Mieux vaut tard que jamais.
Il ne m'inspirait pas des masses en terme de peinture, alors j'ai appliqué le culte lazy et j'ai rennoncé au double des heures à venir pour un gain minime en visuel
Voilà, j'espère revenir plus vite sur mon sujet, j'ai eu une petite perte de vitesse ces derniers mois
++
-
L'ombre et la Flamme.
il y avait longtemps que je n'avais vu un Balrog...
-
Yop,
Suite de l'été, j'ai fini les exécuteurs orcs de Massive Darkness et leur boss :
Maintenant faut que je reste chaud pour enchainer... Bientôt le bout de la boite
++
-
Nohcelf
Très chouette, ça va faire beau sur le plateau de jeu !
Comme tu arrives au bout, tu vas pouvoir être prêt pour commencer MD2 -
Nohcelf sont magnifiques
-
Nohcelf ohlala les vacances m ont fait un peu décrocher et là je reviens et tu me régales ... Tooop cette production
-
Yop,
Je traine cette année mais ça n'empêche pas d'avancer doucement mais surement vers la fin de la boite de Massive Darkness.
Voilà donc les séides écorcheurs Orques :
Avec eux je marque la fin des figs de séides identiques, ouf !
Me reste donc 6 figurines dont 2 entamées, j'ai posé les bases et les ombrages sur le boss écorcheur et l'agent orque cette après-midi. ça sent bon la fin !
++
-
Yop,
Petite mise à jour, je viens de peindre ces figurines pour le défi de Noël :
Ce sont des figurines HeroForge imprimées par Krywus Darkus et qui représentent mes parents, c'est une petite blague à offrir pour Noël.
Dans le plus "sérieux" ludiquement parlant, et si vous me permettez l'oxymore... J'ai fini le boss des exécuteurs et l'agent Orc de Massive Darkness :
Après eux il ne me reste plus que 4 figurines à finir ! (Owen le paladin, Elias le mage et côtés monstres errants, Lilliarch et le démon des abysses). J'espère venir à bout de la boite rapidement maintenant qu'il ne me reste que ces figs plutôt motivantes à peindre... La suite l'année prochaine certainement.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! 🥳
++
-
Nohcelf Sympa ta couleur de tissu sur le second orc. T'as utilisé quoi comme couleurs ?
-
Spin0us oui je l'aime beaucoup cette teinte, je l'avait déjà utilisée sur mes cultistes et en plus le traitement est facile :
- base en Hydra Turquoise d'AP
- Shade strong tones d'AP toujours
- Éclaircissements en repartant de la base et en ajoutant du bleu ciel profond et puis du blanc cassé, les deux de chez Prince August.
++
-
Hello,
Bon, je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre en ce moment, mais j'ai une excuse honnête... On a eu un bébé (notre troisième garçon) le 04/01
Mais j'ai quand même terminé ce minotaure de chez Reaper, je me suis bien fait plaisir d'ailleurs, il est très sympa.
Pour être exact, je l'ai fini 3 fois en fait... La première fois la crinière était dans les tons marrons, tout en camaïeux, mais ça ne tranchait pas assez et j'étais pas satisfait, donc je l'ai passée dans ce ton sombre éclairci avec des reflets bleutés. Et la deuxième fois c'est que je me suis aperçu que j'avais oublié la barbichette !Bref, le résultat final :
++